Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

trouver des partenaires de plongée


khl3o

Messages recommandés

je rappelle ce qui lui a été reproché : "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".
Le fait que le plongeur incriminé soit un professionel du monde du sport, au travers de l'ensemble de ses qualifications a été un des éléments clés du jugement : au vu de ses qualifications sportives et professonnelles, notamment en plongée via son BE et son scaff IIB, il ne pouvait ignorer les manquements de sécurité lors de cette plongée.
dans le jugement, il n'y a aucune référence au code du sport, au fait qu'il y ait ou non acte d'enseignement rémunéré (ce qui n'était pas le cas en l'espèce).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38  , tu as rédigé trop vite ton dernier message, et/ou tu as mal interprété les écrits de @khl3o & @Beautyfool , qui vont tous les 2 dans ton sens (et le mien accessoirement),  et qui disent exactement la même chose que toi.

 

à @khl3o : tu as l'essentiel de tes tags :

- Âge

- genre

- brevet en laissant le champ ouvert (en remplacement de "années d'expérience" qui n'apporte rien).

Si tu veux pousser le truc :

- équipé / partiellement équipé,

- type de plongée, en laissant le champ ouvert.

Et roulez jeunesse, tu as là tout ce qu'il faut pour entamer (ou pas) un échange entre participants, emballez c'est pesé, la question elle est "répondue", client suivant.

 

Les experts-juristes de forum qui ont peur de tout, auront ensuite tout loisir de débattre sur ta responsabilité fantasmée.

 

Question : ou peut-on trouver ton application ?  

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fait qu’il serait apprécié « professionnel » de la plongée loisir par le juge après la qualification des faits, aggraverait le niveau de responsabilité du justiciable cité, mais n’établirait pas de lien entre son niveau de qualification et la cause de l’accident.  Je mets au conditionnel, en l’absence de la décision complète sur ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, losbh a dit :

@christophe 38  , tu as rédigé trop vite ton dernier message, et/ou tu as mal interprété les écrits de @khl3o & @Beautyfool , qui vont tous les 2 dans ton sens (et le mien accessoirement),  et qui disent exactement la même chose que toi.

 

à @khl3o : tu as l'essentiel de tes tags :

- Âge

- genre

- brevet en laissant le champ ouvert (en remplacement de "années d'expérience" qui n'apporte rien).

Si tu veux pousser le truc :

- équipé / partiellement équipé,

- type de plongée, en laissant le champ ouvert.

Et roulez jeunesse, tu as là tout ce qu'il faut pour entamer (ou pas) un échange entre participants, emballez c'est pesé, la question elle est "répondue", client suivant.

 

Les experts-juristes de forum qui ont peur de tout, auront ensuite tout loisir de débattre sur ta responsabilité fantasmée.

 

Question : ou peut-on trouver ton application ?  

 

 

Pour les tags je ne peux pas mettre de champs libre, je peux mettre des choix obligatoires ou optionnels, multi choix ou choix unique et choix géolocalisés (une catégorie de tags uniquement pour la france par exemple).

 

Le but ça serait que l'utilisateur puisse se créer des filtres à partir des tags du sport pour filtrer les personnes en fonction de ce qu'il recherche et accessoirement de recevoir des notifications par email quand des personnes répondant à ses filtres s'inscrivent.

 

Du coup pour les champs libres je pourrais pas les rajouter.

 

L'application est accessible via https://fr.happysports.app (c'est une pwa, une application qui se lance dans un navigateur web classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, khl3o a dit :

Si je résume les tags :

 

Tranche d'âge: 18 / 25 ans - 26 / 35 ans - 36 / 45 ans - 46 / 55 ans - 55 ans et plus

Quel intérêt ?

Si la personne en face à plus que 55  ans, on peut avoir des soucis de santé dûs à l'âge (risque).

Entre 20 et 55, ça change quoi ?

Il y a 16 heures, khl3o a dit :

Genre : Masculin - Féminin

Quel intérêt  ?

Un des deux genre garantit assurément un meilleur plongeur ?

 

Il y a 16 heures, khl3o a dit :

Années d'expérience: moins de 3 ans, entre 3 et 5 ans, entre 5 et 10 ans, plus de 10 ans

Quel intérêt ?

Si je fais 10 plongées par an en 10 ans, j'ai de loin pas le même vécu que si j'en ai fait 2 par semaine en 3 ans...

 

Il y a 16 heures, khl3o a dit :

Totalement équipé pour: plongée avec bouteille, plongée en apnée, chasse sous-marine

Autonomie: autonome à 20 m, autonome à 40 m, autonome à 60 m

Quel intérêt ?

Plongée, chasse ou apnée ne sont pas du tout les mêmes activités...

Ça se pratique sous l'eau, mais c'est tout...

 

 

En gros, les critères âge et sexe, si le but n'est pas de créer un site de rencontre et que le but final n'est pas de coucher avec l'autre, on s'en fout un peu...

 

Ça fait un peut tinder, vu comme ça...

😏

Modifié par nics
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nics a dit :
Il y a 18 heures, khl3o a dit :

Si je résume les tags :

 

Tranche d'âge: 18 / 25 ans - 26 / 35 ans - 36 / 45 ans - 46 / 55 ans - 55 ans et plus

Quel intérêt ?

Si la personne en face à plus que 55  ans, on peut avoir des soucis de santé dûs à l'âge (risque).

Entre 20 et 55, ça change quoi ?

Il y a 18 heures, khl3o a dit :

Genre : Masculin - Féminin

Quel intérêt  ?

Un des deux genre garantit assurément un meilleur plongeur ?

C'est 2 parametres c'est pour l'après plongée ..

 

:jesors:

il y a une heure, nics a dit :

En gros, les critères âge et sexe, si le but n'est pas de créer un site de rencontre et que le but final n'est pas de coucher avec l'autre, on s'en fout un peu...

 

Ça fait un peut tinder, vu comme ça...

 

Ben t'es arrivé à la même conclusion que moi...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nics a dit :

Je vous prie de bien vouloir me pardonner cette faute d'orthographe parfaitement honteuse...

Je vais me flageller :fouet: !

Il y a une option SM sur Tinder ? ;)

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.