Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée après covid, toux.

Orangebleu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde , 

J'ai eu le covid en février cette année , gros mal de gorge et toux sèche.

Le problème c'est que je tousse toujours un peu  (quelque fois par jour) même si ce n'est pas douloureux , j'attendais de voir si ca allait passer mais non ...

Je vois prochainement mon généraliste pour le certif médical je lui en parlerais, mais je trouve ces contrôles ridicule , limite à ausculter mes tympans et c'est tout ... les médecins fédéraux auront un meilleur point de vue ?

Vous en pensez quoi de cette reprise avec la toux ? 

merci

il y a 17 minutes, Orangebleu a dit :

ces contrôles ridicule , limite à ausculter mes tympans et c'est tout

tout à fait d'accord avec toi, je pense consulter l' année prochaine soit un médecins du sport soit un médecin de plongée sous marine pour pousser les examens un peu plus

Je viens d'avoir le COVID, déclaré le 24 avril. Comme toi, depuis, toux sèche toute la journée....sauf quand je plonge, bien à l'horizontale :D.

Entre le 02 mai, fin de ma période de "quarantaine" (et après avoir refait un test, négatif) et hier soir, date de ma dernière plongée, j'ai enchaîné neuf plongées pour un total de 7h12 sous l'eau.

Et sans déconner, sous l'eau, rien, nada, queue dalle. Par contre, dès que je sors la tête de l'eau et enlève le détendeur de ma bouche...bim', j'attaque les quintes de toux !!!

il y a 19 minutes, val74700 a dit :

Je viens d'avoir le COVID, déclaré le 24 avril. Comme toi, depuis, toux sèche toute la journée....sauf quand je plonge, bien à l'horizontale :D.

Entre le 02 mai, fin de ma période de "quarantaine" (et après avoir refait un test, négatif) et hier soir, date de ma dernière plongée, j'ai enchaîné neuf plongées pour un total de 7h12 sous l'eau.

Et sans déconner, sous l'eau, rien, nada, queue dalle. Par contre, dès que je sors la tête de l'eau et enlève le détendeur de ma bouche...bim', j'attaque les quintes de toux !!!

Tu ne devrais pas un tout petit peu lever le pied ?

Imagine la quinte de toux (pour une fois) dans la zone des 50 avec "un peu" de déco a faire ?

Il y a 3 heures, val74700 a dit :

Bah, maintenant que le gros est passé....

J'ai eu moi aussi des toux sèches après le covid, pendant bien plus d'un mois.

Lorsque j'ai demandé à mon médecin quand je pourrais reprendre le sport et la plongée, j'ai pris une volée de bois vert, sans doute justifiée.

Même avec des symptômes "bénins", cette saloperie est à manier avec une grande prudence. Ça peut atteindre absolument tout l'organisme (cerveau, endothélium, coeur, sang et évidement poumons).

On n'est pas tous pareils par rapport à cette maladie.

Même en "bonne santé", tout le monde doit marquer un temps de repos conséquent et un plan de reprise d'activité hyper progressif. Pour moi, presque 6 mois après, ça fait longtemps que tout est revenu en ordre, j'ai repris la plongée sans problème (pour l'instant pas eu l'occasion d'aller à plus que 40m) et en sport je re-pète le feu. Donc, ça peut revenir. Faut juste pas brusquer la machine.

Je connais des cyclistes professionnels qui ne mettent plus un pied devant l'autre depuis l'infection. Et pourtant ils sont jeunes, plus qu'en pleine forme, avec des capacités physio hors du commun, et pourtant ils vont devoir prendre leur mal en patience. Ça peut être long.

Je suppose que ton toubib t'a prescrit des analyses de sang (D dimères etc...), faut pister le retour "dans les clous" et ne rien brusquer.

Et puis la vue vers l'Est est belle quand tu sors de ton lac, non ? Autant en profiter longtemps  ;o)))

• J'aime 3

Bonjour OrangeBleue!

J'ai eu le Covid début avril, symptômes type grippe, mais sans toux. Mais depuis que je suis "guérie", j'ai une petite toux persistante, surtout au lever (comme celle des fumeurs).

Pour le moment je plonge (je n'ai pas de quinte, ni pendant la journée, ni avant pendant ou après la plongée) sans problème, je ne consomme pas plus qu'avant. Mais c'est vrai que ça m'interroge.

Si tu as des retours je serais heureuse de les lire!

Il y a 13 heures, val74700 a dit :

T'as été voir un médecin du coup ?

il y a 44 minutes, MyO a dit :

T'as été voir un médecin du coup ?

Non.

Après, chacun met bien le curseur du risque qu'il est prêt à prendre où il  veut.

Perso', je l'ai toujours un peu "poussé", c'est pas aujourd'hui que je vais changer :tetedure:.

Mardi soir j'ai fait une p'tite plongée : 46 mètres, 56 minutes, avec 15' de DTR. Rentré à 23h00 chez moi...pas plus, pas moins "en forme" que d'habitude. Conso' de 15 l/min, dans mes standards.

Hier soir une p'tite séance d'haltéro' tranquillou pour la reprise après 15 jours à "glander". Pareil, pas pire que n'importe quelle reprise après 15 jours d'arrêt.

Aujourd'hui je suis en forme. A peine 3-4 quintes de toux depuis le réveil.

Bref, pas de quoi faire une crise d'angoisse :D

• J'aime 1

Beaucoup de personne qui ont eu la COVID tousse par la suite et pendant pas mal de temps  ?

En ce moment il y a aussi les toux allergisantes du aux pollens donc chacun fait comme bon lui semble sans mettre les collègues de plongée dans la me..e!!!! :biere:

Il y a 2 heures, val74700 a dit :

Non.

Après, chacun met bien le curseur du risque qu'il est prêt à prendre où il  veut.

Perso', je l'ai toujours un peu "poussé", c'est pas aujourd'hui que je vais changer :tetedure:.

Mardi soir j'ai fait une p'tite plongée : 46 mètres, 56 minutes, avec 15' de DTR. Rentré à 23h00 chez moi...pas plus, pas moins "en forme" que d'habitude. Conso' de 15 l/min, dans mes standards.

Hier soir une p'tite séance d'haltéro' tranquillou pour la reprise après 15 jours à "glander". Pareil, pas pire que n'importe quelle reprise après 15 jours d'arrêt.

Aujourd'hui je suis en forme. A peine 3-4 quintes de toux depuis le réveil.

Bref, pas de quoi faire une crise d'angoisse :D

Tu bois du café ?