Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Formation de plongée en novembre, où aller ?


Guimsouman

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Déjà merci pour l'accueil sur ce forum, qui est une pépite d'infos !! Vous avez une communauté incroyable, bravo.

 

J'ai une question à vous soumettre, je souhaite offrir à ma femme une formation de plongée pour ses 30 ans, elle est passionnée par la mer et l'océan et la vie sauvage sous l'eau. Mais j'ai lu qu'il existait plusieurs types de formations, le PADI open water et la formation française. Que privilégier ? J'ai du mal à voir comment choisir ?

Et autre question, quelles destinations pas trop lointaines choisir pour fin novembre ? Ce serait un séjour de 7 à 10 jours, donc pas non plus trop loin si possible. J'ai vu qu'il y avait Malte mais il semble que ce sont les épaves le plus intéressant, ma femme privilégie plutôt les sites naturels. J'ai vu aussi La Réunion qui pourrait être intéressant.

 

Merci à tous !!

 

Guimsouman

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum,

 

Déjà bonne idée de faire ce genre de cadeau a sa femme ;) (et pourquoi pas l'accompagner, faire une activités  partagée a deux ....)

 

Alors d'abord essaie de commencer par un baptême, histoire de de voir si cela "colle" et permet d'attraper le virus de la plongée ;) Profites d'un voyage estival pour ça c'est top ! (perso deux baptême, un en gwada et l'autre en corse) avant d'entamer la formation proprement dite, qui il faut le dire, ne permet pas de profiter complètement de la beautés des sites où tu fais ta formation.

 

Apres question de chapelle, c'est tres variable, cela dépend de la pratique envisagée ... Si tu pars sur de la plongée "au quotidien, local a coté de la maison", je pencherai pour un club a coté de chez toi (et la l'important c'est que cela conviennes, niveau ambiance, et niveau disponibilités ..., par contre si tu t'oriente vers des plongée principalement en "vacances" , PADI vas tres bien ;)

Allez je vais t'aider ma femme est une plongeuse plutôt type vacances (coconut diveuse revendiquée ...), ais on est à la FFESSM ;)

 

Bon dis nous en plus, et surtout une info manques : vous etes où ? (car imagines qu'il existe des sites juste a coté de chez toi ....)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse !

 

Alors pour préciser, on fait déjà beaucoup de snorkeling, et on a déjà fait un baptême de plongée aux Canaries où nous avions vécu un an. Elle en avait fait un plus jeune aussi en Corse. Donc c'est déjà quelque chose d'un peu rodé 😉.

 

Sinon pour le lieu, je voyais vraiment cela au cours d'un séjour vacances, pour avoir le côté détente et découvertes en plus de la plongée, le voyage fait aussi partie du cadeau en fait 😋.

 

Ce serait plutôt de la plongée vacances, parce qu'on va habiter vers Nantes et au quotidien l'eau de l'atlantique est un peu froide haha (on va plutôt faire du bateau dans ce cas).

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm 

 

Pour commencer :welcome: sur plongeur.com.

 

 

Je vais aller a contre courant de Zoreil...  

Je trouve dommage de se former en vacances...  n'est il pas envisageable de faire "vite fait" une petite formation N1 en France voir PA20 AVANT novembre. Idealement dans un club associatif ou même pro.

 

Si vous n'êtes pas manchot, et vu que vous faite du PMT... c'est laaaaaaargement faisable.

 

De cette façons vous pourrez profiter de vos vacances pour faire de l'explo et etre déjà un minimum a l'aise histoire d'en profiter a fond.

 

Je rejoins Zoreil sur le point "pourquoi pas le faire a 2"

 

Je profite a fond de l'activité plongée avec ma femme.. même si comme celle de Zoreil  elle plonge (un peu) moins que moi...surtout en hiver ;)

 

Super aventure en perspective... et un bonheur partagé est 2x plus grand ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, caolila a dit :

Je profite a fond de l'activité plongée avec ma femme.. même si comme celle de Zoreil  elle plonge (un peu) moins que moi.

je vous rejoint tous les deux quel pied de partager cette passion ensemble. les week end, les croisières plongées  (sans les enfants) c'est le top

et bienvenue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un pro, en France avant de partir: formation N1 en 3 jours à 2 plongées par jour et une séance de théorie. En rajoutant 3 plongées, PA20. Rapide et pas forcément plus cher qu’en associatif (exemple ANMP: pas de licence, ni de cotisations club). Ça vaut parfois le coup de bloquer un déplacement sur 4 ou 5 jours, sur un créneau calendaire choisi avec le pro sur vos dispos. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, berny a dit :

Chez un pro, en France avant de partir: formation N1 en 3 jours à 2 plongées par jour et une séance de théorie. En rajoutant 3 plongées, PA20. Rapide et pas forcément plus cher qu’en associatif (exemple ANMP: pas de licence, ni de cotisations club). Ça vaut parfois le coup de bloquer un déplacement sur 4 ou 5 jours, sur un créneau calendaire choisi avec le pro sur vos dispos. 

