Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pu'..n... 20 ans !

nics
 Share

Recommended Posts

En se temps-là, on sortait tout juste de fr.rec.plongée (où on connaissait déjà des @christophe 38, @DuboisP, entre autres ) ...

À l'époque, je plongeais encore avec un 15lt, une stab, une étanche qui se fermait dans le dos et un binôme...

C'est loiiiiin !

@Matt

A 20 ans de maison, on gagne une prime d'ancienneté ?

Screenshot_20220524-060432_Samsung Internet.jpg

• J'aime 4

non, Nics, plus de 20 ans...

de mémoire, avant 2000 le forum existait déjà (j'avais été hospitalisé et je suis resté de tres longs mois à la maison)..

Il me semble que Fab a changé au moins une fois d’hébergeur...

cela fait, en effet, 20 ans que tu es, que nous sommes sur celui là.

Pour certains, nous sommes des vieux cons...

Ce que j'en retiens, c'est que j'ai grandi, dans le monde de la plongée, à coté de gens formidables qui ont débroussaillé le sujet pour nous..

que ce soit Jacques VETTIER, Captain (coucou Jerome), Loule, Blue deep et la narcopathe, Chris, Taz, Niko et Dangue (qui étaient ici avant d'etre sur ufp) Arnaud Niel, Bernie et Berny... plein, plein de copains qui ont été, pour certains, beta testeurs de rEvo, testeur de la giclette, sans oublier tous ceux qui sont passé du coté spéléo...

qui ont tenté, testé des protocoles que nous utilisons maintenant...

une très belle période : merci à tous ces participants.

à nous de continuer...

• J'aime 4

Ohoho

Joyeux anniversaire @nics

Quelque part , c’est grâce à vous tous et à ce forum (je vais bientôt fêter mes 8 ans d’inscription dans quelques jours) que j’ai repris la plongée, il y a maintenant 7 ans (déjà 😟) avec comme objectif la reprise de la photo et l’hypo. 

Bon, je n’y suis pas encore totalement arrivé, j’ai un peu glisse vers le recycleur, mais me reste plus que l’hypo et la barre des 100m.

Entre temps, j’ai rencontré un tas de gens sympa avec qui j’ai pu plonger et d’autres qui m’ont partagé leurs connaissances.

Donc, merci le forum (dont tu es un pilier)  et ceux qui le font vivre.

A+

🍻🍻🍻

Edited by Jeff__06
    • Haha 1

il y a 32 minutes, Jeff__06 a dit :

Bon, je n’y suis pas encore totalement arrivé, j’ai un peu glisse vers le recycleur, mais me reste plus que l’hypo et la barre des 100m.

snif, la barre des 100 m
    c'était prévu, mais la météo n'a pas voulu.
    et depuis, ce ne serait plus raisonnable.
    re-snif

Alors Fab le saurait mieux que moi, mais P.com dans sa première version date il me semble de 1998.

Une première version du forum a été perdue il me semble, mais sur ce qui a perduré au fil des migrations, je trouve la première trace en janvier 2002.

Il y a quelques membres de 2002 encore actif avec plus ou moins d'assiduité qui se reconnaitront :)

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

snif, la barre des 100 m

Pas pour moi , cela ne serait pas raisonnable...  par contre la barre des 1000 plongées sont a ma portée dans hummm 2 ans et des brouettes.. :D

Je reste "petit joueur" je sais je me contente de la partie photo et pourquoi pas CCR (en stand-by pour le moment)

il y a 25 minutes, Matt a dit :

Alors Fab le saurait mieux que moi, mais P.com dans sa première version date il me semble de 1998.

Une première version du forum a été perdue il me semble, mais sur ce qui a perduré au fil des migrations, je trouve la première trace en janvier 2002.

Il y a quelques membres de 2002 encore actif avec plus ou moins d'assiduité qui se reconnaitront :)

il me semble, aussi, 98...

J'ai eu une PTH et de longs mois d'immobilisation à la maison ou en centre de reeducation ; bref, du temps pour regarder internet (et W3.11) et arriver sur ce forum.

Coté vieux membres, il y a aussi Scubacastor

il y a 52 minutes, lamprey a dit :

La plus vieille indexation du site plongeur.com date de novembre 1999 😁:

https://web.archive.org/web/19991115173949/http://www.plongeur.com/

Ouah, la Caulerpa etait d'actualité, ce qui n'est plus le cas maintenant et tant mieux.

Mais maintenant on a Pinna nobilis en voie de disparition et les micro plastiques, ce qui est encore pire

A+

🍻

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

non, Nics, plus de 20 ans...

de mémoire, avant 2000 le forum existait déjà (j'avais été hospitalisé et je suis resté de tres longs mois à la maison)..

Il me semble que Fab a changé au moins une fois d’hébergeur...

cela fait, en effet, 20 ans que tu es, que nous sommes sur celui là.

Je me disais aussi... 2002, ça me semblait "tard"...

Merci !