Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coup de gueule contre la FFESSM

Recommended Posts

il y a 13 minutes, DuboisP a dit :

voilà, voilà, fait il y a plus de 10 ans, fait avec Microsoft Publisher.
il y a une modification à apporter : il manque la profondeur 🙂
ça ne prend pas en compte la plongée plus que technique.
dans ces cas, il y a de la place dans les Observations

Carnet 3025c.pub 135 Ko · 3 téléchargements

Ya vraiment des gens qui plongent encore aux tables ?

J'ai fait fait imprimer un petit livre A6 (environ 11x15cm) pour 200 plongées, 1 par page, chez un service imprimerie en ligne. Bon environ 15 Euro/carnet mais couverture en dur et pages assez epais donc c'est assez resitant. J'en ai fait pour les enfants (puis aussi pour moi) avec des photos / images en couleur selon leur préférences comme cadeau de noel il y a qqs années, ils ont adoré (moi aussi). Cela prend un peu de temps pour faire le premier, mais on a déjà refait (et pour des amis en cadeau) et cela va de plus en plus vite. 

logbook ext.jpg

logbook int.jpg

• J'aime 5

il y a 25 minutes, MyO a dit :

Ya vraiment des gens qui plongent encore aux tables ?

pas forcément aux tables, ce n'est qu'une indication ....
selon l'ordinateur que tu utilises, c'est du palier continu ou du palier fixe.
d'ailleurs, je n'utilise pas ces zones.

pour les données de déco, c'est dans SubSurface

Edited by DuboisP

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

pas forcément aux tables, ce n'est qu'une indication ....
selon l'ordinateur que tu utilises, c'est du palier continu ou du palier fixe.
d'ailleurs, je n'utilise pas ces zones.

Oui je me doutais bien. 😉 J'avais commencé avec un carnet Mexicain (où figuraient la visi, et la consommation, mais forcement, pas les paliers!) et quand je suis passée aux carnets de la 2F j'ai été très étonnée de voir qu'on pouvait cocher "tables" pour la déco en 2018...

J'aime bien voir les réalisations de tout le monde merci pour ces partages!

je viens de compter le nombre de plongées 65 par carnet...  

je vais refiler ces 2 carnets, que j'ai pris parce qu'il m'en fallait et que j'avais un avoir de 10 €..... a des plongeurs débutants   cela leur fera plaisir.

Je sens que je vais me faire un truc a 3 plongées par feuillet   avec dans le genre 150 plongées voir 200 par carnet 

l'idée c'est de ne pas non plus porter 3 kg de  papiers pour les vacances ... ;)

Merci a tous pour vos exemples... 

Je vous donnerais en retour ma réalisation perso 

il y a 10 minutes, val74700 a dit :

Subsurface sinon, tu peux l'imprimer ton carnet, avec photo et tout le toutim' si j'dis pas d'conn'ries...

Oui et non.

J'ai regardé dans la doc... tu peux imprimer les plongées effectuées.. c'est pas ce que je recherche.

J'ai besoin d'un carnet vierge pour emporter avec moi en vacances afin de pouvoir y faire tamponner et signer par les guides avec qui j'ai plongé. ;)

Le problème de subsurface (à mon goût ;) ) c'est que je décharge toutes mes plongées dessus, y compris les piscines/fosses (#ClubParisien), sauf que j'ai pas envie de compter ces plongées là (pour moi ça compte pas). 

Sauf qu'une fois déchargée, bah elles sont prise en compte, du coup j'aime pas (et j'ai pas forcément envie de les virer, ça me permet de retrouver des courbes que je n'ai pas envie de perdre par exemple)

Pis bon, on ne peut pas faire ses stats perso qui n'intéresse personne d'autres que soit même :aga:

Pas trop plongé depuis le retour de Martinique mais mon carnet de plongée tien sur 2 feuilles Numbers (Apple, MacBook, iPad, iPhone) :

- Un tableau de saisie des plongées,

- Une synthèse (Année / Activité / etc.).

+ Subsurface, notamment pour sortir les courbes (commentées) des élèves lors des exercices.

Capture d’écran 2022-05-16 à 18.16.24.png

Capture d’écran 2022-05-16 à 18.16.47.png

• J'aime 2

Il y a 8 heures, iove a dit :

En fait ils ont repris en grande partie le formalisme de leur carnet de plongée en ligne, pour qu'il y ai une certaine homogénéité je suppose.

Après de toute façon, le carnet chacun à sa vision du sien. Perso je suis de l'école je le remplis plus vraiment (enfin je me force à le faire encore au cas où on me le demande pour le MF1 - et je note juste date/lieu/paramètre/binôme :aga:), par contre j'ai un "carnet" en ligne à base de google spreadsheet où je fais le truc à ma sauce avec une synthèse avec plein de stats à la con qui me font rire et des onglets par année pour le "détails". J'ai aussi un onglet pour le lestage en fonction du matos/type d'eau.

Oui, je ne m'attache qu'aux trucs techniques, je note rien de plus 😮

Bref, perso mon vrai carnet c'est ça:

image.thumb.png.b2176e3ce56d6395a401b1644ac8d51f.png

Et ça pour le "détails" :aga:

image.thumb.png.3a4e1ec7a587aa923946557160ae5382.png

J'ai un ami qui, sur 1 plongée du carnet, il des groupes de plongée, genre du xx/xx/2021 au yy/yy/2021 à tel endroit: 12 plongées

Et en extrême, j'ai ma binôme qui n'a jamais assez de place pour écrire tout ce qu'elle veut dans son carnet, du coup maintenant elle prend des cahier type fourniture de bureau, et elle se tape des pages et des pages d'écriture, avec photos imprimés/collés dedans :aga:

elle a beau avoir + de 1000 plongées, elle écrit toujours des tartines, ses carnets ya limite de quoi faire un roman avec :aga:

Bref, ils trouveront jamais le format pour un carnet de plongée qui convient à tous ;) 

C'est pas idiot.

Intéressant quand on plonge à nouveau aux mêmes endroits et de quoi se pencher sur les souvenirs le jour où on devra rester au sec définitivement.