Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BCD - Apeks Exotec


Jimbo

Messages recommandés

il y a 23 minutes, caolila a dit :

Perso je dis juste qu'avant d'investir dans une stab (pas donnée) tu devrais essayer une wing... "juste pour le fun"

Si je pouvais, je le ferai. Mais pour reprendre l’expression, je suis un coconut diver donc pas facile. 
Et puis y’a toujours cette histoire de purge haute que j’utilise constamment. 

 

il y a 24 minutes, caolila a dit :

Tu peux peut etre "gagner" 5 ans ;)

Oui, c’est sûr. Mais des fois au delà de la destination, y’a le voyage aussi qui est nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jimbo a dit :

Si je pouvais, je le ferai. Mais pour reprendre l’expression, je suis un coconut diver donc pas facile. 
Et puis y’a toujours cette histoire de purge haute que j’utilise constamment. 

 

Oui, c’est sûr. Mais des fois au delà de la destination, y’a le voyage aussi qui est nécessaire. 

la purge haute est un faux probleme Chez diverite, par exemple, il existe des tuyaux annelés qui font fenstop..

ce détail ne doit pas etre bloquant :

https://www.segytek.com/materiels/harnais-et-wings/wings-bouees-bouee/accessoires-de-wings.html

https://www.segytek.com/materiels/harnais-et-wings/wings-bouees-bouee.html

 

si tu passes par cette option, le seul truc auquel il faut faire attention, c'est que dans le monde des wings, il existe deux diametres (que ce soit de vis en plastique pour fixer les purges ou le tuyau annelé, comme deux diametres de tuyau annelé.

 

ne pas foncer nageoire baissée

 

le propre d'une wing, c'est la customisation ; certains vont y mettre des rétroviseurs (je décoooooone, quoique), d'autres vont s'en servir comme d'un sapin de Noel..

 

Modifié par christophe 38
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jimbo a dit :

Et puis y’a toujours cette histoire de purge haute que j’utilise constamment. 

 

L'Axiom tout comme (toutes?) les stabs Aqualung  ont Fenstop.. et visiblement l'inflateur de l'Apeks est le même donc avec le Fenstop.

 

La purge haute je ne l'utilisais jamais toujours le Fenstop ... sur ma wing de voyage je n'ai ni l'une ni l'autre... et cela marche de façon naturelle....

 

J'ai acheté une wing Apeks avec Fenstop pour les plongées chez moi en eau froide... je l'utilise parce qu'il est là mais je m'en passerai très facilement...  

 

 

ne sous-estime pas ta capacité a t'adapter ;)

 

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

e propre d'une wing, c'est la customisation ; certains vont y mettre des rétroviseurs (je décoooooone, quoique),

 

J'sais pas pourquoi mais je me sens visé

 

 

;)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimbo

 

Une plaque alu travel, une wing 12L, un harnais basique sans fioriture et tu vas te régaler. Ca pèse rien, c'est très confortable (plus qu'un gilet je trouve) et très robuste ! Tu peux juste mettre deux petites poches sur ta sangle de bloc basse pour y glisser quelques plombs si besoin, c'est bien proche du centre du corps pour l'équilibre et très fiable.

 

Mon conseil c'est d'oublier les trucs dits ''conforts'' ça ne sert à rien (ça flotte) et ce n'est pas plus confortable, et aussi la purge haute 😛 mais ça c'est plus pour en rire !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Manicou vivant a dit :

Mon conseil c'est d'oublier les trucs dits ''conforts'' ça ne sert à rien

Au delà du confort, c’est surtout que ça permet d’avoir le réglage et les clips, ce qui permet de s’équiper et se desequiper plus facilement. En particulier sur les semi-rigides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le harnais n'est pas serré fort sur les côtés, c'est la sangle ventrale et la sous cutale qui assurent le maintient du scaphandre. ça s'enlève rapidement assis ou debout en tirant juste sur un d-ring  (l'anneau inox au dessus de l'aisselle) pour dégager la sangle,  par contre si tu as des problèmes au niveau de l'articulation de l'épaule ou autre en effet le système de clip est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 13:24, Jimbo a dit :

Et puis y’a toujours cette histoire de purge haute que j’utilise constamment.

une habitude, ça se change.
et on se dit : ça sert à rien, en fait.

 

Il y a 19 heures, Jimbo a dit :

Parce que je peux avoir un harnais confort avec les sangles style BCD.

 

à quoi sert un harnais confort ?
dans et sous l'eau, à rien, si ce n'est emmener du volume, qu'il faut compenser par du lest.

 

un harnais confort, c'est bien pour courir un marathon avec un bloc.
mais dans ce cas, un chariot de supermarché ou un diable sera plus adapté.

