Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

protection de la mâchoirere inférieure

JPD

Recommended Posts

Bonjour,

Mon epouse va subir une implantation d'implants sur sa mâchoire inférieure et nous avons plusieurs voyages plongée prévus.

Avec quoi pourrait elle proteger sa gensive?

il y a 41 minutes, JPD a dit :

Bonjour,

Mon epouse va subir une implantation d'implants sur sa mâchoire inférieure et nous avons plusieurs voyages plongée prévus.

Avec quoi pourrait elle proteger sa gencive?

https://www.pattex.fr/fr/produits-pattex/gamme-power/pattex-power-tape-extreme.html

plus sérieusement :

en plongée ?

qu'en pense le dentiste ?
pour moi, tant que la gencive n'est pas cicatrisée, c'est interdiction de plongée.

Il y a 2 heures, JPD a dit :

Bonjour,

Avec quoi pourrait elle proteger sa gensive?

Salut,

Il faudrait avoir plus de précision sur la nature de l'intervention: localisation, nombre d'implants, greffe osseuse associée ou non...

Pour moi aucun souci pour plonger une fois la gencive totalement cicatrisée soit 8 semaines après l'intervention. Totalement, cela veut dire qu'elle peut subir des contraintes mécaniques et chimiques sans risque, elle est comme avant l'intervention.

Cependant, un petit souci peut compromettre la plongée, comment ton épouse va-t-elle assurer la prise de son embout buccal ?

Car il faut éviter d'exercer d'importantes pressions sur les implants nouvellement posés qu'ils soient enfouis ou non même avec une gencive cicatrisée!

Donc il faut voir avec le dentiste implantologue si la prise en bouche de l'embout sera compatible avec la pérennité de ses futurs implants surtout s'il y a plusieurs implants posés donc moins de dents restantes pour assurer la "morsure" sur l'embout.

Cela peut éventuellement passer par un embout adaptable (thermomoulable) ?

Edited by El_TiTeP
quelques précisions ajoutées dans ma réponse

• 2 weeks later...