Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Inflation fédérale... FFESSM


NTD

Messages recommandés

il y a 3 minutes, la philoche a dit :

Le fond du problème est qu'en France sa fait 50 ans qu'on vend un mythe comme quoi la plongée est une activité populaire et bon marché grâce à l'associatif. Et c'est un mensonge, c'est un sport cher et élitiste.

 

Mon club des débuts fait parti des clubs les moins cher de mon coin.

Même si l'activité n'est pas gratuite il y a moyen de commencer la plongée et de faire plusieurs 10aine de plouf dans l'année en Alsace pour vraiment pas cher. C'est un club "populaire" dans le bon sens du terme.

 

 

 

 

 

mais il y a moyen de faire mieux (moins cher) si certains n'avait pas tendance a en profiter un peu (beaucoup? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

Mon club des débuts fait parti des clubs les moins cher de mon coin.

Même si l'activité n'est pas gratuite il y a moyen de commencer la plongée et de faire plusieurs 10aine de plouf dans l'année en Alsace pour vraiment pas cher. C'est un club "populaire" dans le bon sens du terme.

 

 

 

 

 

mais il y a moyen de faire mieux (moins cher) si certains n'avait pas tendance a en profiter un peu (beaucoup? )

Tu as vu le prix d'un équipement de plongée par rapport à un de foot, un compresseur coute un bras, son entretien pareil etc ... Alors oui, si tu enchaines les plongées entre piscine et gdf avec une combi de 7 qui en fait 4 tellement elle a plongée et une stab rincé (un détendeur entretenue c'est quasi inusable) c'est sur c'est pas cher. Mais c'est pas ça la plongée. Quelques weekend en bord de mer, une sortie mer rouge et la messe est dites : tu ne trouves plus que des vieux de 50/60 ans qui t'expliquent de toutes façons que c'est trop cher. Systèmes savant entretenu pendant des années avec l'aide de SCA qui avaient pour certaines une comptabilité étrange et ou l'on flirtait  avec l'amateurisme marron. De ce coté là j'ai l’impression que ça va mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est cela des sorties à la GdF voir en Allemagne, co-voiturage etc..

 

Pour certains c'est un weekend en méditerranée par an... ou une semaine un peu plus loin... mais toujours avec des tarifs très contenu.

 

Ce que je peux dire (parce que je plonge encore avec ce club et j'encadre pour aider)  c'est qu'il y a beaucoup de "jeunes" 

 

L'an passé j'ai du encadrer 3 jeunes N1 de 16 ans a vu de nez...  de 2 familles "nombreuses"   donc pas le budget pour faire des folies... par contre ces jeunes et bien ils plongent et quand tu vois le sourire qu'ils ont en sortant de l'eau après avoir pu voir un gros brochet.....  et bien ça fait du bien.

 

Il y a aussi pas de jeunes rentrés dans la vie active depuis peu mais sacrément motivé

 

Du genre un pompier qui plonge en 5 mm alors que moi je suis en étanche... (j'étais persuadé qu'il avait une 7 mm)

 

spacer.png

 

Donc  pour certain avec des budgets très contenu il est possible de plonger et de se faire plaisir.

 

 

 

 

 

bon ok ce n'est pas les Maldives... mais c'est aussi là que je plonge et je me fais également plaisir 

Modifié par caolila
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement hors sujet, mais une anecdote qui m'a bien fait rire ... et pas que moi d'ailleurs.

Hier un groupe d'Alsaciens est venu faire quelques plongées dans la SCA qui véhicule mon Club et ils se sont enthousiasmés devant la taille des écrevisses !!!

J'ai trouvé ça très mignon en fait :froglol:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, 3€ sur une carte... càd entre le N1, le N2, le RIFAP et le N3, ça fait 12€ sur plusieurs années... ça me semble raisonnable, surtout depuis le temps que c'était au même prix.

 

Il y a 2 heures, la philoche a dit :

il faudra que je plonge un jour à la GDF, j'ai vu plusieurs série de photo qui avaient l'air vraiment sympa. Des sites comme ça, il n'y en a pas des dizaines en France. (et je suis un plongeur d'eau douce)

Non, ne va pas à la gravière du fort, il y a plein d'Alsaciens, c'est pas sympa, il n'y a rien à voir, l'eau est froide et surtout si tu y vas, ça fera de la place en moins pour me garer!😄

Modifié par jeancri25
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 11:40, caolila a dit :

Excellent vous avez de grosses écrevisses d'eau de mer et nous des (petites) langoustes d'eau douce :D

 

spacer.png 

Il faudra que je prenne ma caméra la prochaine fois que je vais plonger "en bas de chez moi"... dans les mêmes conditions, vu la taille des écrevisses qui sont là-bas, c'est le héron qui se ferait bouffer !

😳

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.