Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

BCD - Apeks Exotec


Jimbo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, nics a dit :

Il faut juste faire un peu de mathématiques :

tu additionnes le poids apparent de tous les éléments et si c'est inférieur à 13, c'est bon...

😏


Effectivement, c’est la bonne méthode mais je ne suis pas sorti à inventorier le poids relatif de tout mon équipement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jimbo a dit :


Effectivement, c’est la bonne méthode mais je ne suis pas sorti à inventorier le poids relatif de tout mon équipement. 

 

 

Il y a quelques semaines, un éminent membre de notre congrégation avait publié ceci:

Le hic, c'est que les images ne sont plus accessibles...

 (@bardass, si tu les as encore )

Mais en gros, à 40m, ta combi ne flotte plus et ta stab (wing, collerette, poche) devra, à elle seule, tout faire flotter si tu ne veux pas partir au fond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jimbo a dit :


Effectivement, c’est la bonne méthode mais je ne suis pas sorti à inventorier le poids relatif de tout mon équipement. 

 

 

facile
tu remplis ta baignoire à raz-bord.
tu mets tout ton équipement dedans.
le poids de l'eau que tu éponges sur le carrelage est égal au poids apparent 🙂

(je précise que la physique et moi ...)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimbo a dit :

Côté volume wing, est-ce que l’Apeks WTX D30 donnée pour 13kg de flottabilité est suffisante pour une configuration monobloc acier 15L. 
Sachant que je plonge quasiment qu’avec du 12L mais je ne peux exclure le 15. Et il n’est pas exclue non plus que je passe le niveau 3 avec nitrox avancé donc bloc déco. 
Je plonge uniquement en humide. Le « pire » que j’ai fait souris 2mm+7mm+shorty 5mm. 
 

Sinon y’a-t-il un inconvénient à partir sur la 40 ? Effet taco ?

 

J'ai la D40, parfait je plonge avec des monos 15 et 20 L plus 2 décos 7 L  (en étanche je précise) mais il y a de la marge.. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DuboisP a dit :

anticipes ton programme de formation et de plongée
si la D30 suffit mais que tu envisages ensuite une config bi-12, 2 S80 et une 7L, devras tu changer de wing ?

Au max, ça sera mono 15L + 7L. 
 

Aujourd’hui je suis niveau 2 avec nitrox élémentaire. J’aimerai passer le niveau 3 avec le nitrox avancé. 
Pas que je ne veuille pas aller plus loin mais je ne plonge pas hors vacances. Donc partir sur plus avancé que ça, ça va être compliqué. 
 

il y a 26 minutes, caolila a dit :

mais la différence de taille est très faible... ne pas oublier que le volume en plus n'est que de 33%  donc perso je préfère avoir la 40

Le truc c’est que c’est 300g en plus. Et quand on voyage, c’est toujours ça de

pris. Surtout si je n’en tire aucun avantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une OMS donnée pour 14,5 kg ; en semi 6 mm, avec un 15l, aucun souci, y compris pour remonter une personne à peu près équilibrée (en exercice), depuis 40. Et j'ai déjà plongé dans cette config avec un 12l acier de Nx. Et aussi testée en bi8 et ça passait.

La D30 doit passer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motardplongeur a dit :

J'ai une OMS donnée pour 14,5 kg ; en semi 6 mm, avec un 15l, aucun souci, y compris pour remonter une personne à peu près équilibrée (en exercice), depuis 40. Et j'ai déjà plongé dans cette config avec un 12l acier de Nx. Et aussi testée en bi8 et ça passait.

La D30 doit passer.

paraphrasant "si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra t'à toi"

"si la D30 ne passe pas, c'est toi qui y passera"

 

😅

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

on m'a expliqué (Monsieur Jacques V) que les boucles (surtout en plastique) étaient des points de faiblesse ; donc pas de boucle.

 

Pas de mousse pour enjoliver, que dalle 😉

 

J'ai celui-là https://www.innodive.com/fr/harnais/147-814-harnais-confort-reglable.html#/238-taille-avec_prot_epaules

Pas de boucle plastique, point de faiblesse, juste un sorte de "sliding ring" pour faire coulisser la sangle et passer les bras plus facilement et ajuster ensuite.

Et j'apprécie la protection épaules, surtout pour marcher avec un bi10 avec la plaque inox sur le dos, pas pour enjoliver 😉

 

En config. "voyages", j'ai un harnais plus DIR plaque alu avec "sliding rings" à la ceinture, sans rembourrage d'épaules qui se justifie moins avec une S80 sur le dos.

 

Mais chacun fait, c'qui lui plait plait plait :froglol:

Modifié par gKatarn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 25
      Bonjour à tous, Étant le propriétaire d’une stab APEKS EXOCET depuis quelque temps, je souhaitais vous livrer mon RETEX sur ce matériel, pour 2 raisons: 1.  je la trouve TOP, 2. constatant le décalage entre les avis « à priori »  sur Internet et la réalité du ressenti des utilisateurs réguliers que je côtoie (dont moi à présent), mon retour d’expérience pourra donner quelques éléments de réflexion. Contexte de l’achat: Je suis N3, plongeant tout le long de l’année dans le V
    • 9
      Le titre est involontairement provocateur, mais ayant eu à réparer à l'arrache ce WE un ATX 200 et ayant laissé mon outillage ailleurs (après avoir révisé les DST/DS4/XTX d'un ami), il a fallu bricoler...   Donc, chez D4, il y a une petite trousse disponible pour un billet bleu au rayon velos qui contient une clé à ergot (nécessaire pour démonter les vieux boitiers de pédaliers), et les basiques clés hexagonales et à molette, associé à un tournevis plat. La clé à fourche permettant de
    • 1
      Bjr   Mes 2 pieces femelles des bretelles de ma stab ( 2ans) sont kc. Je n'arrive pas à trouver la solution ni le magasin,( ce qui compte pour lui c'est passer à la caisse) sur Lesquin 59 qui me l'a vendue. Aucun SAV de sa part. Pouvez vous m'aider ?  Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.