Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club de plongée à Mati (Davao Oriental)

Madog
 Share

Recommended Posts

Salut amis plongeurs,

Ça fait plusieurs années que j'ai plus mis les pieds sur le forum mais là j'aurais besoin de votre aide.

Je vis et travaille en ASE depuis 15 ans et j'ai bougé sur les Philippines en 2019 (Laguna), honte à moi mais avec le boulot, famille et la pandémie n'aidant pas j'ai plus eu l'occasion de plongé depuis 4 ans.

Le wk-end passé j'ai fait un saut à Mati (Davao Oriental - 1h30 de vol via Manila) le coin est superbe, et la route depuis Davao (~ 4h) est très praticable pas de soucis.

J’allais pour une autre raison que la plongé mais j'ai découvert un coin splendide vers Sleeping Dinausor Island (Voir photo) par contre pas un club de plongé à l’horizon et c'est pas faute d'avoir demandé aux locaux. Il y a une péninsule l'eau est limpide et d'un calme plat, n'ayant pas le matos complet j'ai juste fait du palme tuba et je pense qu'il y a un beau potentiel à explorer dans le coin.

J'ai pas vu un seul touriste pourtant le pays est ouvert depuis plusieurs semaines maintenant et les restrictions majoritairement levées.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un parmi les connaisseurs du coin on déjà fait de belles plongées sur ce site et avec qui? (Dive center à recommander)

Je suis bien tombé par hasard sur un surfeur australien (Dave) qui vient d'ouvrir un ressort fort sympathique (Sheepy's voir photos) que je peux vous recommander, par contre il m'a confirmé ne pas avoir vent de quelconque centre de plongée dans les environs. Car l'autre coté de la péninsule est réputé pour le surf avec de belles vagues, comme j'ai aucune expérience dans le domaine je me suis pas attardé 🙂

J'attends vos commentaires et questions avec impatience, car je vais certainement y retourner sous peu. merci d'avance.

Mati 3.jpg

Mati 4.jpg

Mati 5.jpg

Sheepys 1.jpg

Sheepys 2.jpg

Sheepys 3.jpg

il y a 42 minutes, caolila a dit :

Merci pour ce petit CR.

L'hôtel a l'air sympa tout comme l'endroit... par contre si on ne peut pas y plonger ... :(

Tu peux  créer un centre de plongée comme cela on peut venir .:biere:

Je veux bien y faire l'instructeur !!! non je blague suis trop vieux pour ça :chialle2:

• Haha 1

il y a 3 minutes, brochet a dit :

Tu peux  créer un centre de plongée comme cela on peut venir .:biere:

Je veux bien y faire l'instructeur !!! non je blague suis trop vieux pour ça :chialle2:

Ben tu viendras comme client je te ferais un prix spécial ;)

• Merci 1

Salut,

L'endroit à l'air sympa mais effectivement quand je suis passé "dans le coin" en 2016 il n'y avait des clubs qu'à Davao (j'avais plongé avec https://goo.gl/maps/d9gBMwAH29BUP19t8 et au sud de General Santos au Lemlunay Resort https://lemlunayresort.com/

Apparemment ils sont toujours en activité...

Bon, je sais que ça n'est pas vraiment "juste à côté", mais c'est tout ce que j'ai trouvé à l'époque...

L'endroit à l'air sympa mais effectivement quand je suis passé "dans le coin" en 2016 il n'y avait des clubs qu'à Davao (j'avais plongé avec https://goo.gl/maps/d9gBMwAH29BUP19t8 et au sud de General Santos au Lemlunay Resort : https://lemlunayresort.com/

Merci pour le retour d'info Chris, c'est plutôt loin de Mati mais c'est un début pour mes prochaines investigations...

J'ai entendu dire qu'il y avait des discussions en cours pour ré-ouvrir l'aéroport de Mati ce qui serait définitivement une bonne chose pour booster le tourisme local.

• J'aime 1