Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

capot 2eme etage legend

Recommended Posts

bonjouir a tous  

Je n arrive pas a avoir une vue éclatée du 2eme étage de mon aqualung  legend 3 , j' ai cassé mon capot et voudrais le remplacer or ce n 'est plus a vis comme les anciens je ne trouve pas l astuce pour le démonter . Un petit coup de main serait bienvenue .Merci a vous

Bonjour,

Sur mon legend 2, il faut tirer la tige métallique puis:

- faire glisser la moustache

- faire tourner le capot

Ca sort facilement, si jamais, tu peux t'aider en poussant de l'autre côté de la tige métallique pour faire sortir un peu la tête. 

J ai trouvé également cet éclaté sur le net mais mon système de capot n y figure pas je vais essayer avec la façon de Nicolas 40 mais j ai peur de casser la petite tige en inox j ài l impression qu elle est retenue par un ressort

Salut,

si c'est comme le mien, oui, il y a un ressort avec une butée, donc n'essaye pas de retirer la tige entièrement, il faut simplement la maintenir en position haute pour ensuite retirer la moustache et le capot. Un peu comme un loquet.
    Cordialement.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        Bonjour,   je suis à la recherche d'un joint de clapet pour un detendeur 1er etage beuchat vs4   epaisseur : 7,2 mm diametre :  12,6mm     quelqu'un aurait une idée où trouver ca ?     merci
      • 47
        Bonjour à tous et à toute.   Je vais actuellement passer mon niveau 3 en septembre et avant cela j'aimerais acheter un premier étage. J'ai vu sur plusieurs sites des bons avis sur le premier étage mares 2s. Je voulais savoir si ce premier étage était un bon choix et que celui ci durera dans le temps.   Bonne soirée et merci pour vos aides   
      • 100
        Bonjour à tous, je souhaiterais compléter mon équipement pour aller vers plus de sécurité , mais comme beaucoup l’aspect financier me dicte et aller progressivement et donc … de prioriser ! A l’heure actuelle nous plongeons ma binômette et moi avec un seul premier étage , équipement « classique » quoi, et j’hésite entre deux possibilités:   1) un poney chacun, gonflé au départ avec du 70% par exemple, que l’on embarque à chaque plongée quitte à ne pas l’utiliser (ça fait du g
      • 79
        Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître votre manière de fixer votre 2ème étage droit, en configuration sidemount classique : mousqueton ? aimant ? bloque-octopus ? Quel système vous paraît le meilleur compromis entre disponibilité du 2ème étage et sécurité de sa fixation ? Le mousqueton est la sécurité absolue pour la fixation mais en terme de disponibilité l'aimant semble meilleur… Qu'en pensez-vous ? Par avance, merci de vos réponses.    
      • 36
        Bonjour à tous,   Je ne pense pas qu'il existe de section "présentation" donc j'en fais une rapide à l'occasion de ce premier post.   Je suis Julien, du Nord. Jeune plongeur, seulement une trentaine de plongée. Je suis en formation niveau 2. Pour l'entrainement, je commence la profondeur dans une carrière avec une thermocline qui nous offre royalement 4dg à 40 mètres.   J'aimerais donc partir sur un détendeur adapté aux eaux froides.   Je so
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.