-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
11Bonjour amis plongeurs ! Fraîchement débarqué dans les Bouches du Rhône, je souhaiterais trouver un club de plongée (asso hein, pas commercial) actif où m'épanouir les week-ends ! Pour la petite présentation, je suis Tanguy, jeune plongeur de 28 ans, je suis MF1, instructeur PADI, et SDITDI, et je passe mon DEJEPS cette année. Passionné de plongée, et de pédagogie, j'aimerais m'investir sur mon temps libre dans un (plusieurs?) club asso sur Marseille, la côte bleu et alento
By tchamard
Started -
69Bonjour à tous. Le sidemount commence à m'interpeller et j'aurais aimé faire une formation pour découvrir si cela me convient. J'ai 3 semaines de vacances dans le sud sur Montpellier et j'aurais aimé avoir des contacts sur les centres dans le coin si il y en a qui font ce type de formation ? Autre question, je plonge le reste de l'année dans le nord, donc visi pourrie et les marées font qu'on rate souvent l'étale donc plongée avec du jus. Comment se comporte le
By jay62
Started -
1La réplique du "Lascaux sous-marin" triomphe à Marseille depuis juin. Un groupe d'anciens plongeurs et amis du découvreur officiel n'apparaît pas dans l'exposition. Or, selon eux, Henri Cosquer n'a pas été seul pour découvrir les peintures de la grotte qui porte désormais son nom. https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/a-marseille-les-oublies-de-la-grotte-cosquer-remontent-a-la-surface-1663187637
By Julaye
Started -
22Salut à toutes et tous, connaissez vous sur Marseille le ou les plus grands magasins de vente de matériel de plongée ? Je vais plonger ce week end, mais impossible d'enfiler ma combi 6/7 mm, en tout cas trop difficilement, achetée il a 1et demi (neuve toujours pas allé dans l'eau) une vrai galère à enfiler, je n'ai pourtant pas grossi !😅 bon un peu, mais quand même. je pensais que l'eau serait à 30° et n'avais que ma 3 mm. j'ai appelé le club, il m'ont dit qu'elle était plu
By BubulleGum
Started -
9Bonjour tout le monde, je pratique le pmt et non la plongée, j'espère que c'est ok de poster quand même. J'ai déjà fait pas mal de pmt mais c'était quasi toujours au printemps/début de l'été, et en Espagne près de Valence. J'aimerais en faire dans les environs de Marseille de fin septembre à mi-octobre. Est-ce que les endroits de snorkel sont toujours poissonneux à cette période ? Car je suis allée une fois à Valence en octobre et j'ai été déçue, il y avait nettement moins de p
By Murène29
Started
-
-
-
Recommended Posts