Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisiere bateau Dunes circuit Safaga.

EscalaJu
 Share

Recommended Posts

hello,

un petit message ce soir pour vous faire part de mon mécontentement quand a la gestion de la croisière avec Dunes. 

je ne reviendrai pas sur les fonds marins de la mer Rouge, vous les connaissez, mais quand on vous vend une croisière bateau et que le dernier jour se fait a l’hôtel car le bateau est loué très loin et doit être rendu plus tôt pour faire de la nav .. c'est prendre les clients pour des cons. Personne n’était au courant, et en milieu de séjour on apprend la nouvelle, comme si de rien n’était.

A l'aller déjà on s’était fait une escale a Marsa Alam pour descendre a Hurgada, quelques semaines avant on nous avait proposé un autre bateau que celui présenté lors de la réservation, on le savait on a rien dit, mais le coup du all-inclusive en plein milieu du séjour, comment dire .. J'ai voyagé avec diving, phocea, et j'en passe, c'est la première fois qu'on me fait un coup pareil sans être prévenu en plus.

Bref, un client déçu de la prestation Dunes. Heureusement qu'on s’éclate en mer rouge, ça fait passer la pilule ..

Merci pour ce retour... négatif certe mais il faut de tout...

Par contre je le trouve "objectif/neutre" (je ne trouve pas le bon mot... ;) )... tu n'as pas trop de rancune contre Dunes...  ;)

Re-Merci a toi.

On parle du vendredi ou on plonge en fonction des vols le lendemain ou du samedi ou de toute façon tu te fais ch... à attendre ton transfert sur le bateau ?

Question bete, mais comme la prestation que vous avez eu ne correspond pas a celle pour laquelle vous avez payé, il y a surement moyen de se faire rembourser une partie (car si on tape pas au porte feuille des TO ils ne changeront pas leur méthode) ?

Il y a 4 heures, zoreil41 a dit :

Question bete, mais comme la prestation que vous avez eu ne correspond pas a celle pour laquelle vous avez payé, il y a surement moyen de se faire rembourser une partie (car si on tape pas au porte feuille des TO ils ne changeront pas leur méthode) ?

Perso pour répondre à un souci aux Maldives sur une de leurs croisières, Dune ne m'avait proposé qu'une ristourne de 5% sur un prochain voyage. Inutile de te dire que je ne suis jamais repartie avec eux.

il y a 20 minutes, Cécilette a dit :

Perso pour répondre à un souci aux Maldives sur une de leurs croisières, Dune ne m'avait proposé qu'une ristourne de 5% sur un prochain voyage. Inutile de te dire que je ne suis jamais repartie avec eux.

J'ai constaté qu'il est très peu probable d'obtenir quelque chose si il y a un couac... 

La raison... je ne la connais pas...peut etre qu'ils ne peuvent se le permettre ?

Ils s'en tapent totalement d'autres clients viendront pour remplir le bateau?

La mauvaise pub sur les fora ne semble a priori pas les déranger plus que cela?

bref: Le client est roi...    est un pigeon et il faut le plumer.

52110609849_fb86efa232_b.jpg

• J'aime 1

Oui, un classique des techniques de gestion des mauvais retours.

On est probablement dans les 5% de problèmes inéluctables dans l'industrie de la prestation touristique, et  du coté du prestataire on préfère s'asseoir dessus parce que ca n'empêchera pas les 95% d'avis positifs de faire venir les clients. Et Dune est depuis plus de 40 ans en Mer Rouge quand même...

Quand on est dans les 5% coté client, on râle, on tempête, et soit on obtient satisfaction sur le dédommagement, soit on obtient pas satisfaction, et on ne peut que boycotter le commerçant, et le faire savoir ce qui fait revenir au point de départ des 5% ...

Les trucs qui font bouger les lignes sont soit une conséquence économique (les 5% sont passés à 20% par exemple, la ça commence à faire mal !) qui met à mal le prestataire et donc il ne nuira plus si il met la clé sous la porte, soit un évènement grave (un décès...) qui va déclencher des enquêtes et un effet de communication désastreux.

Posted (edited)
    Le 13/06/2022 à 09:08, Lioson a dit :

On parle du vendredi ou on plonge en fonction des vols le lendemain ou du samedi ou de toute façon tu te fais ch... à attendre ton transfert sur le bateau ?

non c'est bien du vendredi dont on parle, bateau liberé juste apres la deuxieme (et derniere plongée), j'aurai largement preferé finir le sejour en mer plutôt que sur terre, j'ai pas payé pour faire du daily et devoir faire un nouvel enregistrement a l'hotel avec tout ce que ca implique ..

Edited by EscalaJu

il y a 3 minutes, EscalaJu a dit :

, j'aurai largement preferé finir le sejour en mer plutôt que sur terre, j'ai pas payé pour faire du daily.

Surtout que quand tu vois les hôtels ou ils te foutent.... :(

il y a 1 minute, caolila a dit :

Surtout que quand tu vois les hôtels ou ils te foutent.... :(

t'as tout compris.

Le 12/06/2022 à 20:56, caolila a dit :

Merci pour ce retour... négatif certe mais il faut de tout...

Par contre je le trouve "objectif/neutre" (je ne trouve pas le bon mot... ;) )... tu n'as pas trop de rancune contre Dunes...  ;)

Re-Merci a toi.

factuel ? 😅

• Haha 1

merci pour ce retour expérience. Perso j'ai testé aquarev (prestation séjours, et hors croisière) RAS cela s'est bien passé.

Je ne connais pas encore les formules croisières ... Que conseillez vous comme opérateurs en égypte ou ailleurs pour un N2 ?