Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème Ordinateur Mares Quad Air


    Recommended Posts

    Bonjour

    ‌J'ai acheté un ordinateur Mares Quad air.

     

    J'ai enfin pu plonger avec pour la première fois aujourd'hui. Mais dans l'eau, il ne s'est jamais allumé et m'a affiché un message d'erreur (voir pièce jointe) en appuyant sur un bouton pour l'allumer. Impossible de le débloquer depuis.

     

    Pourtant, avant de plonger, j'ai bien lu la notice, testé et paramétré l'ordinateur qui affichait un écran normal et qui fonctionnait. J'utilisais avant un Mares NemoWide 2 donc je suis familier avec cet interface.

     

    Que s'est-il passé ? Comment régler ce problème ?

     

    En vous remerciant pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

     

    Erreur ordinateur Mares quad air.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    Posted (edited)

    Idéalement s’il est neuf, retour en sav.

    Sinon essaie déjà un « reset » en retirant la pile pendant 15 min.

    Edited by PlongeurSDF
    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    S'il est neuf et donc sous garantie, retour SAV direct...  Je ne "jouerais" même pas en retirant la pile, mais plutôt en laissant mon revendeur le faire pour garder toute la garantie (ou plutôt, ne donner aucune excuse pour que cela ne passe pas en garantie...)

    • J'aime 1
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    OK merci beaucoup pour vos réponses. J'ai n'ai pas pu contacter le magasin aujourd'hui mais je vais prioriser ça plutôt que le coup du reset.

    Merci encore

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 1
        Bonjour  j’en ai ras le bol, deux fois que mon mares abyss 22 retourne chez le revendeur pour un réglage , il est trop léger , il fuse pour un rien pour moi il est réglé trop léger alors que faire ? Le 1er étage est ok et j’aimerais régler la sensibilité du 2ème étage , dans qu’elle sens faut il tourner la vis pour le durcir , sens viser  ou   deviser ? merci alain
      • 38
        Bonjour.   Pour info ... Comme vous le savez :  - Lorsqu'on gonfle à bloc de 6.8L (qui est prévu pour) à 300b, il n'y a pas réellement 6.8x300 litres dedans mais environs 6.8x270 litres (alors que le manomètre affichera 300b) : nous devons ça aux lois de compressibilité des gaz, les "lois de Van der Waals". - Certains ordinateur ont des sondes de pression électronique. D'après le support technique de Shearwater, la sonde électronique de ce fabricant encaisse cette pressi
      • 7
        Bonjour à vous   Je cherche le kit d’entretien pour la révision de mon Mares MR22 avec en 2éme étage un Abyss.   Actuellement mon 2éme étage Abyss, ne donne plus le meme volume d'air qu'avant et en vérifiant j'ai constaté que la membrane est devenue très très (trop) souple.   Si quelqu'un connait un magasin / site qui vend ces kits ?   Merci encore.      
      • 9
        Bonjour, J'ai un pb d'interupteur sur une lampe mares eos 20 rz. La lampe est restée en position allumée jusqu'à ce que j'enleve la batterie. Quelqu'un peut il me dire comment accéder à l'interrupteur? Merci
      • 4
        Bonjour, je rejoins ce forum pour demander conseil à des plongeurs. Je dois passer mon niveau 2 cet été mais, ces derniers temps, je n'arrive plus à décompresser quand je plonge en apnée sur des petites profondeurs (je parle de sorties à la plage, donc 3/4 mètres maximum). Je souffle, mais mon tympan produit juste une sorte de sifflement très aigu, comme si il était partiellement bouché. J'ai réessayé à l'air libre, même chose sauf que cette fois il a bien voulu s'équilibrer.. Mais après, plus p
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.