Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Deux nouveaux ordi shearwater : Perdix 2 et PETREL 3

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Shearwater viens d'annoncer deux nouveaux ordi :

- Le Perdix 2 ( nouvel ecran + fonction vibreur )

- Le Petrel 3 ( Ecran 2.6 pouve , gestion de 4 sondes de pression , fonction vibreur )

https://www.shearwater.com/announcements/new-updates-perdix-2-petrel-3-dive-computers/

Au passage , le Peregrine a eu une augmentation de tarif ( 545 € au lieu de 480 € )

Netgear

Edited by NetGear
    • Merci 3

• NetGear changed the title to Deux nouveaux ordi shearwater : Perdix 2 et PETREL 3

Ils ont l'air trés sympa j'ai un perdix non AI , mais je ne pense pas changer pour l'update même si le vibreur pourait être sympa pour les alertes.

Aprés ces évolutions sont logiques.

• J'aime 1

il y a 47 minutes, Poissonpilot a dit :

Ils ont l'air trés sympa j'ai un perdix non AI , mais je ne pense pas changer pour l'update même si le vibreur pourait être sympa pour les alertes.

Aprés ces évolutions sont logiques.

j'ai un AI, pas les sondes...

et le meme, non AI, mais avec vibreur, ça me tente...

2 hours ago, Yoma said:

La fonction "vibration" est en effet une vraie plus value. Perso j'adore sur mon Peregrine

Moi aussi j'adore la fonction vibreur du Peregrine. En déco à l'oxy, ou au fond à 57m, quand on dépasse légèrement la PPO2 max, l'affichage devient rouge (pas content, faché le Peregrine) ensuite rapidement si on insiste la vibration nous remet dans le droit chemin de notre formation DSAT. Je pense que même bien sonné par la narcose, la vibration est suffisament puissante et elle ne s'arrete que si on valide le message d'alerte affiché à l'écran ... 

23 hours ago, NetGear said:

Au passage , le Peregrine a eu une augmentation de tarif ( 545 € au lieu de 480 € )

Maintenant c'est pile le double du prix de mon Peregrine acheté il y a quelques mois à Bali ... Venez à Bali pour plonger, c'est bientôt la saison des Mola et des marteaux,  et acheter au passage votre Shearwater ! 

Ça reste pas chèr, quand on voit le prix d'un Quad ou autre Zoop Novo ...

Il y a 7 heures, TokongLaut a dit :

Maintenant c'est pile le double du prix de mon Peregrine acheté il y a quelques mois à Bali ... Venez à Bali pour plonger, c'est bientôt la saison des Mola et des marteaux,  et acheter au passage votre Shearwater ! 

Ça reste pas chèr, quand on voit le prix d'un Quad ou autre Zoop Novo ...

bof, le Perdrix n'est qu'en AI, et coute 980 euros à Bali https://www.balidiveshop.com/product/strongfont-facearial-black-size2-colorblackdive-computerstrongfont-642.html

contre 60 euros de plus, en métropole... pour le modele AI.

et pour celui qui n'a pas besoin de sondes, c'est moins cher

donc, entre les frais de port, la TVA, un revendeur lointain, en cas de soucis et la proximité, des gens qui parlent ta langue, qui n'ont pas de décalage horaire....

j'ai fait mon choix.

quant à comparer le Peregrine et le Perdrix...., c'est comme vouloir comparer une étanche trilam de marque avec une combi décathlon.

chacune fait le job qu'on lui demande, mais, ce n'est pas comparable.

• Haha 2

• 2 weeks later...
    On 6/3/2022 at 12:05 PM, christophe 38 said:

bof, le Perdrix n'est qu'en AI, et coute 980 euros à Bali https://www.balidiveshop.com/product/strongfont-facearial-black-size2-colorblackdive-computerstrongfont-642.html

contre 60 euros de plus, en métropole... pour le modele AI.

et pour celui qui n'a pas besoin de sondes, c'est moins cher

donc, entre les frais de port, la TVA, un revendeur lointain, en cas de soucis et la proximité, des gens qui parlent ta langue, qui n'ont pas de décalage horaire....

j'ai fait mon choix.

quant à comparer le Peregrine et le Perdrix...., c'est comme vouloir comparer une étanche trilam de marque avec une combi décathlon.

chacune fait le job qu'on lui demande, mais, ce n'est pas comparable.

Perdix2 et Petrel3 dispo sur l'ile des dieux

Il y a 4 heures, TokongLaut a dit :

Perdix2 et Petrel3 dispo sur l'ile des dieux

est ce que tu as compris ce que j'ai écris ?

d'une part, nos emplettes sont nos emplois : je prefere donner du travail à un Français ou un Européen qu'à quelqu'un d'autre,

ensuite, si je décide d'acheter chez toi, en plus du prix, j'aurai le transport et la TVA

et, parfois, une garantie Asie qui ne fonctionnera pas en Europe...

donc, à ton avis..

3 hours ago, christophe 38 said:

est ce que tu as compris ce que j'ai écris ?

d'une part, nos emplettes sont nos emplois : je prefere donner du travail à un Français ou un Européen qu'à quelqu'un d'autre,

ensuite, si je décide d'acheter chez toi, en plus du prix, j'aurai le transport et la TVA

et, parfois, une garantie Asie qui ne fonctionnera pas en Europe...

donc, à ton avis..

La garantie est internationale, ton argument (principal) est irrecevable ... As tu comparé la différence de prix ? C'est de plus bientôt la saison des molas et marteaux ...

Welcome all at Ngura Ray airport !

il y a 56 minutes, TokongLaut a dit :

As tu comparé la différence de prix ?

Quand tu rajoutes le coût et le temps passé pour aller le chercher "chez toi", c'est vite vu.

• J'aime 1

10 minutes ago, pmk said:

Quand tu rajoutes le coût et le temps passé pour aller le chercher "chez toi", c'est vite vu.

Ca me semblait pourtant être de nature à infléchir le choix de la prochaine destination vacances-plongée des tekkies du forum ... Mais chacun est libre de plonger ou il le veut ...

PS : Les instructeurs et guides de palanquée ont 10% de remise

Edited by TokongLaut

il y a 5 minutes, TokongLaut a dit :

a me semblait pourtant être de nature à infléchir le choix de la prochaine destination vacances-plongée

Je ne choisis pas mes lieux de vacances en fonction des possibilités de rabais sur un ordinateur de plongée...

(t'as encore réussi à placer "tec" dans ton message 😂)

30 minutes ago, pmk said:

(t'as encore réussi à placer "tec" dans ton message 😂)

Je préfère Tec à Tic-Tac ou à Tic-Toc, c'était juste du Tac au Tac ! Et Toc !

Edited by TokongLaut
    • Haha 1