Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

trouver des partenaires de plongée


khl3o

Messages recommandés

il y a 19 minutes, bardass a dit :

pour l'équipement, bof :

quand deux mecs veulent se rencontrer pour jouer au tennis, il me semble évident qu'ils disposent du matériel nécessaire : l'un ne va pas demander à l'autre de lui prêter une raquette et une paire de chaussure.

 

ça peut être utile je pense, pour indiquer si le plongeur doit passer par un club pour compléter son matériel ou si il est complètement autonome et peut aller dans des coins reculés

Modifié par khl3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khl3o a dit :

 

ça peut être je pense, pour indiquer si le plongeur doit passer par un club pour compléter son matériel ou si il est complètement autonome et peut aller dans des coins reculés

 

je pense que tu ne connais pas suffisamment le milieu de la plongée.

que sens donnes-tu au mot « club » ?

club associatif ? aucun club associatif ne prêtera du matériel à de ses adhérents pour une sortie non organisée par le dit club. Soit parce que le règlement intérieur l’interdit soit par crainte supposée d’emmerdes si l’adhérent a un accident.

club commercial ? aucune structure commerciale ne prête ou loue du matériel pour des plongées non organisée par elle

un magasin type décathlon ou vieux campeur ? ces magasins louent du matériel à qui le veut, sans vérification du moindre diplôme. Leur seule obligation est que ce matériel soit en ordre de marche et vérifié selon les obligations légales ou constructeur.

 

mais qu’est-ce que j’ai à en faire, moi, si je m’inscris sur ton site, et que le plongeur qui veut plonger avec moi va chez decathlon pour louer une combinaison ? rien, je m’en fous !

s’il vient plonger, j’attends qu’il dispose de tout le matériel nécessaire, quitte à nous mettre d’accord s’il a besoin d'une lampe parce que la sienne est en réparation,

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bardass a dit :

je pense que tu ne connais pas suffisamment le milieu de la plongée.

il le dit dans le deuxième post qu'il n'y connait pas grand chose.

 

Je vous trouve assez irrespectueux,

1 - il vient chercher des renseignements pour proposer quelque choses qui tiennent la route.

2 - Il vient vous demander vos avis pour voir si il peut y avoir un intérêt à le faire

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bardass a dit :

circonstance aggravante : c'était un pro avec deux amis
circonstance aggravante : les plongeurs décédés n'avaient ni manomètre, ni ordinateur de plongée pour une plongée à 60m
le jugement et la condamnaton du plongeur pro ne mentionnent en aucun cas le respect du code du sport mais mentionnent les manquements et fautes de sécurité que tout plongeur aguerri, enseignant pro de surcroit, aurait pu/dû/su éviter.

il faut remettre les choses dans leur contexte 

 

C'est exactement le genre de situation de "grand n'importe quoi" qui peut survenir avec 2 "pro"   avec " qui se rencontre...

 

 

Mais il me semble que dans le cas de l'accident en Suisse le survivant n'était pas pro de la plongée... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca manque un peu d'ouverture d'esprit ici. L'idee est bonne meme si elle necessite sans doute un ajustment au monde de la plongee. J'ajouterai qu'il faudrait sans doute un module pour l'apnee qui pourrait tres bien s'y preter.

 

Quand a la responsabilite d'une app qui fait se rencontrer des plongeurs, il faut arreter de se faire des noeux au cerveau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deudeuche38 a dit :

il le dit dans le deuxième post qu'il n'y connait pas grand chose.

 

Je vous trouve assez irrespectueux,

1 - il vient chercher des renseignements pour proposer quelque choses qui tiennent la route.

2 - Il vient vous demander vos avis pour voir si il peut y avoir un intérêt à le faire

 

Irrespectueux ... hummm c'était pas du tout l'idée,   par contre quand on ni connais vraiment rien, et c'est visiblement le cas, on ne s'aventure pas dans un projet pareil.

 

C'est mon avis et je lui donne...   pour moi cela sera une perte de temps pour lui... 

 

Donc je pense lui rendre service... après chacun peut avoir son avis et l'exposer... c'est pas ce qu'il voulait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caolila a dit :

 

C'est exactement le genre de situation de "grand n'importe quoi" qui peut survenir avec 2 "pro"   avec " qui se rencontre...

 

 

Mais il me semble que dans le cas de l'accident en Suisse le survivant n'était pas pro de la plongée... 

 

 

 

si on parle bien de l'accident de Beckenried de 2010 jugé en correctionnel à Mulhouse en 2015, oui la personne condamnée était BEES1

https://www.lalsace.fr/actualite/2015/01/16/le-proces-de-l-inconscience

 

 

image.thumb.png.6fb272583c2cf3729a4def4aae3b0b6a.png


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caolila a dit :

C'est mon avis et je lui donne...   pour moi cela sera une perte de temps pour lui... 

 

la perte de temps sera d'approximativement de 15 min (le temps de configurer le sport dans l'appli)

 

Si je résume les tags :

 

Tranche d'âge: 18 / 25 ans - 26 / 35 ans - 36 / 45 ans - 46 / 55 ans - 55 ans et plus

Genre : Masculin - Féminin

Années d'expérience: moins de 3 ans, entre 3 et 5 ans, entre 5 et 10 ans, plus de 10 ans

Totalement équipé pour: plongée avec bouteille, plongée en apnée, chasse sous-marine

Autonomie: autonome à 20 m, autonome à 40 m, autonome à 60 m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khl3o a dit :

 

la perte de temps sera d'approximativement de 15 min (le temps de configurer le sport dans l'appli)

 

Si je résume les tags :

 

Tranche d'âge: 18 / 25 ans - 26 / 35 ans - 36 / 45 ans - 46 / 55 ans - 55 ans et plus

Genre : Masculin - Féminin

Années d'expérience: moins de 3 ans, entre 3 et 5 ans, entre 5 et 10 ans, plus de 10 ans

Totalement équipé pour: plongée avec bouteille, plongée en apnée, chasse sous-marine

Autonomie: autonome à 20 m, autonome à 40 m, autonome à 60 m

 

 

à mon sens, il est important de mettre un message concernant l'autonomie du plongeur.
Il est hors de question qu'un plongeur soit encadré dans le contexte de cette mise en relation.