 

je l'avais fait sur une semaine car il gardait des créneaux pour des baptêmes et cela me permettait de profiter de ma petite famille par la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guimsouman et bienvenue sur le forum,

Si je lis entre les lignes, tu disposes de 7 à 10 J et tu voudrais, entre autres choses, pouvoir offrir à ta moitié une formation plongée au milieu de tout cela, le tout étant une surprise? 

Pour mieux répondre à ta demande, j'ai deux questions :

- Combien de temps tu souhaiterais dédier à la plongée parmi ces 7 à 10 J ?

- Est-ce que, comme le suggèrent certains, tu peux te/vous dégager du temps en amont de votre voyage pour faire la formation et ne faire que profiter des explorations sur place ?
 

Et pour aller dans le sens des copains, je suis mille fois d'accord sur l'idée de vous y mettre à deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses !! Vous êtes au top !

 

Alors oui effectivement je voudrais privilégier la surprise, donc faire une formation avant serait dommage, même si je comprends l'idée.

 

Sinon on pourrait tout à fait le faire à 2 aussi, c'est vrai !

 

Et concernant la pratique, ce serait effectivement plutôt pour admirer faune et flore, pas tellement des épaves ou autres, et la plupart du temps sud de la France/Corse, avec quelques voyages.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guimsouman a dit :

alors oui effectivement je voudrais privilégier la surprise,

 

Ben pourquoi pas faire la surprise d'un weekend organisé avec @berny  puis la cerise sur le gâteau ben maintenant ma chérie   on a fait tout cela pour Novembre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine en Egypte et vous en aurez plein les yeux en plus de pouvoir passer vos certifications dans un certain confort.

 

Et ceci pour des coûts relativement peu élevés.

 

(on trouve des structures qui peuvent valider les 2 types d'écoles PADI / SSI et Fédération si ça vous intéresse) 

 

Après pour de futur plongeurs de vacances je vois pas d'intérêts d'avoir la fédération.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Après pour de futur plongeurs de vacances je vois pas d'intérêts d'avoir la fédération.

 

Ben comment dire quand tu commences tu ne sais pas quel type de plongeur tu deviendras.

 

Nous avons commencé nos formations plongées en France mais dans un but précis pouvoir plonger en vacances. Enfin 2 ou trois fois histoire de voir les petit poissons quoi. Il était aucunement question de plonger en Alsace, de faire des croisières plongées 

 

Ma femme voulait apprendre en piscine parce que le baptême en piscine aux Seychelles a été "laborieux" au point qu'elle n'a pas fait la sortie en mer. 

Donc formation "classique" une fois par semaine en piscine avec progrès lents, compliqués ( j'ai dit compliqué ???? )  bref sans passer par cette phase chlorée elle ne serait pas a présent une plongeuse eaux chaudes ET froides  je suis même persuadé qu'elle ne plongerait pas.

 

Bref elle est bien loin de ce qu'elle imaginait au début... 

 

Pour moi c'est la meme  choses je pensais que ce ne serait une petite activité occasionnelle lors de nos séjours tropicaux....        bien loin des plongées de janvier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Lioson,

Pour le mois de novembre je conseille l'Egypte. Logement et plongées pas cher.

Voyage en avion un peu plus cher que Malte.

Mais au niveau des fonds marins et de la faune à observer la mer rouge est bien mieux et aussi plus confortable au niveau température de l'eau.

Il y a de bonnes adresses sur ce forum qui ont été présentées.

A disposition en privé pour de plus amples questions sur les centres de plongées que je connais sur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lioson a dit :

Une petite semaine en Egypte et vous en aurez plein les yeux en plus de pouvoir passer vos certifications dans un certain confort.

 

Et ceci pour des coûts relativement peu élevés.

 

(on trouve des structures qui peuvent valider les 2 types d'écoles PADI / SSI et Fédération si ça vous intéresse) 

 

Pour Novembre, l'Egypte, pareil que @Lioson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.