Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac de plongée / voyage

jld75017

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Et oui, les vacances se profilent d'ou la question du sac de transport du matériel de plongée👌

Evidemment, on cherchent tous le mouton a 5 voir 7 pattes 😀

Plus sérieusement, je cherche des avis sur ce type d'équipement sachant que :

- je trimbale tout mon équipement en général , stab comprise mais sauf la bouteille bien sur 🤪

- je cherche un sac a vide pas trop lourd a vide <=> on dépasse vite les 20 kg

- le sac doit pouvoir être traîné/tiré donc bonne résistance des roues

- poche externe pour les palmes évidement avec si possible, d'autre compartiment externe <=> permet de mettre des éléments humides après la dernière plongées avant le retour...

A titre d'info, j'ai actuellement un sac Aqualung qui date d'une dizaine d'année.

Usure des roues et vais donc devoir le remplacer.

Je cherche donc des idées/ modeles et des avis.

Si vous avez des suggestions/avis, je suis donc preneur  😎

Les gros sac de plongée passent hors catégorie dans les nouveaux système d'enregistrement automatique des aéroports de Paris... 

Première fois que ça m'arrive.

Je vais suivre ce post pour voir si il y a d'autres propositions :) 

il y a 43 minutes, Lioson a dit :

Les gros sac de plongée passent hors catégorie dans les nouveaux système d'enregistrement automatique des aéroports de Paris... 

et tu payes des extras ?

Non mais du coup tu dois aller les enregistrer à d'autres guichets et à l'allé ils m'en ont oublié un "vous comprenez il était hors catégories, il est traité manuellement et ils l'ont oublié"  😤

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Non mais du coup tu dois aller les enregistrer à d'autres guichets et à l'allé ils m'en ont oublié un "vous comprenez il était hors catégories, il est traité manuellement et ils l'ont oublié"  😤

Nouveau ca !!!!

Quelque soit la compagnie aerienne je suppose ??

Et tu as eu cela a Orly ou CDG ??

moi j 'ai acheté le suivant qui va très bien pour mon usage : peut contenir 2 stabs / 2 combinaisons (humide / semi etanche) / 2 paire de palme ( 1 dans poche extérieure)  / 2 ceramics + sacs poubelles pour affaires mouillées et roues résistantes facile à changer pour voyages à l'étranger. 2021 est passé sans payer de supplément. En france je rajoute 2 détendeurs + 2 lampes. 1 poches sur dessus imperméable. Posibilité de le prendre en sac à dos.

Sac de plongée Air Light 3  - 118L

il y a 40 minutes, Lioson a dit :

:( 
    Cela t'apprendra a passer pas Paris...     a m... pas trop le choix pour aller à la Réunion ;)

Mon fils a acheté un Apek 90L, top du top, hyper solide et très bien fini.

Du coup, je vais acheter le même.

Et pour les compartiments étanches, j'ai trouvé la solution, je remets des sacs étanches à l'intérieur, ça te permet de moduler et de protéger suivant ton besoin.

A+

🍻

image.jpeg.317ca4db56c90958de2db3c18fd22f6b.jpeg

Sac ROLLER BAG 90L APEKS

• J'aime 1

il y a 21 minutes, Jeff__06 a dit :

sacs étanches à l'intérieur

bonne idée je note pour un prochain investissement pas cher 

il y a 24 minutes, Jeff__06 a dit :

Apek 90L

ce qui me gêne ce sont les différentes sangles qui ont l'ai de trainer j'ai toujours peur que cela se coince 

• J'aime 1

Une valise en dur avec roulettes et hop on passe sans problème et surtout on ne voit pas qu'il y a du matériel cher à l'intérieur . En croisière pas de problème avec se genre de valise .

• J'aime 3

Il y a 2 heures, jld75017 a dit :

Nouveau ca !!!!

Il y a bien longtemps de celà j'ai eu le cas à Orly pour un "Paris-Brest" ; à l'aller (et tous les autres aéroports fréquentés durant le voyage) je n'avais eu aucun pb...du coup je n'utilisais plus ce sac pour les voyages aeriens...Perso c'etait "Air France"

Edited by brenique

Il y a 2 heures, jld75017 a dit :

Nouveau ca !!!!

les 2 .... trop bien la technologie pour supprimer du personnel des fois...

Il y a 4 heures, brochet a dit :

Une valise en dur avec roulettes et hop on passe sans problème et surtout on ne voit pas qu'il y a du matériel cher à l'intérieur . En croisière pas de problème avec se genre de valise .

c’est comme ça que j’ai entré tout mon matos au Sénégal. Deux valises classiques.