Donc plutôt que plongeur autonome, mettre :
type gaz (choix multiples) : air, nitrox, trimix

pratique (choix multiple) : circuit ouvert, recycleur

milieu (choix multiple) : lac/étang/carrière, mer/océan, sous terre

profondeur d'évolution à l'air 20m max, 30m max, 40m max, 50m max, 60m max

profondeur d'évolution trimix : 60m max, 70m max, 100m max, 120m max

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bardass a dit :

 

si on parle bien de l'accident de Beckenried de 2010 jugé en correctionnel à Mulhouse en 2015, oui la personne condamnée était BEES1

https://www.lalsace.fr/actualite/2015/01/16/le-proces-de-l-inconscience

 

 

image.thumb.png.6fb272583c2cf3729a4def4aae3b0b6a.png


 

Visiblement tu es très bien renseigné...

 

et le gars il plonge encore 

 

Moi j'avais cela en tête 

Citation

Le trentenaire est un plongeur aguerri, titulaire du troisième niveau d’encadrement.

et 

Citation

le trentenaire – qui a quitté la région mulhousienne et son emploi dans le bâtiment, après le drame, pour s’établir outre-mer, où il travaille comme surveillant de baignade 

 

Donc a priori pas vraiment un pro de la plongée même si il est titulaire d'un BEES1

 

Bref si un pro est capable du pire que pourra faire un quidam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 17:18, khl3o a dit :

 

Si 2 personnes de ce forum s'envoient des messages privées et s'organisent une sortie, le forum peut être mis en cause en cas de problème ? c'est le même principe selon moi, juste la forme qui change

tu as des sources (des articles de loi qui le prévoient ou c'est juste ton fantasme ?)

 

tu sais, personne n'est immanent, personne ne sait tout et donc, quand on ne sait pas, on peut aussi ne rien dire...

il n'y a pas de honte...

 

 

 

je t'écris par l'intermediaire de ce forum ; on va faire un tour en montagne ; tu glisses, tu tombes et tu te casses les deux jambes et le forum est responsable ???

et moi, je suis responsable ?

tu rigoles ???

 

tu n'es pas sous curatelle ? tu n'es pas handicapé mental ?

donc, tu t'assumes.

Il y a 7 heures, Lioson a dit :

Ce que c'est compliqué la france... dès qu'une personne propose quelques chose il faut envisager les suites judiciaire... 

 

Franchement vous êtes pas gâtés côté administratif...

non ; tu es sur un forum et, certains qui feraient mieux de la fermer, l'ouvrent et nous montrent leur ignorance.

 

Umberto eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-umberto-eco/reseaux-sociaux-donne-droit-parole-125389.html

Il y a 3 heures, Beautyfool a dit :

Oui ca manque un peu d'ouverture d'esprit ici. L'idee est bonne meme si elle necessite sans doute un ajustment au monde de la plongee. J'ajouterai qu'il faudrait sans doute un module pour l'apnee qui pourrait tres bien s'y preter.

 

Quand a la responsabilite d'une app qui fait se rencontrer des plongeurs, il faut arreter de se faire des noeux au cerveau.

heureusement que tu es arrivé, de loin, pour nous éclairer et nous expliquer la vie...

merci encore

 

la raison du manque d'ouverture d'esprit, ou de ce que tu qualifies ainsi, c'est que chacun écrit. Certains sont pratiques et voient les possiblités, d'autres voient d'abord ce qu'ils pensent etre des embrouilles... (d'où les noeuds au cerveau)

 

quand je pense que la plongée est libre en France, sauf dans les ports, les zones militaires et les reserves,

qu'on peut plonger hors structure et, la tres grande partie du temps, on peut meme y aller solo... (autorisé tout le temps, sauf quelques cas, rares, expressément prévus).

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Visiblement tu es très bien renseigné...

 

et le gars il plonge encore 

 

Moi j'avais cela en tête 

et 

 

Donc a priori pas vraiment un pro de la plongée même si il est titulaire d'un BEES1

 

Bref si un pro est capable du pire que pourra faire un quidam ?

Un pro, c’est: titulaire de la certification  permettant la rémunération + déclaration EAPS + statut officiel (Salariat, indépendant, gérant…..) dans l’activité + s’acquitter de ses charges et cotisations. Le fait d’être titulaire d’un BEES1 ne suffit pas à faire un pro à lui seul. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était / est scaphandrier classe IIB depuis 2006 formé à l'INPP

et plongeur de bord à la SNSM depuis 2003
et formateur technique au centre national de La Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport (il est aussi BEES1 de natation sportive depuis 2002)

 

Modifié par bardass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Était-il déclaré en tant que pro loisir au moment de l’accident? Si non, le fait qu’il soit certifié est un facteur possiblement aggravant du point de vue du juge. Si oui, était-il en situation d’exercice professionnel lors de l’accident? En tout état de cause, la faute d’un encadrant certifié ne peut valablement entraîner une considération sur « les pros ». Question d’honnêteté intellectuelle.

Plongeur de bord à la Snsm n’est pas un métier. BEES1 de natation sportive, c’est de la natation, pas de la plongée.  Et CL2B renvoie à la question de l’effectivité du statut professionnel.

Modifié par berny
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.