Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BCD - Apeks Exotec


Jimbo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jimbo a dit :

Tu l’as essayé ? En plongée ou pas. 
c’est les poches que tu trouves trop encombrantes ?

 Simplement éssayé en boutique et oui la ventrale avec ses poches aurait sans doute méritée d'être plus fine. M'enfin ce n'est que mon avis, d'autres penserons sans doute l'inverse ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoma a dit :

 Simplement éssayé en boutique et oui la ventrale avec ses poches aurait sans doute méritée d'être plus fine. M'enfin ce n'est que mon avis, d'autres penserons sans doute l'inverse ^^

Ok. Merci !

Tout retour est bon à prendre. 

En tout cas pour l’instant ça a l’air de correspondre à ce que je recherche.

J’ai jeté un œil à la partie wing/BP et de ce que j’en comprends, c’est surtout la modularité que je gagnerai. 
Mais j’ai le sentiment que ça répondrait à un besoin que je n’ai pas. 
 

Ça me fait penser à l’époque où je montais mon PC moi même avec la possibilité de le faire évoluer. C’était sympa mais aujourd’hui je n’achète que du MacBook 😬
 

Je sens que le craquage n’est pas loin 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jimbo a dit :

c’est surtout la modularité que je gagnerai. 

 

Non pas d'accord.

Tu gagnes en simplicité, stabilité etc...

 

Avant de tester j'étais pas trop certain du truc.... mais une fois le test fait.... ben tu te demandes pourquoi tu n'y est pas venu plus tôt  (expérience perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

 

Non pas d'accord.

Tu gagnes en simplicité, stabilité etc...

 

Avant de tester j'étais pas trop certain du truc.... mais une fois le test fait.... ben tu te demandes pourquoi tu n'y est pas venu plus tôt  (expérience perso)

Par rapport à une stab traditionnel ou par rapport à une stab dorsale comme L’exotec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jimbo a dit :

Par rapport à une stab traditionnel ou par rapport à une stab dorsale comme L’exotec ?

 

les 2

 

 

En étant honnête c'est quoi la différence entre une "dorsale" et une "traditionnelle" .... 

 

Rien ou presque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

 

 

 

En étant honnête c'est quoi la différence entre une "dorsale" et une "traditionnelle" .... 

 

Rien ou presque

 

 

Ce à quoi je peux repondre : «  quelle est la différence entre une Exotec et une Bp/W ?

rien ou presque 😉

Modifié par Jimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jimbo a dit :

Ce à quoi je peux repondre : «  quelle est la différence entre une Exotec et une Bp/W ?

rien ou presque 😉

C'est là que tu te trompes. 

Mais comme tu penses avoir raison (sans n'avoir jamais essayé une wing), ben, tu fais bien c'que tu veux :D.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jimbo a dit :

Ce à quoi je peux repondre : «  quelle est la différence entre une Exotec et une Bp/W ?

rien ou presque 😉

les poches et surtout le coté "propriétaire" ... donc si jamais tu casses un truc... tu devras payer le prix fort 

 

Regarde voir le prix d'une poche a plomb.... et on en reparle :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, val74700 a dit :

C'est là que tu te trompes. 

Mais comme tu penses avoir raison (sans n'avoir jamais essayé une wing), ben, tu fais bien c'que tu veux :D.

 

Je n’ai pas la possibilité d’essayer. Je ne plonge qu’en vacances. Je n’ai donc pas le choix que de faire mon choix sur papier. 
 

Cependant je ne remets pas en question la pertinence d’un BP/W, ni même le fait que j’aimerai mais j’essaye de voir ce qui me correspond le mieux. 
Et pour l’instant la philosophie de l’exotec me convient. C’est à dire un truc clé en main dans la mouvance dorsale « wing » sans pour autant partir dans de la geekerie de plongeur (je dis ça sans aucun dénigrement puisque je suis le premier à plonger la dedans dans beaucoup de domaines).

 

il y a 11 minutes, caolila a dit :

les poches et surtout le coté "propriétaire" ... donc si jamais tu casses un truc... tu devras payer le prix fort 

 

Regarde voir le prix d'une poche a plomb.... et on en reparle :D

Un risque que je suis prêt à prendre. 
Encore une fois, je ne plonge qu’en vacances. Donc peu. 
Si j’habitais Marseille et que je plongeais 50-100 fois l’année, je raisonnerai peut être différemment.


Ce que je retiens pour l’instant, c’est qu’un combo BP/W c’est modulaire, reparabilité plus importante, meilleur trim grace a la plaque (meme si moins vrai en voyage si plaque alu), encore moins d’encombrement niveau ventral. 
d’autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jimbo a dit :

Ce que je retiens pour l’instant, c’est qu’un combo BP/W c’est modulaire, reparabilité plus importante, meilleur trim grace a la plaque (meme si moins vrai en voyage si plaque alu), encore moins d’encombrement niveau ventral. 
d’autres choses ?

bien réglée tu ne fais qu'un avec le bloc... et rien ne pendouille sur l'avant, mais bon comme tu ne peux pas essayer  je vais couper là... 

