Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac de plongée / voyage

Recommended Posts

Il y a 6 heures, jld75017 a dit :

Nouveau ca !!!!

Quelque soit la compagnie aerienne je suppose ??

Et tu as eu cela a Orly ou CDG ??

J'ai eu ce gag il y a une quinzaine d'années (Orly ???).
    La nana de l'accueil voit mon gros sac (Beuchat, rien de spécial) et me vire vers les "spéciaux" à une centaine de mètres. Le gars sortait de sa sieste et n'a pas apprécié et m'a ramené à mon point de départ, avec une petite explication avec l'hotesse d'accueil.

• Haha 1

Il y a 16 heures, deudeuche38 a dit :

bonne idée je note pour un prochain investissement pas cher 

ce qui me gêne ce sont les différentes sangles qui ont l'ai de trainer j'ai toujours peur que cela se coince 

Il y a 16 heures, deudeuche38 a dit :

bonne idée je note pour un prochain investissement pas cher 

ce qui me gêne ce sont les différentes sangles qui ont l'ai de trainer j'ai toujours peur que cela se coince 

Si tu scratches tout bien, il n’y a rien qui traine, c’est vraiment un sac bien fait. Le seul point négatif que le lui trouve, c’est l’absence de vrai sangles d’épaules si tu veux passer en mode sac à dos.

A+

🍻

Il y a 14 heures, gerard95 a dit :

J'ai eu ce gag il y a une quinzaine d'années (Orly ???).
    La nana de l'accueil voit mon gros sac (Beuchat, rien de spécial) et me vire vers les "spéciaux" à une centaine de mètres. Le gars sortait de sa sieste et n'a pas apprécié et m'a ramené à mon point de départ, avec une petite explication avec l'hotesse d'accueil.

Maintenant c'est des détecteurs automatique, tu peux même pas discuter avec le personnel, y'en a presque pas... 1 personne pour 10 guichets

Bonjour

Depuis quelques années j’ai adopté une autre façon de faire :

bagage cabine à roulette standard  : stab de voyage  + combinaison 3 mm + détendeur + ordinateur de plongée  + une go pro dans sa malette  + un appareil photo ( bridge ) + un classeur de plongée + phare , bref tout ce qui a une certaine valeur . Tout cela tient et il reste un peu de place pour différentes bricoles .

valise standard : une paire de palmes , parachute,  spool et divers mousquetons platine pour gopro …. etc…

bien à plat au fond un sac filet ( 90l ) ça ne pèse rien et une fois sur place tout mon matériel tient dedans . 

A l’ aéroport personne ne sait ce que tu transporte . 
    mesures de sécurité testées en Avril en passant par deux aéroports à l’ aller et deux au retour , on ne m’ a jamais demander d’ouvrir mon bagage cabine . 
    une simple question m’a été posée à chaque fois :  matériel de plongée /  diving equipment ?  Et ça passe tout seul 

Bonsoir,

Idem, valises ou sacs classiques "neutres" pour les déplacements train ou avion. En plus, généralement plus solides .

Avec sacs filets et tubes, éventuellement étanches, si besoin en plus dans les contenants principaux. Qui servent pour la plongée sur place.