Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

convertisseur grand angle cokin

loule

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'attend de savoir si canon va bien vouloir me remplacer mon caisson étanche pour A70, qui, manque de bol n'est plus étanche!!!! :eek:

Et j'en profite pour me tuyauter sur l'amélioration de mes photos.

J'aurais aimé essayer le grand angle, mais c'est pas donné.

Alors ma question est la suivante : est ce ça marche si je met un convertisseur grand angle universel de marque cokin à l'extérieur du caisson.

Merci.

loule

S'il est pas étanche, c'est peu probable que cela marche...

why ?:

Le trajet optique d'un grand angle prend en compte la différence de réfringence des différents milieu qu'il traverse: souvent air, verre, gaz neutre ce qui donne une certaine trajectoire à l'image. Si tu remplaces l'air par l'eau, la trajectoire n'est pas la meme. C'est aussi pour cela que les grand angle terrestre ont des images différentes des grands angles conçus pour aller sous l'eau. Par contre, tu peux monter un grand angle sur ton apn et le mettre dans un caisson étanche qui accepte le grand angle.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 37
        Bonjour à toutes et à tous   J'ai besoin de vos conseils et avis sur le fait d'aller aux Maldives début décembre (avant le rush de fin d’année) pour 2 semaines avec ma femme et notre bebe (14 mois en décembre) (organiser par moi meme sans TO ) , sachant que ma femme risque de ne pas plongée mais souhait avoir une plage sympa pour bronzer.   J’ai pensé faire une semaine Fuvahmulah pour les tigres et une semaine sur l’atoll d’Addu.   1.     Est-ce que ça vaut le coup
      • 0
        Bonjour,   après plusieurs années de bons et loyaux services de mon Canon S120 en boitier Isotta avec mes 2 flashs Inon D2000D et mon grand angle Dyron SWAL 13 je cherche à passer à mieux toujours en format d'appareil compact (Hybrid et Reflexes sont dans une gamme de prix un peu trop élevé pour moi 🙂 )   Je pensais acheter le Canon G7X markIII et son caisson Isotta... Si vous avez des avis là-dessus ils sont les bienvenus!   Une question que je me pose est sur l'
      • 13
        Bonjour  Mon Aladin pro est dcd donc je cherche des avis sur les ordinateurs grands écrans, sans gestion d'air , je préfère le mano , budget 350€ , vu mon âge je ne vais pas investir dans le haut de gamme. j'ai vu Mares quad , mais les avis sont plutôt négatifs ! voila au plaisir de vous lire. merci
      • 7
        Bonsoir à toutes et tous,   Y-a t-il des possesseurs de ce grand angle Meikon ? ou avez-vous des avis concernant ce matériel ?     https://meikon.com.hk/collections/dry-wet-ports/products/wide-angle-wet-correctional-dome-port-lens-67mm-round-adapter     Je sais, c'est chinois, c'est pas cher … alors vous allez me dire que j'ai tout dit !!! --> mais bon si certains ont testé ou ont des avis critiques… je suis preneur …   Grégory        
      • 3
        Bonjour, Je possède un rx100 dans un caisson isotta. Je souhaite acquérir un complément optique en grand angle étanche 100m. J'ai actuellement un SWAL13 dont je ne suis pas satisfait.   Qu'existe t il sur le marché?  L'inon me plaisait bien mais prévu théoriquement pour du 60m...   Merci   Sylvain    
    • Créer...