Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Loic et la plongée


    Recommended Posts

    Bonjour à tous et à toutes.

     

    Je vais faire une présentation rapide car pas grand chose a savoir au final ahah.

     

    Je m’appelle Loic, j'ai 25 ans. Je suis du Doubs (25).

     

    Ma première plongée remonte à quand j'étais enfant (baptême) puis je n'ai pas replongé pendant facile 10-12 ans. Je me rappelle que j'avais adoré et je devais  pratiquer en club mais au vu de mon jeune age on m'a déconseillé la pratique à ce moment.

     

    Enfin bref j'ai eut l'occasion lors d'un voyage en Colombie il y a 3 ans de pouvoir plongée, j'ai adoré à nouveau.
    J'y ai d’ailleurs passé mon OW et OWA !

     

    A mon retour j'ai dis qu'un jour j'en ferais mon métier...
    Bon c'est pas le cas encore car habitant dans l'est j'ai peu d'occasions et/ou de spots de plongée.

    Je me suis reconvertit professionnellement en même temps donc j'étais pas mal pris.

     

    J'ai repris réellement il y a un peu plus d'un ans. Une envie de voyage et de plonger.

    Direction Malte un club francophone, super équipe et super site.

    La visite d'épave ma plus comme jamais !

     

    J'y retourne tous les 6 mois et/ou dès que je peux et à chaque fois je fais mes formations SSI (wreck avancé, nitrox, navigation, deep, et d'autre a venir)

     

    Aujourd'hui mon objectif est toujours le même, passer mes niveaux instructeurs SSI/PADI et mes niveaux en FR (j'ai un club en france mais plongée en piscine c'est ennuyant et répétitif et je sens une tension tous de même avec l’égo de la FFESSM).

    J'espère pouvoir travailler soit en tant qu'instructeur, soit en tant que vendeur dans la matériel de plongée (d'ou ma reconversion dans la vente).

     

    Donc voila le topo.

     

    Je suis cependant à la recherche d'un binôme si jamais, j'ai tous le matériel sauf bloc et compresseur.

     

    Merci et à bientôt !

     

    Ps : désoler si vous trouvez des fautes ahah

     

     

    • J'aime 2
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 24
        Salut la compagnie,   Alors la question est claire, il s'agit de télécharger mes profils de plongée de mon SW Petrel, vers mon ordi (bureau ou portable), je ne recherche donc ni une appli iOS, ni Android, mais un truc tournant sur Linux ou Win.   Perso, j'ai utilisé MacDive pendant des années, mais je n'utilise plus de Macintosh. Pourtant, ce logiciel reste selon moi le plus intéressant : gestion log book + BD matériel, jamais retrouvé ça nulle part.   Logiciels déj
      • 1
        Bonjour  Le centre de plongée aurait déménagé , il ne serait plus à avenue Paul Thorel mais à rue de la ville de biais ?  Quelqu’un a des infos ? merci 
      • 35
        Bonsoir,   J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.   N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie): https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html   Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?   J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch. https://www.tradeinn
      • 72
        Bonjour,   Comme le souligne @alofi sur un autre fil :     À partir de quand commencez-vous à initier, voir former vos élèves ou plongeurs à l'utilisation d'un ordinateur de plongée ?   Es-ce réservé selon vous aux plongeurs autonomes, non encadrés ? Proposez-vous une ou plusieurs plongées de formation ? Une formation théorique au calme ou à chaud avec les ordis au poignet ? dans les différents modes et conditions ?   Au plaisir de lire vo
      • 16
        Ça vous dit de plonger dans le "Cantales" ?   Quésako Cantales ?   Il s’agit du lac de St Etienne Cantales, une quinzaine de km à l’ouest d’Aurillac ; il se termine par un barrage avec une centrale hydroélectrique.   Ça fait un certain temps que je me balade régulièrement dans la région, en vacances et je n’avais jamais vu de plongeurs sur le site ; le post d’un forumeur du coin de Brive (ou Tulle ?) m’ayant interpelé, je me suis attelé à la recherche de ce qu’on pouvait bien y faire.
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.