Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séjour plongée en famille avec des non plongeurs

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Ma fille ainée qui à découvert la plongée l'été dernier (un baptême amélioré) veut passer son niveau 1.

Ma femme et mon autre fille ont moins accrochées même si elles aiment le PMT.

Du coup on souhaiterais partir en vacances à l'étranger et en profiter pour qu'elle passe le niveau 1. Mais comme il y a 2 non plongeuses, il faut aussi qu'il y ait des activités pour elles. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire?

L'idéal serait en méditerranée (Malte, Grêce, ...) ou Egypte.

Merci à Vous.

J'ai un peu un doute pour l'Egypte... mais parce que je me suis posé la question. Y a quand même pas grand chose à faire pour ceux qui ne plongent pas non ? A part glandouiller en resort ?

En Décembre dernier je suis allé avec un pote et nos 2 familles a Lanzarote... Du coup le programme c'était plongée à la premiere heure pour nous 2... puis déjeuner,  balade et visites en famille aprés.

CR ici au cas ou :

Je me dit qu'au final ça va dépendre de ce que ta femme et ton autre fille aiment faire...

pareil que @generalpingouin. L'Egypte c'est formidable pour les plongeurs, mais pour les non plongeurs c'est glandouille en resort obligatoire, aucune visite dans la zone Hurghada / Marsa Alam que fréquente les touristes. Eventuellement le Sinai, mais les problèmes de sécurité empêche de s'éloigner de Sharm ou Dahab.

Effectivement les Canaries ça peut être pas mal en Europe, de même que Madère ou la Grèce. Malte, j'ai été déçu, mais il y a de très belles plongées c'est sur et les quelques vieilles pierre pour les autres.

Et puis ça dépend de ce qu'aiment les deux non plongeuses et si elles sont autonomes (voiture...).

Il y a 21 heures, VCNCplongeur a dit :

Bonjour à toutes et tous.

Ma fille ainée qui à découvert la plongée l'été dernier (un baptême amélioré) veut passer son niveau 1.

Ma femme et mon autre fille ont moins accrochées même si elles aiment le PMT.

Du coup on souhaiterais partir en vacances à l'étranger et en profiter pour qu'elle passe le niveau 1. Mais comme il y a 2 non plongeuses, il faut aussi qu'il y ait des activités pour elles. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire?

L'idéal serait en méditerranée (Malte, Grêce, ...) ou Egypte.

Merci à Vous.

Elle parle quelle(s) langue(s) pour suive sa formation ?

• 2 months later...

Bonjour à tous.

Désolé de ma réponse si tardive.

Des soucis avec mon internet puis les vacances m'ont tenu loin de la toile.

En tout cas merci pour vos réponses.

Je note pour Lanzarote.

Pour répondre à Nics, ma fille à passé son niveau 1 en france au pays basque.

Du coup, je vais vraiment étudier Lanzarote.

Encore merci.

Et encore désolé pour cette réponse très (trop) tardive.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 12
      ça faisait longtemps ! Suite à de nombreuses demandes par messages ou par mail, j'ai complété (et corrigé) le document de planification rédigé en 2016. Et rédigé surtout un document apportant les preuves mathématiques de la valeur du coefficient β (3 bar par minute par exemple) à appliquer à la DTR (durée totale de remontée) pour calculer la pression de décollage. Vous trouverez donc maintenant 3 documents : la méthode de planification complétée https://drive.google.com/fi
    • 43
      Bonjour à tous,   je lance ce sujet à la suite d'un échange que je viens d'avoir avec un prépa N3 Dans l'un de ses cours il est spécifié que la règlementation du Code du Sport s'applique à bord des embarcations privées dans le cadre de plongées organisées hors structure commerciale ou associative ...   il me semble que le code du sport ne s'applique pas dans un tel cas mais qu'en revanche les  plongeurs hors structure considérés comme DP de "fait" engagent leur
    • 40
      un ami a croisé un plongeur utilisant ce type de masque : https://www.istsports.com/pro-ear-mask-me55.html?oid=&lang=en   le principe consiste à isoler les oreilles de l’eau comme avec un masque pour les yeux et à utiliser le même volume d’air que le masque et la meme facon d'équilibrer les pressions, via une expiration par le nez, en transportant l’air du masque par un petit tuyau vers chaque oreille.   quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de masque ?
    • 102
      Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
    • 3
      La collection « Destination plongée » propose de (re-)découvrir une région par le biais de ses sites de plongée. Conçu comme un guide touristique, l’ouvrage immerge le lecteur au sein de l’offre des centres de plongée. Coordonnées des centres, infos pratiques, à voir-à faire sur la zone… chaque site permet de valoriser un territoire. Grâce à la plume de la journaliste-plongeuse Corinne Bourbeillon, le récit immersif est accessible au grand public et aux plongeurs.   Disponible en libra
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.