Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passage sur une trilam

Recommended Posts

Bonjour

je plonge depuis quelques temps en combi étanche néoprène ( blizard d'aqualung et everdry de scuba).

Cette dernière viens de lacher au niveau de la fermeture au bout d'un an et demi et 100 plongées, celle d'avant avait fait 250 plongées. Cà me parait un peu court au vu de l'investissement.

Je regarde donc vers les toiles trilam et vais à la pêche aux infos.

Je suis tombé sur la Santi Espace.

Quelle est la fiabilité, entretien entre un zip métal et plastique ?

Je souhaiterai également mettre manchon et collerette silicone Si-tech (en option) pour un changement rapide au cas où.

Je préfèrerai également des chaussons néoprène plutôt que des bottes ( je mets ensuite mes bottillons que j'ai déjà)

Je vois aussi les toiles Avatar (un peu moins cher) mais j'ai pas l'impression qu'il y a des options possible

Je suis plongeur loisir en Bretagne et plonge uniquement en mer, hiver comme été, en étanche (70 plongées par an), l'eau est entre 8° et 18°

Merci

il y a 1 minute, ocoach22 a dit :

Bonjour

je plonge depuis quelques temps en combi étanche néoprène ( blizard d'aqualung et everdry de scuba).

Cette dernière viens de lacher au niveau de la fermeture au bout d'un an et demi et 100 plongées, celle d'avant avait fait 250 plongées. Cà me parait un peu court au vu de l'investissement.

Je regarde donc vers les toiles trilam et vais à la pêche aux infos.

Je souhaiterai également mettre manchon et collerette silicone Si-tech (en option) pour un changement rapide au cas où.

Je préfèrerai également des chaussons néoprène plutôt que des bottes ( je mets ensuite mes bottillons que j'ai déjà)

Je vois aussi les toiles Avatar (un peu moins cher) mais j'ai pas l'impression qu'il y a des options possible

Je suis plongeur loisir en Bretagne et plonge uniquement en mer, hiver comme été, en étanche (70 plongées par an), l'eau est entre 8° et 18°

Merci

J'ai une SF.Tech...néoprène  je n'ai pas compté le nombre de plongée mais quelques unes :D très très content   pour le reste c'est ton choix .;) 

il y a 25 minutes, ocoach22 a dit :

Je plonge avec une Espace (front entry)  depuis 6 saisons environ... J'en suis très satisfait : aucun problème à signaler, si ce n'est d'avoir dû changer la fermeture un peu trop tôt à mon coup, mais c'est moi qui suis en cause : oubli de rinçage...

Pour répondre à tes questions :

- métal réputé plus solide, c'est ce que j'ai, mais je n'ai pas vraiment de comparaison à faire, sachant que ce n'est que ma seconde étanche, et que la précédente aussi avait une fermeture métallique (mais coude à coude),

- collerette et manchon silicone Si-Tech, j'avais sur la précédente, et j'ai repris avec celle ci, impossible m'en passer. À savoir que le système de fixation des anciennes collerettes était rigide, donc pas forcément confortable. Actuelle ce système est souple, donc on ne le sent pas,

- chaussettes néo + rock boots : j'ai aussi. C'était un conseil du vendeur et franchement, je ne changerai plus, surtout si tu dois marcher avant d'aller à l'eau,

Normalement, ton fournisseur Santi  doit pouvoir te faire tout ça, même si tu ne prends pas une combarde sur mesures.

Par contre, le trilam, ça n'isole pas, donc pense bien à l'épaisseur du sous vêtement. Perso, jusqu'à 12° (plongées jusqu'à 90') avec un 4th Element Arctic + chaussettes, ça le fait très bien. Après, on est plus au moins frileux.

En espérant avoir fait avancer le schmilblick...