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"O2 clean" or not, that's the question


Invité

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Hi guys,

O2 clean pour la déco :

Mon technicien préféré a refusé de rendre un de mes calypso "02 clean" car les Oring Viton ne sont pas disponibles pour les détendeurs Aqualung/Calypso, dit il et de toute façon seulement disponibles pour les modèles DIN ...

Avez vous une solus pour rendre 02 clean un Calypso étrier sans aller simple sur la lune ?

Cheers

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Hello,

 

Quelques questions d'abord, car je trouve ton exposé pas vraiment clair...

 

- Ton détendeur est-il déjà prévu pour l'O2 (Calypso Nitrox) et a-t-il besoin d'une simple révision (réglages plus changement de joints ?) ou bien est ce un Calypso 'Air' qui a besoin en plus d'un dégraissage/décontamination ?

 

- concernant les joints, il y a souvent débat sur l'opposition Viton vs Nitrile. Perso, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (Merci Coluche :D ), mais là où je en comprends pas ton vendeur, c'est quand il te dit qu'ils ne sont pas dispo pour les modèles étriers. Un Calypso, c'est un Calypso, DIN ou étier peu importe (tant qu'on reste dans le même millésime). Perso, je vois ça comme une règle sortie de chez le fabricant (il n'y a pas de petits profits) voire un diktat de ton vendeur.

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1 hour ago, JMBL said:

Hello,

 

Quelques questions d'abord, car je trouve ton exposé pas vraiment clair...

 

- Ton détendeur est-il déjà prévu pour l'O2 (Calypso Nitrox) et a-t-il besoin d'une simple révision (réglages plus changement de joints ?) ou bien est ce un Calypso 'Air' qui a besoin en plus d'un dégraissage/décontamination ?

 

- concernant les joints, il y a souvent débat sur l'opposition Viton vs Nitrile. Perso, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire (Merci Coluche :D ), mais là où je en comprends pas ton vendeur, c'est quand il te dit qu'ils ne sont pas dispo pour les modèles étriers. Un Calypso, c'est un Calypso, DIN ou étier peu importe (tant qu'on reste dans le même millésime). Perso, je vois ça comme une règle sortie de chez le fabricant (il n'y a pas de petits profits) voire un diktat de ton vendeur.

Hi,

Mon Calypso est un Calypso etrier air. Le dégraissage doit être fait et ça ne pose pas de problème. Ce que le technicien trouve problématique c'est que les Calypso 02 clean sont tous DIN à l'origine et qu'un modèle étrier ne pourra pas selon lui avoir tous ses Orings en Viton car tous ne sont pas disponibles ... Vrai ou faux ?

Certains considèrent que les Orings standards bien dégraissés peuvent être considérés comme 02 clean, mais je ne veux pas de cette solution à l'arrache.

Merci pour le complément d'info.

Cheers

Modifié par TokongLaut
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Il y a 20 heures, TokongLaut a dit :

Hi guys,

O2 clean pour la déco :

Mon technicien préféré a refusé de rendre un de mes calypso "02 clean" car les Oring Viton ne sont pas disponibles pour les détendeurs Aqualung/Calypso, dit il et de toute façon seulement disponibles pour les modèles DIN ...

Avez vous une solus pour rendre 02 clean un Calypso étrier sans aller simple sur la lune ?

Cheers

drawing-aqualung-1-stage-calypso-2-din.jpg.fe1c2bf1242a9947dc47a2d8c69a7d27.jpgdrawing-aqualung-1-stage-calypso-2-int.jpg.5ab4d181632f60455c34b3cbdb6bf06c.jpg

il, n´y a que le joint DIN #16 de différente entre DIN et INT , donc ... ton technicien favori..

Modifié par Inka
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Ces propos de soit disant techniciens experts démontrent une fois de plus l'intérêt de se lancer à faire son entretien sois même. D'autant plus qu'un premier étage à piston simple c'est simplissime à démonter, nettoyer, changer les joints et remonter avec un kit disponible partout. Le réglage du premier étage... il n'y a rien faire juste à contrôler la MP. 

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5 hours ago, spielou said:

Ces propos de soit disant techniciens experts démontrent une fois de plus l'intérêt de se lancer à faire son entretien sois même. D'autant plus qu'un premier étage à piston simple c'est simplissime à démonter, nettoyer, changer les joints et remonter avec un kit disponible partout. Le réglage du premier étage... il n'y a rien faire juste à contrôler la MP. 