Modifié par DuboisP
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le petit rembourrage sur les sangles d'épaule d'un harnais "confort" qui va augmenter ton lestage de 2kg, faut pas déconner non plus.

 

Après avoir testé un harnais "basic" et le harnais "confort" (j'ai le droit de citer la boutique qui commence par INNO et finit par DIVE ? :froglol: ), ben je préfère mon confort, na ! Bien plus facile de s'équiper et se déséquiper.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gKatarn a dit :

C'est pas le petit rembourrage sur les sangles d'épaule d'un harnais "confort" qui va augmenter ton lestage de 2kg, faut pas déconner non plus.

 

Après avoir testé un harnais "basic" et le harnais "confort" (j'ai le droit de citer la boutique qui commence par INNO et finit par DIVE ? :froglol: ), ben je préfère mon confort, na ! Bien plus facile de s'équiper et se déséquiper.

donc, un harnais "basic" avec néanmoins une boucle de largage, mais sans mousse, ça devient un harnais "confort" ?
bon, j'en ai un, alors 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DuboisP a dit :

donc, un harnais "basic" avec néanmoins une boucle de largage, mais sans mousse, ça devient un harnais "confort" ?
bon, j'en ai un, alors 🙂

le mien est une copie du DIR Like (j'ai 4 anneaux alors que les DIR en ont 3 (le 4 eme chez eux est sur la sous cutale) ils ont 2 anneaux de poitrine, un de chaque coté et un anneau de ceinture, coté gauche ; le coté droit sert au canister de la lampe ; ils emportent tous les blocs d'un meme coté et ont un coté libre, dégagé, pour intervenir sur le binome qui a une config identique)

 

on m'a expliqué (Monsieur Jacques V) que les boucles (surtout en plastique) étaient des points de faiblesse ; donc pas de boucle.

 

Pas de mousse pour enjoliver, que dalle 😉

 

té, un sapin de Noel ici mais, pas d'anneau de ceinture à droite...

à comparer avec celui

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté volume wing, est-ce que l’Apeks WTX D30 donnée pour 13kg de flottabilité est suffisante pour une configuration monobloc acier 15L. 
Sachant que je plonge quasiment qu’avec du 12L mais je ne peux exclure le 15. Et il n’est pas exclue non plus que je passe le niveau 3 avec nitrox avancé donc bloc déco. 
Je plonge uniquement en humide. Le « pire » que j’ai fait souris 2mm+7mm+shorty 5mm. 
 

Sinon y’a-t-il un inconvénient à partir sur la 40 ? Effet taco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jimbo a dit :

Côté volume wing, est-ce que l’Apeks WTX D30 donnée pour 13kg de flottabilité est suffisante pour une configuration monobloc acier 15L. 
Sachant que je plonge quasiment qu’avec du 12L mais je ne peux exclure le 15. Et il n’est pas exclue non plus que je passe le niveau 3 avec nitrox avancé donc bloc déco. 
Je plonge uniquement en humide. Le « pire » que j’ai fait souris 2mm+7mm+shorty 5mm. 
 

Sinon y’a-t-il un inconvénient à partir sur la 40 ? Effet taco ?

Il faut juste faire un peu de mathématiques :

tu additionnes le poids apparent de tous les éléments et si c'est inférieur à 13, c'est bon...

😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 25
      Bonjour à tous, Étant le propriétaire d’une stab APEKS EXOCET depuis quelque temps, je souhaitais vous livrer mon RETEX sur ce matériel, pour 2 raisons: 1.  je la trouve TOP, 2. constatant le décalage entre les avis « à priori »  sur Internet et la réalité du ressenti des utilisateurs réguliers que je côtoie (dont moi à présent), mon retour d’expérience pourra donner quelques éléments de réflexion. Contexte de l’achat: Je suis N3, plongeant tout le long de l’année dans le V
    • 9
      Le titre est involontairement provocateur, mais ayant eu à réparer à l'arrache ce WE un ATX 200 et ayant laissé mon outillage ailleurs (après avoir révisé les DST/DS4/XTX d'un ami), il a fallu bricoler...   Donc, chez D4, il y a une petite trousse disponible pour un billet bleu au rayon velos qui contient une clé à ergot (nécessaire pour démonter les vieux boitiers de pédaliers), et les basiques clés hexagonales et à molette, associé à un tournevis plat. La clé à fourche permettant de
    • 1
      Bjr   Mes 2 pieces femelles des bretelles de ma stab ( 2ans) sont kc. Je n'arrive pas à trouver la solution ni le magasin,( ce qui compte pour lui c'est passer à la caisse) sur Lesquin 59 qui me l'a vendue. Aucun SAV de sa part. Pouvez vous m'aider ?  Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.