Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Progrès en apnée - MERCI aux membres du forum


mondemarin
 Share

    Recommended Posts

    Salut, ça faisait un petit moment que je passais pas alors juste un GRAND MERCI aux membres du forum qui m'ont aidé dans mes débuts en apnée il y a maintenant 9 mois quand je posais des questions!

    Pour info, pas de club dans mon coin, offre très réduite donc possibilités limitées mais par chance j'ai rencontré un apnéiste confirmé (chasseur je l'accompagne sans chasser, je le suis parfois dans ses apnées et agachons), j'ai pu faire un stage février à Porquerolles avec Noxdiving que je remercie chaleureusement.

    Depuis, j'ai un peu progressé, j'arrive à 12-13 mètres facilement voire 15 quand je suis totalement détendu, j'ai plus de verticalité, j'appréhende beaucoup moins la chute libre et j'accepte de me laisser tomber en flotabilité négative, j'arrive à plus m'économiser, et mentalement je suis plus à l'aise avec moins d'anxiété plus d'aquaticité...Mais le must, c'est que sur mes descentes j'arrive à me poser au fond, rester un moment en statique, observer, faire ma remontée lentement...Et je n'ai plus de soucis pour compenser correctement avec le Frentzel! Après j'avoue, l'eau trouble et le manque de visu j'ai encore des appréhensions mais ça m'empêche pas des fois de descendre dans le trouble et quand on voit le fond après nickel 🙂 Après je pense pas au temps quand je descends mais en dynamique à sec sur mon vélo d'appart je monte à 1.10 d'apnée pour 50 sec de récup donc ça met en confiance une fois en mer 😉

     

    Bref, ça augure de belles plongées pour cet été, j'ai toujours des objectifs pour progresser notamment celui de me lancer dans la photographie sous-marine mais en apnée!

     

     

    Bref, voilà, encore merci aux membres du fofo, gardez la pêche et passez un agréable dimanche.

    • J'aime 4
    • Merci 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Le 15/05/2022 à 10:13, mondemarin a dit :

    Après je pense pas au temps quand je descends

    Ca, c'est très bien. Le meilleur moyen d'être zen et de profiter.

    Progresse doucement en profondeur aussi. Ne change de profondeur que quand tu es bien à l'aise à celle où tu descends.

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 9 heures, val74700 a dit :

    Ca, c'est très bien. Le meilleur moyen d'être zen et de profiter.

    Progresse doucement en profondeur aussi. Ne change de profondeur que quand tu es bien à l'aise à celle où tu descends.

    Justement c'est l'idée 😉

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 7
        Bonjour à toutes et tous.   Je m'appel Vincent et j'ai 48ans. J'ai débuté la plongée il y a environ 28ans à Cherbourg ou j'ai passé mon brevet élémentaire. Habitant la région parisienne à l'époque, je ne plongeais que quelques jours l'été pendant les vacances. Après un parcours scolaire chaotique j'en viens à vouloir vivre de la plongée. Je passe donc mon niveau 2 puis une formation pour obtenir le brevet d'état. Malheureusement je loupe la partie pratique certes de
      • 2
        Ce samedi c'était les championnats suisse d'apnée, reprise après une longue attente liée au covid    Vous pouvez me voir en train de faire la sécu sur la statique   SUSV - FSSS - Publications | Facebook
      • 3
        Bonjour      Nous partons aux Seychelles cet été en famille (3 enfants de 8 12 et 15 ans). Mes 2 grands sont 'débrouillés' et ma femme et moi avons un niveau 1 et une 40aines de plongées.      Nous envisageons de caler notre planning en réservant 4 à 6 jours pour faire quelques plongées et permettre aux deux grands de passer un premier niveau (ou Padi). Avez vous un club francophone et adapté aux enfants à recommander sur Mahé ou Praslin ?   Merci d'avance !  
      • 0
        Bonjour à tous, Nouvellement arrivé dans le Morbihan (Erdeven), je souhaite apprendre l'apnée, voire la chasse sous-marine. Je suis à la recherche de pratiquants plus expérimentés qui accepteraient que je les accompagne, ou bien de stages dans la région (pas de piscine, je souhaite apprendre en milieu naturel). J'ai 30 ans, je suis équipé, sportif et pas chiant Merci et bonnes plongées !   Antonin
      • 1
        Bonjour , Tout cela pour quelques euro/ dollars de plus https://coralmission.org/save-the-maamgilli-reef/
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.