Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison eaux froides


Yacha

Messages recommandés

Autre avantage des chaussons plus rockboots, tu  peux retourner complètement la combi' pour la sécher.

Mon étanche, qui est ma première, en est munie. Comme c'était la première, ils y a deux trois trucs que je n'avais pas envisagé / pris en compte.

Par exemple sur la mienne, les chaussons sont un peu juste. Du coup je dois tirer dessus pour les enfiler correctement. Et forcément, à force de tirer dessus ben...ils se sont mis à fuir.

Sinon comme dis @JMBL, t'es pas obligé de mettre des rockboots, tu peux aussi trouver des pompes de rando à deux balles qui font l'affaire...ou carrément des bottes de spéléo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon soucis c'est surtout que j'ai pris gout a prendre la combi les gant la cagoule ... et c'est tout... 

 

alors avec les rockboots ben forcement  je vais les oublier... :D

 

 

Un avantage indénial est certainement aussi le poids... les bottes SFTech ils pesent... wouah   impossible d'emporter la combi en vacance en avion... (j'ai une néoprène je le rappel)

 

 

Bon lundi c'est direction Franz pour apporter ma combi afin de faire changer ma collerette latex... 

 

J'hésite a passer au néoprène...   mais comme j'étais content du latex... ben ....m... j sais pas.. Grrrrr

 

demain les 2 dernieres plongées en étanches avant quelques semaines en humides... 

 

Ah un truc lorsque la collerette est distendu.. j'ai trouvé une solution j'ai acheté une collerette latex de rechange... et je l'enfile par dessus .... ça marche nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, caolila a dit :

J'hésite a passer au néoprène...   mais comme j'étais content du latex... ben ....m... j sais pas.. Grrrrr

 

J'ai eu au début de mes plongées en étanche (94), des vieilles combis dont les propriétaires se séparaient (pour, au max, 50 CHF symboliques) parce qu'ils achetaient des neuves... les collerettes néoprène avaient le bord tout effrité, des gnons dans la matière, des petits accrocs, etc...

Ça a toujours été étanche.

Combien de fois j'ai vu des gens qui pètaient leur collerette latex au bord de l'eau ? Plein... j'en ai même vu une qui a lâché quand le gars a sauté du bateau !

 

En mars 2009, j'ai découvert un petit artisan qui commençait à fabriquer des combis étanches, je lui en ai commandé une, et écoutant ses conseils, j'ai pris l'option latex et rock-boots...

Autant je ne reviendrai pas sur les chaussettes et les "baskets", autant j'avoue ne jamais avoir été aussi inconfortable avec le latex autour du cou; c'est plus serré, ça n'isole pas du tout du froid (à tel point que j'étais persuadé de prendre l'eau chaque fois que je m'immergeais...

Ellea dû vivre au maximum 3 mois cette collerette, après j'ai fait changer pour revenir au néoprène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé les 3 : latex, néoprène, silicone...

 

Bon, ben le latex, fini, plus question. Le silicone avec les systèmes d'anneaux amovibles qui permettent de changer le bazar soit même, sans colle, je ne pourrais plus m'en passer. Mais j'avoue que pour la collerette, le néoprène c'est le plus agréable (et le moins chiant à recouper quand on a besoin d'ajuster). Je crois que maintenant, il existe des systèmes néoprène amovibles avec des anneaux (DUI le propose sur ses combis, mais c'est plutôt vendu aux US, pas pratique) et je crois bien que si je trouvais ça en France ou Europe, je me laisserai bien tenter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Waterproof fait une collerette néo pour le système amovible

 

"Si vous avez besoin de plus de chaleur autour du cou lors de plongées froides, c'est votre option. Un joint de cou super extensible très confortable qui s'adapte à WP, SI TECH Neck Tite et Quick Neck. Le joint est en néoprène Yamamoto superstretch 4000, c'est-à-dire de première classe."

 

https://waterproof.eu/products/accessories/seals-and-stuff/1508-2/

 

Cordialement.

 

Pascal.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal.p a dit :

Bonjour.

 

Waterproof fait une collerette néo pour le système amovible

 

"Si vous avez besoin de plus de chaleur autour du cou lors de plongées froides, c'est votre option. Un joint de cou super extensible très confortable qui s'adapte à WP, SI TECH Neck Tite et Quick Neck. Le joint est en néoprène Yamamoto superstretch 4000, c'est-à-dire de première classe."

 

https://waterproof.eu/products/accessories/seals-and-stuff/1508-2/

 

Cordialement.

 

Pascal.

et, comment ça se porte ?

à la place de la collerette silicone ou en dessus ?

 

et, ça se trouve chez qui ? (internet n'est pas tres bavard là dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, christophe 38 a dit :

et, comment ça se porte ?

à la place de la collerette silicone ou en dessus ?

 

et, ça se trouve chez qui ? (internet n'est pas tres bavard là dessus)

 

Alors, le système que j'avais vu, ça se clippe sur un anneau (comparable au système SiTech) et ça s'utilise comme une collerette néoprène classique : seule.

 

Je n'ai pas le temps là, mais je vais creuser le truc dès que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JMBL a dit :

 

Alors, le système que j'avais vu, ça se clippe sur un anneau (comparable au système SiTech) et ça s'utilise comme une collerette néoprène classique : seule.

 

Je n'ai pas le temps là, mais je vais creuser le truc dès que je peux...

ça pourrait m'interesser, mais, pas en lieu et place de la silicone... au dessus, pour "réchauffer", mais pas à la place de..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, christophe 38 a dit :

ça pourrait m'interesser, mais, pas en lieu et place de la silicone... au dessus, pour "réchauffer", mais pas à la place de..

Dans ce cas, il existe un truc appelé 'neck warmer', un col de néoprène qui vient couvrir la collerette. J'avais fait installer ça, sur ma première étanche, chez Seaskin. Mais avec Brexit, je crois qu'il vaudrait mieux chercher ailleurs.

 

À titre d'exemple, ci dessous, les liens pour les 2 modèles qu'il propose :

 

https://seaskin.co.uk/product/warm-neck-simple-dir-for-diy-fitting/

https://seaskin.co.uk/product/warm-neck-hook-and-loop-for-diy-fitting/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce sera du néoprène je verrai par la suite ce que cela donnera.

 

 

le but étant de minimiser les retours ateliers... j'espère rester étanche comme avec le latex... Réponse en septembre et jusqu'aux vacances je vais devoir ressortir la 7 mm  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, caolila a dit :

Bon ce sera du néoprène je verrai par la suite ce que cela donnera.

 

 

le but étant de minimiser les retours ateliers... j'espère rester étanche comme avec le latex... Réponse en septembre et jusqu'aux vacances je vais devoir ressortir la 7 mm  :(

 

Des années que je plonge avec une collerette  néo  et aucun problème  une prise de mesure et hop au sec.:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.