Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on a pas de reg 02 clean


Invité

Messages recommandés

On 5/30/2022 at 5:27 PM, christophe 38 said:

exact

 

pour les autres, ils plongent avec un 12 l en dorsal et un 10 l air, pour ceux qui ne sont pas nitrox confirmés.

dans tous les cas, cela leur fait 22 l * 230 bars, on est à plus de 4 metres cubes d'air...

et, comme tout le monde a du rab, au pire, ce n'est qu'un incident...

230 bars ? ... Vous êtes en bloc acier aux Mayottes ? Ca serait trop la lose pour moi en sidemount !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/5/2022 at 4:56 PM, christophe 38 said:

je peux me la poser ; je t'envoie mon rib ?

je prendrais bien un JJ ; en gros, en cherchant un peu, avec formation, 10 000 euros (ticket d'entrée dans le monde du recycleur neuf) et il n’empêche que le cout d'entretien est une variable importante (ce n'est pas la peine de se la péter avec un recycleur à 5 cellules si tu n'es pas capable d'en trouver et de te les payer)

 

enfin, coté plongées, je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais, chez nous, la sécu surface est rémunérée et les run time de plus de 70-75 minutes coutent plus cher..

 

(...)

 

Hi Christophe,

C'est difficile de parler de certains sujets à distance comme ça ... Le mieux ce serait de se voir et de plonger ensemble, je pourrais revoir les S-drills backmount avec toi et toi tu plongerais avec ma Xdeep sidemount. 

Je connais tous les sites de plongée de Bali, je serais ton meilleur U/W sherpa hors structure, crois moi, en rec comme en tec-3 gaz.

Y a des tombants dont on ne voit pas le fond, c'est bientot la saison des molas...

Tu viens ici avec ton matos et le reste pour plonger c'est moi qui paye tout. Cette offre n'est valable que pour toi. Je te garantis aussi un vrai accueil chaleureux à la balinaise ...

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 22:00, TokongLaut a dit :

230 bars ? ... Vous êtes en bloc acier aux Mayottes ? Ca serait trop la lose pour moi en sidemount !

mais, tu fais comme en métropole : si tu veux plonger en side, tu viens avec ton matériel.. etant autonome, tu ne subis pas un matériel que tu ne veux pas.

 

et si tu lis des interventions, ici, concernant le side et les blocs tu verras que certains plongent avec certains 10 l acier (à 230 bars)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

mais, tu fais comme en métropole : si tu veux plonger en side, tu viens avec ton matériel.. etant autonome, tu ne subis pas un matériel que tu ne veux pas.

 

Je crois que Bali est un peu spécial de ce coté là... Il y a un "syndicat" qui gère les gonflages sur site....   la mécanique est bien huilée...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, caolila said:

 

Je crois que Bali est un peu spécial de ce coté là... Il y a un "syndicat" qui gère les gonflages sur site....   la mécanique est bien huilée...

 

 

Bien huilé ... c'est le cas de le dire ! Et au niveau oxyde d'aluminium y a ce qui faut aussi ... en nettoyant son filtre de detendeur tous les 6 mois ça le fait !

Modifié par TokongLaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, christophe 38 said:

mais, tu fais comme en métropole : si tu veux plonger en side, tu viens avec ton matériel.. etant autonome, tu ne subis pas un matériel que tu ne veux pas.

 

et si tu lis des interventions, ici, concernant le side et les blocs tu verras que certains plongent avec certains 10 l acier (à 230 bars)...

Ok ok mais la raison d'être des blocs acier lourds comme des bouteilles de butane (Francis Cabrel/Sarbacane) c'est de reduire le lestage en eaux froides provoqué par les combis, me semble t-il ? Quel intérèt d'exporter ça à mayottes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TokongLaut a dit :

Ok ok mais la raison d'être des blocs acier lourds comme des bouteilles de butane (Francis Cabrel/Sarbacane) c'est de reduire le lestage en eaux froides provoqué par les combis, me semble t-il ? Quel intérèt d'exporter ça à mayottes ! 

Quelqu'un peut me rappeler le poids d'une S80, gonflée à ses 203b de service ?

De mémoire, c'est plus lourd sur terre et ça nécessite une lestage conséquent...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 21:00, TokongLaut a dit :

Vous êtes en bloc acier aux Mayottes ? Ca serait trop la lose pour moi en sidemount !

Pourtant, il y a des blocs acier qui s'y prêtent très bien. Et c'est moins lourd et moins encombrant qu'une S80.

 

Perso, je suis passé au recycleur SM, c'est encore mieux 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:
  • Volume: env. 11,1 litres
  • Pression de service: 207 bars
  • Diamètre: 18,4 cm
  • Hauteur (hors robinet): 65,5 cm
  • Poids (hors robinet) dans l'air : 14,3 Kg bouteille vide / 17,3 Kg bouteille pleine
FLOTTABILITÉ:
  • Neutre à 146 bars de pression
  • Bouteille pleine: +0.9 kg
  • Bouteille vide: -2,1 kg

Perso mes 12 litres font 12.3 kg.

Flotta' vide : -1.34 kg

Flotta' pleine : +1.96 kg

Neutre à 93 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TokongLaut a dit :

Ok ok mais la raison d'être des blocs acier lourds comme des bouteilles de butane (Francis Cabrel/Sarbacane) c'est de reduire le lestage en eaux froides provoqué par les combis, me semble t-il ? Quel intérèt d'exporter ça à Mayotte ! 

 

Tu peux avoir des blocs en acier lourds dans l'eau (ex : 12 l long de 14,5 k) ou bien des blocs acier légers dans l'eau (12 l long de 12.5 kg comme ceux de @val74700 ) qui sont un peu plus lourds en plongée que des S80 (environ 1 kg de plus à vide) mais restent très agréables.

Par chez nous ça permet de réduire un peu le lestage, tout en en profitant pour avoir plus de gaz (ce sont des 230 b).

Après, il est vrai des blocs alu facilitent pas mal l'entretien et évidement si tu n'as pas besoin de lest avec tes 2S80, l'intérêt se réduit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Pp_y said:

 

Tu peux avoir des blocs en acier lourds dans l'eau (ex : 12 l long de 14,5 k) ou bien des blocs acier légers dans l'eau (12 l long de 12.5 kg comme ceux de @val74700 ) qui sont un peu plus lourds en plongée que des S80 (environ 1 kg de plus à vide) mais restent très agréables.

Par chez nous ça permet de réduire un peu le lestage, tout en en profitant pour avoir plus de gaz (ce sont des 230 b).

Après, il est vrai des blocs alu facilitent pas mal l'entretien et évidement si tu n'as pas besoin de lest avec tes 2S80, l'intérêt se réduit un peu...

Acier léger, cool, on arrète pas le progrés.

L'avantage c'est donc a poids presque identique d'être gonflable à 230 bar et de probablement pas devenir positif en cours de plongée donc pas besoin en sidemount de reclipper sur Dring plus basse en cours de plongée ...

L'inconvénient reste l'entretien peinture contre la rouille ... 

Mais la-bas à Mayotte ils ont les aciers légers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.