Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BCD - Apeks Exotec


Jimbo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai découvert cette nouveauté, le gilet Apeks Exotec. Au premier abord, ça a l'air pas mal du tout.

Y'aurait-il des personnes parmi vous qui auraient eu l'occasion de l'essayer voire en seraient déjà propriétaire ?

En tout cas, je suis preneur de vos avis.

 

Cf cette vidéo, l'unboxing de Simply Scuba : 

 

 

J'ai une Mares Dragon achetée en 2010 qui est encore en très bon état, mais j'ai une pulsion acheteuse qui est sur le point de me faire craquer pour ce nouveau gilet.

Ca serait aussi l'occasion de passer en dorsale.

 

Jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre du dorsal, pourquoi pas plaque + wing ?

C'est plus "propre", ça nécessite sans doute moins de lest (pas de mousse et tissus superflus qui flottent), avec le système adéquat, le lestage est au bon endroit (pour la trim), bref....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, val74700 a dit :

Quitte à prendre du dorsal, pourquoi pas plaque + wing ?

C'est plus "propre", ça nécessite sans doute moins de lest (pas de mousse et tissus superflus qui flottent), avec le système adéquat, le lestage est au bon endroit (pour la trim), bref....

Je pensais la mëme chose mais bon... a force de le dire et redire.... ;)

 

J'ai beaucoup apprécié mon Axiom d'Aqualung.... mais depuis mon passage à la plaque ben je ne reviendrai pas en arrière c'est "totalement" différent...  en mieux (pour moi) 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, val74700 a dit :

 

Quitte à prendre du dorsal, pourquoi pas plaque + wing ?

 

Je pense que c’est pour le côté « clef en main ». 
Je vais jeter un œil au conf wing mais j’aime bien ce côté hybride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté clef en main n'a pas que du bon.

Tu ne peux pas forcément configurer comme bon te semble.

Un exemple : Les poches à plombs qui sont à la ceinture. Une hérésie pour qui veut une trim correcte.

A l'inverse, avec une plaque, déjà une partie du lestage est dans la plaque, et répartis idéalement, et ensuite il existe des poches à trim pour mettre le lestage au bon endroit...ou les colliers Rilsan...bien moins cher :D.

Autre avantage : Rien n'est en plastique...rien ne casse. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

eu l’occasion de tester l’Exocet il y a quelques semaines (journée tests lyonnaise).

 

C’est beau (vraiment), très bien fait et tout tombe sous la main les yeux fermés...

 

Belle capacité d’adaptation avec des réglages très fins et tout ce qui doit l’être est en alu.

 

Mais j’avoue qu’après plus d’un an en plaque + wing, ben.... je ne suis plus dans la cible 😉


Petit « regret » : la ventrale, bien trop présente et chargée...
 

 

31224EFC-E9EE-4B5D-8DC4-B0BE43355313.jpeg

Modifié par Cysse
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, val74700 a dit :

A l'inverse, avec une plaque, déjà une partie du lestage est dans la plaque

Pour moi ce n’est pas un avantage car à chaque que je plonge, c’est que j’ai pris un avion. 

 

Il y a 1 heure, Cysse a dit :

C’est beau (vraiment), très bien fait et tout tombe sous la main les yeux fermés...

 

Belle capacité d’adaptation avec des réglages très fins et tout ce qui doit l’être est en alu.

 

Mais j’avoue qu’après plus d’un an en plaque + wing, ben.... je ne suis plus dans la cible 😉

Merci pour le feed-back !

Je comprends néanmoins que ça ne serait pas un mauvais choix. 
Qu’est ce que tu préfères dans ta conf par rapport a l’exotec ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jimbo a dit :

Merci pour le feed-back !

Je comprends néanmoins que ça ne serait pas un mauvais choix. 
Qu’est ce que tu préfères dans ta conf par rapport a l’exotec ?

 


Plus légère

Plus simple (au sens dépouillée oui) 😉

 

Quant au choix... je peux pas dire que c’est pas bon !! Je dis même le contraire.

 

Mais à tester (goûts / couleurs)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimbo a dit :

Pour moi ce n’est pas un avantage car à chaque que je plonge, c’est que j’ai pris un avion. 

J'ai une plaque "travel" de 450 grammes qui m'a coûté 50 balles😉  (voir le fil qui va bien...demande à @caolila de mettre le lien :D)

Autre avantage de la plaque + wing...la modularité :

Tu peux mettre une petite wing pour un mono ou une grosse pour un bi.

Tu peux mettre une petite plaque pour le voyage ou une de 6 kg pour l'hiver en étanche.

 

A chaque fois, le surplus de coût est inférieure au fait d'acheter une stab' pour chaque utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour sur Toulouse.  Magnifique y'as pas a dire mais la partie ventrale trop volumineuse selon moi. De temps en temps je songe a changer mon Axiom pour une dorsale moins volumineuse et plus pratique pour les voyages (même si ce n'est pas le gros de mes plongées) du coup j'étais interessé par cette derniere mais au final je pense que je lui préfère toujours l'Hydros Pro de Scubapro (et il y a presque 150€ de différence entre les deux...)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoma a dit :

Vu ce jour sur Toulouse.  Magnifique y'as pas a dire mais la partie ventrale trop volumineuse selon moi. De temps en temps je songe a changer mon Axiom pour une dorsale moins volumineuse et plus pratique pour les voyages (même si ce n'est pas le gros de mes plongées) du coup j'étais interessé par cette derniere mais au final je pense que je lui préfère toujours l'Hydros Pro de Scubapro (et il y a presque 150€ de différence entre les deux...)

 

Tu l’as essayé ? En plongée ou pas. 
c’est les poches que tu trouves trop encombrantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 25
      Bonjour à tous, Étant le propriétaire d’une stab APEKS EXOCET depuis quelque temps, je souhaitais vous livrer mon RETEX sur ce matériel, pour 2 raisons: 1.  je la trouve TOP, 2. constatant le décalage entre les avis « à priori »  sur Internet et la réalité du ressenti des utilisateurs réguliers que je côtoie (dont moi à présent), mon retour d’expérience pourra donner quelques éléments de réflexion. Contexte de l’achat: Je suis N3, plongeant tout le long de l’année dans le V
    • 9
      Le titre est involontairement provocateur, mais ayant eu à réparer à l'arrache ce WE un ATX 200 et ayant laissé mon outillage ailleurs (après avoir révisé les DST/DS4/XTX d'un ami), il a fallu bricoler...   Donc, chez D4, il y a une petite trousse disponible pour un billet bleu au rayon velos qui contient une clé à ergot (nécessaire pour démonter les vieux boitiers de pédaliers), et les basiques clés hexagonales et à molette, associé à un tournevis plat. La clé à fourche permettant de
    • 1
      Bjr   Mes 2 pieces femelles des bretelles de ma stab ( 2ans) sont kc. Je n'arrive pas à trouver la solution ni le magasin,( ce qui compte pour lui c'est passer à la caisse) sur Lesquin 59 qui me l'a vendue. Aucun SAV de sa part. Pouvez vous m'aider ?  Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.