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Manomètre du robinet de charge qui reste bloqué Bauer pe100


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    il y a 2 minutes, alain1310 a dit :

    Bonjour 

    Quand j’ ai gonflé mes bouteilles, le manomètre reste sur la pression de gonflage terminée !

    Mano défectueux ?

    Merci 

    et ?

     

    bien sur, tu as purgé totalement la ligne ?

    Compresseur BAUER JUNIOR II | Dive Lyon

     

    le bitoniau noir a 3 "positions" : gonflage, purge et maintien en pression....

     

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    il y a 35 minutes, christophe 38 a dit :

    et ?

     

    bien sur, tu as purgé totalement la ligne ?

    Compresseur BAUER JUNIOR II | Dive Lyon

     

    le bitoniau noir a 3 "positions" : gonflage, purge et maintien en pression....

     

    Bonjour 

    J’ai trouvé mais comme il y avait une résistance je n’osais pas forcer , effectivement il y a 3 positions . 

    Merci pour la réponse 

    • Merci 1
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    il y a 32 minutes, alain1310 a dit :

    Bonjour 

    J’ai trouvé mais comme il y avait une résistance je n’osais pas forcer , effectivement il y a 3 positions . 

    Merci pour la réponse 

    super !

     

     

    j'ai aussi ;

     

    l'objet de cette position, c'est pour te permettre de changer de bloc, en en connectant un autre, sans arreter le compresseur et sans purger la ligne.

    Si tu es rapide, je dirai, environ 20 secondes, ça le fait bien...

     

    et si tu es plus long, ça le fera aussi :

     

    comment je procede ?

    mon bloc arrive à toc, je souhaite arreter le gonflage sur celui là ;

    j'approche l'autre.

    je ferme le robinet du bloc en cours de gonflage. le compresseur tourne toujours.

     

    je manipule le bouton, noir, qui est en dessous, passe sur la position "purge" (qui va me faire  perdre 30 bars ou plus), et je visse jusqu'au blocage.

    A ce moment là, le robinet est purgé ; je dévisse donc le raccord, le connecte sur l'autre bloc et je revisse, pour amener la pression au robinet de conservation du bloc ; j'ouvre le bloc.

    et ça continue.

     

     

    si tu es lent, ce n'est pas grave ; sur le compresseur, tu as une soupape de surpression qui décharge vers 230 bars ou plus... c'est sur qu'il ne faut pas s'endormir, mais, tu as quand meme du temps.

     

     

    regale toi.

    • J'aime 3
    • Merci 1
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    et, je rajouterai que, une fois le gonflage terminé, le compresseur arreté, ne pas oublier de purger les étages avec la vis de purge (qui sert à évacuer les condensats, toutes les 10 minutes, environ).

     

    Indispensable de décharger la pression, à l'issue du gonflage, de ne pas laisser le compresseur sous pression, sous peine de fatiguer inutilement les joints et de faire forcer le moteur, au lancement.

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    Bonjour,

     

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