Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Isle-sur-la-sorgue Marseille ?

Recommended Posts

bonjour,

fin juin, je pars à Isle-sur-la-sorgue. il y a environs une heure pour aller vers Marseille.

que me conseillez vous comme plongée et club ? le plus près semble à carry le rouet. vaut il mieux aller vers Marseille pour voir des plus belles choses ? des épaves ?

je ferais un voyage d'une journée, avec une plongée le matin, manger des sandwiches dans un bel endroit, puis plonger après-midi.

je suis 2* en Belgique, pas de soucis pour plonger à 30m (j'ai déjà plongé à 43m, mais je pense que les règles ont changés)

merci

• J'aime 1

Il y a 9 heures, ryuma a dit :

bonjour,

fin juin, je pars à Isle-sur-la-sorgue. il y a environs une heure pour aller vers Marseille.

que me conseillez vous comme plongée et club ? le plus près semble à carry le rouet. vaut il mieux aller vers Marseille pour voir des plus belles choses ? des épaves ?

je ferais un voyage d'une journée, avec une plongée le matin, manger des sandwiches dans un bel endroit, puis plonger après-midi.

je suis 2* en Belgique, pas de soucis pour plonger à 30m (j'ai déjà plongé à 43m, mais je pense que les règles ont changés)

merci

Allez soyons simple,
    Tu pars direction Marseille à l'Atelier de la Mer (ou chez Atoll)
    C'est à la Pointe Rouge et leurs bateaux te mèneront sur les meilleurs sites de Marseille.
    C'est 15mn de plus que Carry, mais tu es près des vrais sites.
    Pour l'Isle sur la Sorgue ne rate pas le marché du dimanche matin, aucun rapport avec la plongée mais j'aime bien.

Marseille est top les sites très chouette, mais le problème principal est la circulation pour aller à la Pointe Rouge (et surtout en revenir!) (après j'aime beaucoup Marseille, mais j'évite d'y mettre les pieds en période estivale, trop de monde!)

A 1h30 de l'Isle tu as La Ciotat avec de très beaux sites aussi, beaucoup de vie. Je te conseille le GPES pour tout ça.

Sinon Carry c'est chouette, le village est très mignon pour manger le midi, mais les sites interessants sont plus éloignés

Carry le Rouet, beaucoup plus accessible et village sympa pour la pause de midi; pour une journée de plongée, tu trouveras ton bonheur sous l'eau.

Autrement, La Ciotat, pas mal accessible aussi, et petit port sympa... et les plongées sont assez proches en bateau autour de l'Ile Verteplongée Passion avec Philippe, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, mais sérieux et bonne humeur OK

Marseille c'est le must bien sûr en termes de plongées, mais ça peut bien bouchonner sur la route

• 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 11
        Bonjour amis plongeurs !   Fraîchement débarqué dans les Bouches du Rhône, je souhaiterais trouver un club de plongée (asso hein, pas commercial) actif où m'épanouir les week-ends ! Pour la petite présentation, je suis Tanguy, jeune plongeur de 28 ans, je suis MF1, instructeur PADI, et SDITDI, et je passe mon DEJEPS cette année. Passionné de plongée, et de pédagogie, j'aimerais m'investir sur mon temps libre dans un (plusieurs?) club asso sur Marseille, la côte bleu et alento
      • 69
        Bonjour à tous.   Le sidemount commence à m'interpeller et j'aurais aimé faire une formation pour découvrir si cela me convient. J'ai 3 semaines de vacances dans le sud sur Montpellier et j'aurais aimé avoir des contacts sur les centres dans le coin si il y en a qui font ce type de formation ?   Autre question, je plonge le reste de l'année dans le nord, donc visi pourrie et les marées font qu'on rate souvent l'étale donc plongée avec du jus. Comment se comporte le
      • 1
        La réplique du "Lascaux sous-marin" triomphe à Marseille depuis juin. Un groupe d'anciens plongeurs et amis du découvreur officiel n'apparaît pas dans l'exposition. Or, selon eux, Henri Cosquer n'a pas été seul pour découvrir les peintures de la grotte qui porte désormais son nom.   https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/a-marseille-les-oublies-de-la-grotte-cosquer-remontent-a-la-surface-1663187637  
      • 22
        Salut à toutes et tous, connaissez vous sur Marseille le ou les plus grands magasins de vente de matériel de plongée ?   Je vais plonger ce week end, mais impossible d'enfiler ma combi 6/7 mm, en tout cas trop difficilement, achetée il a 1et demi (neuve toujours pas allé dans l'eau) une vrai galère à enfiler, je n'ai pourtant pas grossi !😅 bon un peu, mais quand même. je pensais que l'eau serait à 30° et n'avais que ma 3 mm. j'ai appelé le club, il m'ont dit qu'elle était plu
      • 9
        Bonjour tout le monde, je pratique le pmt et non la plongée, j'espère que c'est ok de poster quand même.   J'ai déjà fait pas mal de pmt mais c'était quasi toujours au printemps/début de l'été, et en Espagne près de Valence. J'aimerais en faire dans les environs de Marseille de fin septembre à mi-octobre. Est-ce que les endroits de snorkel sont toujours poissonneux à cette période ? Car je suis allée une fois à Valence en octobre et j'ai été déçue, il y avait nettement moins de p
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.