Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurance DAN Bronze

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars bientôt pour un séjour plongée à Maurice. Que pensez vous de l'assurance DAN bronze (Plongée récréative jusqu’à 40 m) sachant que cela correspond à mon niveau est que je suis assuré pour le reste ?

Bon choix ou pas ? Prendre une assurance complémentaire via Lafont / FFESSM ne me convient pas car elle expirera plus tôt car souscription tardive

A bientôt

Il y a 4 heures, speaktome a dit :

Bonjour,

Je pars bientôt pour un séjour plongée à Maurice. Que pensez vous de l'assurance DAN bronze (Plongée récréative jusqu’à 40 m) sachant que cela correspond à mon niveau est que je suis assuré pour le reste ?

Bon choix ou pas ? Prendre une assurance complémentaire via Lafont / FFESSM ne me convient pas car elle expirera plus tôt car souscription tardive

A bientôt

De mémoire, la Silver est d'un meilleur rapport qualité/prix pour un surcoût modique.

A part ça c'est un bon choix.

• J'aime 2

Il y a 13 heures, speaktome a dit :

En ayant étudié un peu la question, j’en ai conclu que Silver c’est mieux pour un surcoût raisonnable (90€ environ à l’année), la couverture est plus large. Et même si je suis assurée par ailleurs, c’est rassurant d’avoir un seul interlocuteur en cas de pépin.

Même si je fais du loisir à 40m max, je trouve que l’on est mieux couvert lorsque l’on voyage occasionnellement ou que l’on plonge comme moi dans un club dans un pays étranger.

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 47
        Bonjour à tous,   Je plonge tous les ans ou presque avec ma femme, souvent à l'étranger, pour 15 jours. En dehors de cette période, pas (plus) de plongée en club. Nous ne sommes pas adhérent à la FFESSM. J'aimerai trouver une assurance qui nous couvre spécifiquement pour la durée du voyage.   Dans ce contexte, quels sont vos conseils ? Lafont (nécessite l'adhésion à la FFESSM si j'ai bien compris) ? DAN ? d'autres organismes ?   Merci d
      • 24
        Bonjour à tous,   Je fais parti d un club en Arabie et il nous a été demandé de justifier de notre assurance RC récemment.   Malheureusement, après avoir contacté la fédé et le courtier en assurance, il semble que l'assurance RC ne couvre pas les clubs hors France et Dom/Tom.   Y a-t-il un autre club basé à l'étranger qui a rencontré le même problème ? A-t-il été possible de faire jouer l'assurance ?   Merci beaucoup, Etmutt  
      • 15
        Bonjour à tous. Nous avons enfin repris la plongée avec ma compagne après le confinement etc etc   Pas de chance la pauvre a cassé sa fermeture éclair sur sa 1er plongée. Fermeture éclair étanche sur sa Cressi Lontra Plus   Par chance nous avons la licence FFESSM ainsi que l'assurance Loisir 2 comprenant le bris de matériel il me semble.   Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre pour utiliser cette garantie. Quelqu'un a déjà pu faire marcher c
      • 0
        Pour les anglophones un webinar que j'ai trouvé très intéressant sur tout ce qui touche aux otites externes:   Pour le FC Flemme, les notes que j'ai prise en vrac: Si l'orifice du canal auditif n'a pas une forme bien ronde (par exemple ovale), mauvaise ventilation, et eau stagnante, ce qui accroit le risque d'infection. En tirant sur cartilage de l'oreille si la douleur augmente c'est probablement une otite externe, si rien ne change, possible otite au niveau de l'oreille
      • 47
        Je suis tombé au fil de mes pérégrination sur cette pépite, et cela a fait écho a quelques discussions vue sur ce forum ...     Très intéressant au demeurant !   https://alertdiver.eu/fr_FR/articles/le-club-des-100-metres-mythe-ou-realite
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.