Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Progrès en apnée - MERCI aux membres du forum


mondemarin

Messages recommandés

Salut, ça faisait un petit moment que je passais pas alors juste un GRAND MERCI aux membres du forum qui m'ont aidé dans mes débuts en apnée il y a maintenant 9 mois quand je posais des questions!

Pour info, pas de club dans mon coin, offre très réduite donc possibilités limitées mais par chance j'ai rencontré un apnéiste confirmé (chasseur je l'accompagne sans chasser, je le suis parfois dans ses apnées et agachons), j'ai pu faire un stage février à Porquerolles avec Noxdiving que je remercie chaleureusement.

Depuis, j'ai un peu progressé, j'arrive à 12-13 mètres facilement voire 15 quand je suis totalement détendu, j'ai plus de verticalité, j'appréhende beaucoup moins la chute libre et j'accepte de me laisser tomber en flotabilité négative, j'arrive à plus m'économiser, et mentalement je suis plus à l'aise avec moins d'anxiété plus d'aquaticité...Mais le must, c'est que sur mes descentes j'arrive à me poser au fond, rester un moment en statique, observer, faire ma remontée lentement...Et je n'ai plus de soucis pour compenser correctement avec le Frentzel! Après j'avoue, l'eau trouble et le manque de visu j'ai encore des appréhensions mais ça m'empêche pas des fois de descendre dans le trouble et quand on voit le fond après nickel 🙂 Après je pense pas au temps quand je descends mais en dynamique à sec sur mon vélo d'appart je monte à 1.10 d'apnée pour 50 sec de récup donc ça met en confiance une fois en mer 😉

 

Bref, ça augure de belles plongées pour cet été, j'ai toujours des objectifs pour progresser notamment celui de me lancer dans la photographie sous-marine mais en apnée!

 

 

Bref, voilà, encore merci aux membres du fofo, gardez la pêche et passez un agréable dimanche.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 10:13, mondemarin a dit :

Après je pense pas au temps quand je descends

Ca, c'est très bien. Le meilleur moyen d'être zen et de profiter.

Progresse doucement en profondeur aussi. Ne change de profondeur que quand tu es bien à l'aise à celle où tu descends.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour,   Je m'appelle Hugo Bourguignon, je suis en école de Design à Rubika ISD Valenciennes. Je me permets de vous contacter car moi et mon groupe travaillons actuellement sur la plongée en apnée et votre expériences pourrait nous être très intéressante. Nous avons tous un background de plongée et sommes particulièrement intéressées par vos experiences !   L'objectif est d'approcher le sujet de la sécurité ou de proposer une manière de démocratiser la discipline auprès de
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 9
      Nous allons faire ce safari avec ma femme au mois d'avril   Abyss :: Plongées (abyssworld.com)   Est-ce que l'une ou l'un de vous l'a déjà fait ?   N'ayant jamais mis les pieds aux philippines, quelques conseils ?    
    • 3
      Bonjour à tous.   Je suis un plongeur de toujours, sans méthode ni rien. Ayant souvent traîné près de l'eau, toujours dans l'eau (voile, surf, plongée, etc.), depuis mon enfance avec un papa chasseur sous-marin, une vie entre le Bassin d'Arcachon et les Baléares. Mais voilà, toujours comme ça quoi, en apprenant des autres, sans formation. Même le peu de plongée bouteille que j'ai fait, ça a toujours été avec des clubs qui le faisaient parce qu'ils nous connaissaient, sans se préoccuper
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.