Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison eaux froides

Yacha
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Yacha a dit :

oui j'ai cru observer un front uni pour l'étanche ^^

Merci pour vos réponses. Du coup, je valide le choix de l'étanche. Je ne pense pas que je prendrai une SF tech : ça fait rêver mais c'est quand même un beau budget pour un plongeur loisir.

Go me former à l'étanche aussi.

C'est rigolo, j'ai l'impression de partir dans une sorte de quête au trésor 😍

c'est stupide mais j'ai peur de me planter ^^ de prendre une combi qui meurt au bout de 5 ans ou d'avoir froid si je vais en Scandinavie... Je suis fébrile haha

La sf tech, ce n'est pas obligatoire, dans la plongée il y a toujours des affaires à faire. J'ai plusieurs étanche (bare, aqualung, santi, ursuit et scuba). La scuba est neuve (échange sous garantie) , franchement c'est le modèle de base en toile est elle est très bien. Elle vivra aussi longtemps qu'une autre, pour moi, collerette, manchon et fermeture sont du consommable.

• J'aime 2

Il y a 1 heure, la philoche a dit :

La sf tech, ce n'est pas obligatoire, dans la plongée il y a toujours des affaires à faire.

On est d'accord mais p... qu'est ce que c'est bien de plonger en pyjama... c'est super confort :D

(bon après j'avoue ne pas en avoir essayer d'autre sous l'eau... par contre avant mon achat au salon ;) )

Ce qui m'avait frappé lors de mon achat c'est la très petite différence de prix a l'époque entre les santi, Ursuit et les SF-Tech....  mais pour moi le point le plus important c'est la possibilité de monter dans ma voiture et d'aller voir le fabricant (a 2h30 quand même )
    En plus il parle notre langue et même l'allemand :D

Je vais apporter ma combi la semaine prochaine pour changer la collerette latex  morte/détendu après un peu plus de 4 ans.

La fermeture elle par contre nickel et les manchons toujours encore "trop sérés" pour quelqu'un ne plongeant qu'avec gant-étanche.  J'avoue même hésiter a le couper un peu histoire qu'ils soient plus facile a enfiler.

4 ans je trouve que c'est bien 

@caolila je ne me prononcerai pas sur le coté pyjama (je n'ai pas de sftech) mais vu le temps que je peu passer dans les miennes et ce que je peu faire avec (escalade etc ...) c'est pas mal non plus. Pour ce qui est des Fermetures éclair, manchons, purges  etc .... il n'y a pas 50 fournisseurs.

• J'aime 1

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Je vais apporter ma combi la semaine prochaine pour changer la collerette latex  morte/détendu après un peu plus de 4 ans.

4 ans je trouve que c'est bien 

Et évidement tu viens vers chez moi pile quand je pars en vacances... même pas l'occase de boire un verre :(

(pour les 4 ans... ma scuba de base à tenu plus de 10 ans en plongeant presque toutes les semaines et elle est encore utilisée en écolage :) )

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Et évidement tu viens vers chez moi pile quand je pars en vacances... même pas l'occase de boire un verre :(

:(

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

(pour les 4 ans... ma scuba de base à tenu plus de 10 ans en plongeant presque toutes les semaines et elle est encore utilisée en écolage :) )

Avec une collerette en neoprène je n'aurais pas besoin de venir :D

Il y a 5 heures, Yacha a dit :

oui j'ai cru observer un front uni pour l'étanche ^^

Merci pour vos réponses. Du coup, je valide le choix de l'étanche. Je ne pense pas que je prendrai une SF tech : ça fait rêver mais c'est quand même un beau budget pour un plongeur loisir.

Go me former à l'étanche aussi.

C'est rigolo, j'ai l'impression de partir dans une sorte de quête au trésor 😍

re,

prend un prix correct au début ; si ça te plait, tu investiras, ensuite.

ma sf tec est à l'agonie avec un peu plus de 900 plongées en 5 ans...

c'est un compromis entre le prix et le nombre d'utilisations...

parce que, payer 1000 balles pour 100 plongées, ça revient cher..

il y a 15 minutes, Jeff__06 a dit :

Sur que le prix pique un peu.

Je viens de me faire faire un devis pour une Santi sur mesure, 2500 euros, même pour moi qui plonge pas mal, j’hésite ! 

A+

🍻

Merci Jeff,  tu confirmes bien mon impression concernant le prix des SFTech  il ne sont pas spécialement plus elevé que d'autres marques réputées. 

Au salon de cet année j'ai demandé un devis vite fait juste pour avoir une idée un modèle en TNT avec 2 poches c'était entre 2500 et 3000 CHF (donc juste un peux moins en € Je n'ai plus le prix exact mais il est clair que ce n'est pas donné 

il y a une heure, caolila a dit :

Merci Jeff,  tu confirmes bien mon impression concernant le prix des SFTech  il ne sont pas spécialement plus elevé que d'autres marques réputées. 

Au salon de cet année j'ai demandé un devis vite fait juste pour avoir une idée un modèle en TNT avec 2 poches c'était entre 2500 et 3000 CHF (donc juste un peux moins en € Je n'ai plus le prix exact mais il est clair que ce n'est pas donné 

Plus la TVA française...

il y a 2 minutes, Orphee51 a dit :

Bonjour,

est ce qu'il y a des réducs sur les Santi au salon?

Aux salonS (Fr De etc) il y a toujours des prix ou des options ajouté gratuitement.

Cette année SFTech offrait une poche de cuisse,  lors de mon achat c'était les gants étanches Rolllock

il y a 13 minutes, cosmosaure a dit :

Vu du Dive Lyon, on dépasse vite les 3000 euros avec juste l'ajout des poches (https://divelyon.fr/produit/combinaison-etanche-sf-tech-classic-tnt/).

A Paris tu avais une poche offerte... il me semble que la poche c est 150€
    Et si tu passes en direct je suis certain que tu peux "gratter" quelques Cts ;)

Il y a 4 heures, caolila a dit :

et, donc, en euros français😉 avec la TVA, voire le port (UPS, par exemple), ça fait sortir combien ?