Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand on a pas de reg 02 clean


Invité

Messages recommandés

On 6/7/2022 at 9:20 PM, nics said:

Quelqu'un peut me rappeler le poids d'une S80, gonflée à ses 203b de service ?

De mémoire, c'est plus lourd sur terre et ça nécessite une lestage conséquent...

En plongée loisir avec un bloc sur le dos et une sling, oui je faisais ça aussi au niveau lestage : vider mes 2 blocs à 35 bar et vérifier que mon lestage est suffisant pour tenir mes paliers.

Je ne fais pas ça en config tec sidemount 4xS80 (Alu) sinon ca ferait beaucoup : J'ai toujours 1Kg de lestage seulement sur ma Xdeep Tec mais  par contre tout est planifié pour remonter avec au minimum 70 bars dans chaque bloc restant donc neutres. En situation de réchappe, au cas ou des blocs seraient vidés et positifs, y a aucun problème pour s'en débarasser en sidemount ... 

Au niveau combi, je suis en top 3mm si déco (torse-poil si sans déco) ; J'ai jamais plongé avec 4 blocs aciers (introuvables de toute façon en asie), je connais pas, mais j'imagine que ca doit bien descendre et changer tous les réglages sidemount  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/7/2022 at 9:44 PM, pmk said:

Pourtant, il y a des blocs acier qui s'y prêtent très bien. Et c'est moins lourd et moins encombrant qu'une S80.

 

Perso, je suis passé au recycleur SM, c'est encore mieux 😆

 

 

Kiss sidewinder avec stab Xdeep tec ?

Ça c'est le top en open water mais en cave quand les choses se compliquent, on peut être amené à passer en no-mount 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TokongLaut a dit :

tout est planifié pour remonter avec au minimum 70 bars dans chaque bloc restant donc neutres

Ben voilà...

Tu as quand-même fini par répondre à la question de la réserve...

😏

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TokongLaut a dit :

C'est pas moi qui ait un recycleur SideMount ... J'appelle Steve et Patrick ?

C'est bien toi qui as dit "Ça c'est le top en open water mais en cave quand les choses se compliquent, on peut être amené à passer en no-mount", non ? Tu fais allusion à quoi ? Tu te bases sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, nics said:

Ben voilà...

Tu as quand-même fini par répondre à la question de la réserve...

😏

C'est quoi ta config préférée ? 4x12 comme moi ? Et comment gères tu ton LESTAGE en sidemount  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, pmk said:

C'est bien toi qui as dit "Ça c'est le top en open water mais en cave quand les choses se compliquent, on peut être amené à passer en no-mount", non ? Tu fais allusion à quoi ? Tu te bases sur quoi ?

Ma réflexion était basé sur :

 

 

Et sur :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, pmk said:

Je crois qu'on va en rester là...

 

En plus le format des messages "à approuver" qui font que la discussion disparait pendant des heures entre chaque réponse, je trouve ça très chiant.

Oh pardon, je me suis trompé de vidéos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.