Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conditions de plongée à la Gravière du Fort


caolila

Messages recommandés

Beaucoup de monde présent ici plonge à la Gravière du Fort.

 

Je trouve qu'il serait sympa que nous puissions avoir des retours sur les conditions sur place.

 

J'y était lundi dernier et je dois dire que la visi était pourrie. Je n'ose même pas imaginer dimanche, il parait que c'était encore pire.

 

Donc, lundi c'était 

Visi laiteuse, en surface entre 18 et 19°C sur 35 entre 9 et 10 °C

 

 

@Matt

 

Il serait cool de créer une section Nord-Est   parce que j'avoue ne pas savoir ou placer ce fil.

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe.... hummm ok nous sommes en Europe, mais bon avant en France.

J'avais vu cette section mais elle ne me convient pas. :D

 

Il faudrait a minima une section France lacs etc... 
 

 

 

quand je lis Europe je pense hors France   et je ne suis certainement pas le seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Europe.... hummm ok nous sommes en Europe, mais bon avant en France.

A lire certains de tes commentaires, j'avais l'impression que tu ne te sentais pas trop français 🤔

A la rigueur suisse ou allemand...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Beaucoup de monde présent ici plonge à la Gravière du Fort.

 

Je trouve qu'il serait sympa que nous puissions avoir des retours sur les conditions sur place.

 

J'y était lundi dernier et je dois dire que la visi était pourrie. Je n'ose même pas imaginer dimanche, il parait que c'était encore pire.

 

Donc, lundi c'était 

Visi laiteuse, en surface entre 18 et 19°C sur 35 entre 9 et 10 °C

 

 

@Matt

 

Il serait cool de créer une section Nord-Est   parce que j'avoue ne pas savoir ou placer ce fil.

 

Zut je ne t'ai pas croisé sur le parking 😑.

C'était pas si pourri que ça la visi, lundi... A part les hordes de plongeurs sangliers, ça allait à mon avis, surtout la zone entre le ponton 3 et l'avion, la plus belle à mon avis notamment le matin avec le soleil levant.

 

Ok avec toi sur les températures en haut. Quand la température remonte, je ne vais plus au fond, j'ai l'impression de faire 2 plongées différentes en même temps, donc un p'tit 20 m à l'avion pendant un tour de gravière complet entre 5 et 12m, suivez le guide autrichon, les highlights et la faune de la GDF rien que pour vous !

Modifié par autrichon gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caolila a dit :

Europe.... hummm ok nous sommes en Europe, mais bon avant en France.

J'avais vu cette section mais elle ne me convient pas. :D

 

Il faudrait a minima une section France lacs etc... 
 

 

 

quand je lis Europe je pense hors France   et je ne suis certainement pas le seul 

Oui, d'ailleurs quand tu regardes le petit logo avec la carte, seuls les pays européens sont en orange, donc à priori cela ne concerne pas la France mais par contre à l'intérieur il y a déjà plusieurs sujet sur la GdF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pmk a dit :

A lire certains de tes commentaires, j'avais l'impression que tu ne te sentais pas trop français 🤔

A la rigueur suisse ou allemand...

 

Mes ancêtres se sont battus pour rester Français alors stp... un peu de respect pour eux.

 

 

Après rien n'interdit les Français a copier ce qui se fait de bien chez nos voisins  :biere: 

 

Tiens regarde ma localisation 

 

image.png.a0c67cf12e3963c8bfc9bae5a78ab329.png

 

Sundgauvien et fier de l'être :)

 

il y a 23 minutes, whodive a dit :

Plonger après les orages faut pas s'attendre à ce que ce soit propre...

 

:gagon:

A mon avis c'était surtout le formation photosub qui avait lieu le weekend dernier  :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, whodive a dit :

Pour avoir participé à d'autres session je peut affirmer que la consigne lié à l'environnement est donné et appuyé.

Et de ce que j'ai pu observer, les plongeurs photographes font très gaffes à cela.

 

 

T'as du rater ça dans mon message

 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

:gagon:

 

il y a 1 minute, whodive a dit :

Et de ce que j'ai pu observer, les plongeurs photographes font très gaffes à cela.

 

Sauf a Bouillante il parait

voir : 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des plongeurs photographes stagiaires.

 

Les autres je ne sais pas.

 

Perso je fait que du grand angle et suis donc moins assujetti à me vautrer sur les fonds.

La macro est typiquement la discipline la plus concernée ainsi que la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, whodive a dit :

Je parlais des plongeurs photographes stagiaires.

 

Tel que formulé ce n'était pas évident

 

Par contre ce qui m'intrigue c'est que ces même photographes d'après toi lorsqu'ils ne sont plus stagiaires se vautre au fond... c'est bien dommage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, whodive a dit :

Pour avoir participé à d'autres session je peut affirmer que la consigne lié à l'environnement est donné et appuyé.

Et de ce que j'ai pu observer, les plongeurs photographes font très gaffes à cela.

 

Selon ce que j'en vois à la GDF  il s'agit plutôt de jeunes plongeurs qui valident leur formation en eau libre au printemps avec leurs moniteurs. En gros un troupeau de marcassins à certains endroits, mais bon on est tous passé par les remontées assistées de 20m du N2 décollage du fond avec un puissant palmage, bonjour les particules qui volent ! 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, autrichon gris a dit :

 

Selon ce que j'en vois à la GDF  il s'agit plutôt de jeunes plongeurs qui valident leur formation en eau libre au printemps avec leurs moniteurs. En gros un troupeau de marcassins à certains endroits, mais bon on est tous passé par les remontées assistées de 20m du N2 décollage du fond avec un puissant palmage, bonjour les particules qui volent ! 😅

Pour cela il y a des grilles à 20m donc normalement pas de particules!!!!

J'ai aussi plongée lundi matin au ponton 2 bon c'était pas trop mal vue le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.