 

image.thumb.png.084e0c835f3bf11bdcf58ee8d71692b0.png

 

 

certain(e) arrive a en paumer plusieurs... ;)

 

Autre chose les poche a plombs sur le bateau... :(  quand tu as tout fixé sur ta plaque... ben rien ne traine et tu ne risques pas de sauter a l'eau sans les plombs... ni que quelqu'un te fauche les poches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jimbo a dit :

meme si moins vrai en voyage si plaque alu

Faux. Il existe des poches à plomb sous forme de plaque que tu mets entre l'aile et la plaque. Du coup, quand t'arrives sur place, tu lestes "sous l'aile" à ta guise. Testé...et approuvé.

 

il y a 4 minutes, caolila a dit :

quand tu as tout fixé sur ta plaque... ben rien ne traine et tu ne risques pas de sauter a l'eau sans les plombs... ni que quelqu'un te fauche les poches...

Voilà 😉

 

il y a 4 minutes, Lioson a dit :

Prend du sidemount... c'est plus simple plus léger et tu as une meilleur glisse 😛 

Toutafé :D.

J'ai :

-Une wing "voyage" pour mono : même pas 2 kg le tout de mémoire.

- Une wing pour les "vraies" plongées, en bi.

- Une aile sidemount qui commencent doucement à prendre le pas sur le reste. Les seules plongées que je fais encore en bi dorsal, ce sont les plongées trimix.

 

D'ici peu je crois que je ne vais garder que le side'....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

certain(e) arrive a en paumer plusieurs... ;)

 

Autre chose les poche a plombs sur le bateau... :(  quand tu as tout fixé sur ta plaque... ben rien ne traine et tu ne risques pas de sauter a l'eau sans les plombs... ni que quelqu'un te fauche les poches...

C’est pas que je veux troller mais j’aime bien les poches. Je suis content de pouvoir les retirer avant de remonter dans le bateau. 



Et pour la perte, je sens que ça va me porter la poisse mais ça ne met jamais arriver. 

Et je n’ai non plus jamais oublié mes plombs à la mise à l’eau. 

Sinon l’idée c’était surtout de savoir si l’exotec était une bonne stab 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimbo a dit :

Sinon l’idée c’était surtout de savoir si l’exotec était une bonne stab 😉

 

C'est de l'Apeks  ces produits sont habituellement plus bien conçu....   j'ai une wing apeks... ;)

 

 

il y a une heure, Jimbo a dit :

Et pour la perte, je sens que ça va me porter la poisse mais ça ne met jamais arriver. 

Et je n’ai non plus jamais oublié mes plombs à la mise à l’eau. 

 

Il faut un début a tout...  du genre sauter a l'eau sans les palmes....  ;)  j'avoue cela m'est arrivé... :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'espère qu'ils ont fait des progrès avec les poches. (j'ai le modèle d'avant "black ice") Après plusieurs récupérations in extremis, j'ai été obligé de poser des mousquetons pour sécuriser. J'ai donc perdu en partie le côté largage rapide du lestage, mais bon avant j'étais avec un baudrier non largable.

Quand j'ai acheté la mienne, belle promo au moment du salon, je ne m'étais pas senti assez expérimenté pour passer à la wing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 25
      Bonjour à tous, Étant le propriétaire d’une stab APEKS EXOCET depuis quelque temps, je souhaitais vous livrer mon RETEX sur ce matériel, pour 2 raisons: 1.  je la trouve TOP, 2. constatant le décalage entre les avis « à priori »  sur Internet et la réalité du ressenti des utilisateurs réguliers que je côtoie (dont moi à présent), mon retour d’expérience pourra donner quelques éléments de réflexion. Contexte de l’achat: Je suis N3, plongeant tout le long de l’année dans le V
    • 9
      Le titre est involontairement provocateur, mais ayant eu à réparer à l'arrache ce WE un ATX 200 et ayant laissé mon outillage ailleurs (après avoir révisé les DST/DS4/XTX d'un ami), il a fallu bricoler...   Donc, chez D4, il y a une petite trousse disponible pour un billet bleu au rayon velos qui contient une clé à ergot (nécessaire pour démonter les vieux boitiers de pédaliers), et les basiques clés hexagonales et à molette, associé à un tournevis plat. La clé à fourche permettant de
    • 1
      Bjr   Mes 2 pieces femelles des bretelles de ma stab ( 2ans) sont kc. Je n'arrive pas à trouver la solution ni le magasin,( ce qui compte pour lui c'est passer à la caisse) sur Lesquin 59 qui me l'a vendue. Aucun SAV de sa part. Pouvez vous m'aider ?  Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.