Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vieux livres

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai parcouru aujourd'hui quelques vieux livres de mon enfance ....

Vous connaissez je suppose, enfin peut être pas les plus jeunes :lol: 

IMG_1188.JPG

IMG_1189.JPG

IMG_1190.JPG

IMG_1191.JPG

IMG_1192.JPG

IMG_1193.JPG

IMG_1194.jpg

IMG_1195.jpg

IMG_1196.jpg

IMG_1197.jpg

Edited by speaktome
    • J'aime 1
    • Merci 1

L'icone nationale, la Calypso, les bonnets rouges, la soucoupe plongeante, le fidèle Falco et la fifty fathoms à son poignet... Si je plonge aujourd'hui (et collectionne les montres de plongée) c'est à cause de ça. Ce livre était quelque part chez feu mes grands-parents, ou peut-il bien être aujourd'hui, mystère.

il y a 59 minutes, autrichon gris a dit :

fifty fathoms à son poignet... Si je plonge aujourd'hui (et collectionne les montres de plongée) c

Je suis également un adepte des montres automatiques et aussi de plongée. Même si l'ordinateur reste la référence, il m'est arrivé d'amener mes toquantes en plongée juste pour voir si elles tiennent la route (c'est bien le cas :) 

à l’instant, speaktome a dit :

Je suis également un adepte des montres automatiques et aussi de plongée. Même si l'ordinateur reste la référence, il m'est arrivé d'amener mes toquantes en plongée juste pour voir si elles tiennent la route (c'est bien le cas :) 

👌

En général je plonge aussi avec une de mes montres, ou automatique, ou du Seiko Spring drive, ou une Citizen à profondimètre analogique... En plus de l'ordi bien sur.

Le seul intérêt réel est de connaitre sous l'eau l'heure de l'apéro, ce qui est loin d'être négligeable n'est ce pas ! Pour le reste c'est la passion des montres !!

• J'aime 1
    • Haha 1

il y a 48 minutes, autrichon gris a dit :

Le seul intérêt réel est de connaitre sous l'eau l'heure de l'apéro, ce qui est loin d'être négligeable n'est ce pas ! Pour le reste c'est la passion des montres !!

Pas besoin de montre....   mon ordi donne l'heure....   

:jesors:

quoique...  je n'ai jamais fait gaffe si il me donne l'heure sous l'eau... va falloir que je regarde cela la prochaine fois.... (déjà que je ne regarde jamais la T°, alors l'heure....  le seul truc important c'est le temps que je peux encore rester sous l'eau avant d'etre a sec d'air ;) )

il y a 1 minute, caolila a dit :

(déjà que je ne regarde jamais la T°, alors l'heure....  le seul truc important c'est le temps que je peux encore rester sous l'eau avant d'etre a sec d'air ;) )

C'est parce que tu ne plonges pas sur des sites où le renversement de marée à une importance.

Je regarde de temps en temps l'heure en plongée pour savoir où j'en suis par rapport à l'étale, surtout quand j'ai oublié de regarder l'heure d'immersion :torture:

• J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 1

il y a 17 minutes, LGF a dit :

C'est parce que tu ne plonges pas sur des sites où le renversement de marée à une importance.

Effectivement...  ;)

Je cherchais une raison pour laquelle l'heure pouvait (sérieusement) avoir une importance... Merci