Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Parachute de palier réparable ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose de ce modèle de parachute de palier depuis une dizaine d'années :

spacer.png

Un des côtés de la sangle qui relie le parachute au fil à plomb s'est décollé au point que le cercle métallique qui s'y trouve, et qui est normalement inaccessible (ça l'aide pas à résister à la rouille…), est tombé (voir photos). Du coup, je me demande si ça peut être réparé ou si je ferais mieux d'acheter un nouveau parachute. Quelqu'un (non-plongeur) m'a suggéré de riveter la partie décollée au parachute. Bonne ou mauvaise idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

IMG_1210.JPG

IMG_1211.JPG

Salut,

Bof, bof !

Vu le prix d'un parachute, moi j’achèterai un neuf quitte à réparer l'ancien (couture avec fils nylon en changeant le truc métallique rouillé) et le garder en secours.

Posted (edited)

Un parachute, c'est un élément de sécurité...

Un parachute, ça coûte entre 40 et 80€ selon les modèles. 

Le tien a tenu 10 ans, soit entre 4 et 8 € par année...

Vaut-ce bien la peine de bricoler un vieux machin dont on ne sait pas combien de temps ladite bricole va tenir ?

Edited by nics
    • J'aime 5

Je plussoie , parachute = sécurité = on ne joue pas

Pas plus tard que samedi sur une plongée tech avec un stagiaire N3 , son parachute a craqué une fois arrivé en surface et est redescendu aussi vite qu'il est monté ... Vu qu'on était en pleine eau avec du jus on a fait une belle dérive . La sécu surface étant efficace, cela s'est bien fini. Son parachute était un premier prix .

• J'aime 5

Il y a 9 heures, NetGear a dit :

Je plussoie , parachute = sécurité = on ne joue pas

Pas plus tard que samedi sur une plongée tech avec un stagiaire N3 , son parachute a craqué une fois arrivé en surface et est redescendu aussi vite qu'il est monté ... Vu qu'on était en pleine eau avec du jus on a fait une belle dérive . La sécu surface étant efficace, cela s'est bien fini. Son parachute était un premier prix .

Plongée tech sans 2 parachutes  en plus avec un stagiaire  :tetedure:

• J'aime 2

Il y a 5 heures, brochet a dit :

Plongée tech sans 2 parachutes  en plus avec un stagiaire  :tetedure:

Je tiens à préciser, lui n'avait plus de parachutes, nous si ! D'ailleurs c'est moi qui est lancé le para kivabien :)

• Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 68
        Bonjour.   Ce qui suit est totalement théorique et c'est aussi une réflexion ( = pas sûr que ce soit réalisable en pratique mais j'ai envie de creuser le sujet) J'essaye de voir comment les choses pourraient être améliorée dans le cas d'une remontée assistée.   Situation : à 40m, le binôme ne va pas bien, il respire mais semble inerte. Décision prise de faire une remontée assistée en maintenant son détendeur dans sa bouche.   Actuellement : la RA se déroule com
      • 43
        Impossible à trouver la formule exacte pour calculer la durée d’un palier de décompression exactement en plongée sous marine sans mélange.   Beaucoup de document sur Internet mais je ne trouve pas la bonne formule, car après vérification sur les tables officielle MN90, il y a beaucoup d'aberration sur la toile mais pas la formule pour le calculer correctement.   Merci de me répondre si quelqu'un à cette formule pour que je puisse terminé mon sujet de simulateur de calculateur de plongé
      • 69
        Bonjour et bon dimanche.    Je recherche un parachute  # étroit et pas trop long (pour rentrer facilement dans ma poche de cuisse)  # avec un bec de canard (pour le gonfler au détendeur et qu'il ne se dégonfle pas en surface)  # sans tuyau pour le gonflage au direct system (pas envie de me balader toute la plongée avec un tuyau supplémentaire pour ça)  # sans cannule pour le gonflage à la bouche (pas envie de risquer un shunt pulmonaire si on peut faire autrement) 
      • 0
        Bonjour, de retour d'une plongée sur le Saint Sunniva au Pays Basque, je me rend compte que mon parachute (fermé) est à moitié dégonflé en surface. Je le gonfle généralement au DS ou à la bouche.   De retour à la maison, je me rend compte que l'air s'échappe au niveau de l'inflateur du DS. Au fond du parachute, à l'intérieur, je trouve le petit joint marron (cf photo). J'essaie de remonter le bousin. En reconnectant le joint sur l'espèce de fléchette. Maintenant l'air ne passe plus du
      • 11
        Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.