Disponible partout !!!... Oui mais en toute illégalité à moins d'être revendeur Aqualung ... Sauf erreur de ma part, un revendeur Aqualung n'a pas le droit de vendre des pièces détachées aux particuliers, il se doit de faire la maintenance lui même ... Combien ça coute, juste pour savoir, un kit Oring Viton pour Calypso étrier par chez vous (avec N° de reference kit) ?

Modifié par TokongLaut
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il y a 21 minutes, TokongLaut a dit :

Disponible partout !!!... Oui mais en toute illégalité à moins d'être revendeur Aqualung ... Sauf erreur de ma part, un revendeur Aqualung n'a pas le droit de vendre des pièces détachées aux particuliers, il se doit de faire la maintenance lui même ...

Quand tu parle de legalite c est en France ou dans le monde ? ( partout ?)

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il y a 24 minutes, TokongLaut a dit :

Disponible partout !!!... Oui mais en toute illégalité à moins d'être revendeur Aqualung ... Sauf erreur de ma part, un revendeur Aqualung n'a pas le droit de vendre des pièces détachées aux particuliers, il se doit de faire la maintenance lui même ... Combien ça coute, juste pour savoir, un kit Oring Viton pour Calypso étrier par chez vous (avec N° de reference kit) ?

tu n'as pas Internet ???

 

 

 

https://www.toutvendre.fr/p/kit-d-entretien-detendeur-aqualung-calypso/21260385

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=kit+joint++aqualung+calypso&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&rt=nc&LH_PrefLoc=2

 

et, je pense qu'il doit y en avoir d'autres...

https://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p467.html

 

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Cette notion "d'illégalité" pose question. Tu confonds politique commerciale en France et cadre juridique. A l'étranger les kits sont disponibles sans soucis. Regarde du côté de Scubagaskets.com 

Au final tu es un consommateur qui est libre d'acheter ce que tu veux et même si cela ne correspond pas à la stratégie marketing de la marque. 

il y a 4 minutes, spielou a dit :

 

 

Modifié par spielou
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6 hours ago, spielou said:

Cette notion "d'illégalité" pose question. Tu confonds politique commerciale en France et cadre juridique. A l'étranger les kits sont disponibles sans soucis. Regarde du côté de Scubagaskets.com 

Au final tu es un consommateur qui est libre d'acheter ce que tu veux et même si cela ne correspond pas à la stratégie marketing de la marque. 

 

En cas d'accident, tu verras que c'est toi qui confond politique marketing et règlement SAV à respecter pour garantir la sécurité des utilisateurs. Les revendeurs ScubaPro refusent à l'étranger aussi de vendre des pièces détachées ... De toute façon, vu le prix des pièces détachées à l'étranger, on est obligé d'acheter en France 😁 ... 

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il y a 40 minutes, TokongLaut a dit :

En cas d'accident, tu verras que c'est toi qui confond politique marketing et règlement SAV à respecter pour garantir la sécurité des utilisateurs.

 

Tu peux me citer un accident de plongée dont la cause reconnue est l'entretien mal fait par la victime ?

 

il y a 40 minutes, TokongLaut a dit :

 Les revendeurs ScubaPro refusent à l'étranger aussi de vendre des pièces détachées ...

 

 

Dans certains pays existe une obligation de fournir les pièces détachées. Et les prix sont moins cher sur internet qu'en magasin en France.

 

il y a 40 minutes, TokongLaut a dit :

De toute façon, vu le prix des pièces détachées à l'étranger, on est obligé d'acheter en France 😁 ... 

 

Donc tu achète des kits de révisions en France alors que c'est impossible selon toi ?

Modifié par NetGear
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2 hours ago, NetGear said:

 

Donc tu achète des kits de révisions en France alors que c'est impossible selon toi ?

Nan

Modifié par TokongLaut
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Il y a 7 heures, TokongLaut a dit :

 

Nan

Parfait,

 

Peut tu répondre à mon autre question ?

 

 

Citation

Tu peux me citer un accident de plongée dont la cause reconnue est l'entretien mal fait par la victime ?

 

 

 

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