Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

structure pro ou club associatif

Guest compte supprimé
 Share

Recommended Posts

Guest compte supprimé

bonjour je souhaite quelque renseignement  j ai vue proche de chez moi  un club de plongee sous marine qu elle est difference entre structure pro et   club associatif

club associatif a l air interessent 330€

qu elles sont les avatages et inconvenient merci d avance bonne journee

Bonjour,

Les avantages et inconvénients en tant que quoi ? Plongeur ? Encadrant?

Pour y faire quoi, de l'exploration, de la formation, des copains ?

Qu'est-ce qui coûte 330 € ?

• Haha 1

Guest compte supprimé

plongeur loisir 330€ l annee (n3)  plongee exploration

J'imagine donc que 330€ c'est la licence et l'adhésion à l'association ? Ou c'est un forfait qui permet d’accéder à des plongées d'explo ?

Les structures associatives sont gérées par un bureau (Président.e, Trésorier.e et éventuellement secrétaire) bénévole qui définit l'orientation de l'association. Elle est également gérée par des bénévoles qui peuvent proposer de la formation, des voyages, des week-ends, des soirées raclettes et j'en passe.

C'est plutôt chouette pour rencontrer du monde autour d'une passion commune, et c'est encore plus chouette quand on met (selon son temps) un peu la main à la pâte.

Ça répond à ta question ou pas du tout ?

• J'aime 2

Guest compte supprimé

plongee ilimite  , avec adhesion

je te remercie car on m avait dit que c etait pas mal du tout

il y a une heure, mattpop83500* a dit :

plongee ilimite  , avec adhesion

je te remercie car on m avait dit que c etait pas mal du tout

en gros, tu es en train de nous dire que tu achetes un prix... tu consommes...

regarde ce qu'est une association,

regarde ce qu'est une prestation.

• J'aime 1
    • Merci 1

Il y a 1 heure, mattpop83500* a dit :

qu elles sont les avatages et inconvenient merci d avance bonne journee

Tu nous dis que tu hésites entre une structure associative et une structure commerciale, voici quelques éléments de choix:

- Une structure commerciale c'est une entreprise: tu payes, ils te font plonger dans les conditions prévues au "contrat". C'est clair, net et précis normalement.

Le prix tient compte du niveau de prestation et du salaire des gens qui travaillent dans cette entreprise (secrétaire, moniteur, etc.)

- Une association, c'est un club de gens qui plongent ensemble pour leurs loisirs (même si certaines grosses associations peuvent avoir des salariés, c'est une autre histoire).

Le principe de base c'est que chacun participe à la vie de l'association selon ses compétences (gonfler les blocs, entretenir le bateau, former les plongeurs, faire du secrétariat ou de la comptabilité, tenir la buvette, etc.) et paye une cotisation et éventuellement des frais pour couvrir le coût des activités.

Le "travail" n'étant pas rémunéré, c'est souvent moins cher.

Chacun "paye" par ses heures de participation.

Après, il peut y avoir une vie sociale autour de ça (repas, sorties, voyages), souvent plus développée dans les associations mais ça peut exister aussi autour d'une structure commerciale.

• J'aime 2
    • Merci 1

Zut la réponse n a pas été fusionné... 

Grrr c'était bien de pouvoir supprimer un post... 

Je l'ai interprété de la même manière c'est pour cela que je n'ai pas répondu... 

Edited by caolila

Guest compte supprimé
    il y a 2 minutes, LGF a dit :

Tu nous dis que tu hésites entre une structure associative et une structure commerciale, voici quelques éléments de choix:

- Une structure commerciale c'est une entreprise: tu payes, ils te font plonger dans les conditions prévues au "contrat". C'est clair, net et précis normalement.

Le prix tient compte du niveau de prestation et du salaire des gens qui travaillent dans cette entreprise (secrétaire, moniteur, etc.)

- Une association, c'est un club de gens qui plongent ensemble pour leurs loisirs (même si certaines grosses associations peuvent avoir des salariés, c'est une autre histoire).

Le principe de base c'est que chacun participe à la vie de l'association selon ses compétences (gonfler les blocs, entretenir le bateau, former les plongeurs, faire du secrétariat ou de la comptabilité, tenir la buvette, etc.) et paye une cotisation et éventuellement des frais pour couvrir le coût des activités.

Le "travail" n'étant pas rémunéré, c'est souvent moins cher.

Chacun "paye" par ses heures de participation.

Après, il peut y avoir une vie sociale autour de ça (repas, sorties, voyages), souvent plus développée dans les associations mais ça peut exister aussi autour d'une structure commerciale.

merci d avoir pris et de m avoir  expliquer precisement  en vous remerciant

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Agressif ????  

non, c'est pour moi... enfin, je pense.

mais, je n'ai pas eu la patience de Laurent, pour expliquer la différence entre adherents et clients... (enfin, normalement, puisque certains viennent en associatif pour consommer, sans objectif de participer, de partager)

un dicton de vieux : une association, c'est une auberge espagnole où l'on trouve ce qu'on y amène. C'est à dire que, si un pourcentage de gens viennent consommer sans aider, les piliers se découragent et se barrent... et l'assoce coule.

mais, comme la question est libellée, l'auteur est un débutant.

Edited by christophe 38
    • J'aime 1

Guest compte supprimé
    il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

mais, je n'ai pas eu la patience de Laurent, pour expliquer la différence entre adherents et clients... (enfin, normalement, puisque certains viennent en associatif pour consommer, sans objectif de participer, de partager)

un dicton de vieux : une association, c'est une auberge espagnole où l'on trouve ce qu'on y amène. C'est à dire que, si un pourcentage de gens viennent consommer sans aider, les piliers se découragent et se barrent... et l'assoce coule.

ils y en qui vont  an assos pour le tarif et je comprend

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

non je suis pas debutant

c est quoi se forum

il y a 13 minutes, mattpop83500* a dit :

ils y en qui vont  an assos pour le tarif et je comprend

non je suis pas debutant

c est quoi se forum

ce n'est pas le forum

c'est moi, juste un membre qui essaie de déchiffrer ce que tu écris, ce que tu veux dire.

tu peux rester,

moi, je m'en vais

• J'aime 2
    • Haha 2