Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

structure pro ou club associatif

Guest compte supprimé

Recommended Posts

Guest compte supprimé
il y a 2 minutes, caolila a dit :

Comme d'autres ici si tu veux que cela se passe bien tu devras "t'investir"   participer a la vie de l'assos.

Par exemple venir aider lors des Inspections Visuelles 

Les "juste consommateurs" ben ils ne sont pas forcement bien vu...et il y en a beaucoup --> les membres actifs donnant de leur temps se lassent et abandonnent

Après chaque club est différent   il faut essayer pour savoir si on cadre avec lui.... on  l inverse ;)

il faut avoir le temps

il y a 15 minutes, mattpop83500* a dit :

il faut avoir le temps

Si tu as le temps d'aller plonger 3 fois par semaine, tu devrais trouver le temps pour donner un coup de main pendant les IV une fois par an !

• J'aime 7
  • Merci 1

à l’instant, RaniK a dit :

Si tu as le temps d'aller plonger 3 fois par semaine, tu devrais trouver le temps pour donner un coup de main pendant les IV une fois par an !

exactement 

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

en gros, tu es en train de nous dire que tu achetes un prix... tu consommes...

Tu vois finalement tu confirmes un peu ce que pensait @christophe 38

Tu cherches un prix bas, un maximum de service et tu n'es pas pret a aider ne serait ce qu'une journée 

C'est triste 

• J'aime 3
  • Merci 1

Guest compte supprimé
il y a 8 minutes, RaniK a dit :

ok

il y a 7 minutes, caolila a dit :

exactement 

c est mon poin de vue je serais pas le seul

Tu vois finalement tu confirmes un peu ce que pensait @christophe 38

Tu cherches un prix bas, un maximum de service et tu n'es pas pret a aider ne serait ce qu'une journée 

C'est triste 

Guest compte supprimé
à l’instant, cosmosaure a dit :

Ce fil de discussion est parfois étrange, on dirait que c'est un chatbot qui répond...

ah bon

On dirait une discussion en talkie-walkie mon dieu ... 

@mattpop83500* essaie d’être un peu plus "précis" et moins concis dans tes échanges, c'est assez pénible a suivre pour essayer de te répondre (et certaine des réponses apportée ont été très qualitative).

En gros ce qu'il pourrait être intéressant pour améliorer l’échange, c'est d’étoffer un peu tes intervention. Cela laisse un boulevard a la réinterprétation, et on ne peux que essayer de pas se tromper sur tes intentions, afin d'essayer de te répondre.

En gros, tu es un plongeur N3 dans le var, qui désire plonger très régulièrement (plusieurs fois par semaine) et qui cherche le prix le plus intéressant. Ce qu'il nous manque comme information, c'est est tu prêt à t'investir un peu dans un club associatif et partager un peu de ton temps, ou tu veux juste "consommer".

Alors oui les club associatif, sont plus intéressant financièrement parlant, mais il y existe une partie non visible, qui est l'investissement en temps personnel, et qui ne se chiffre pas en euros ...

Les SCA (structure Commerciale Agrée, à la fédé ou autres hein, je vends pas une chapelle), tu t’embête pas, tu paye et tu consomme.

(c'est un peu comme dans un forum, soit tu fais un peu d'effort a communiquer et tu auras une réponse suivant l'investissement de chacun, soit tu fais le minimum et tu auras avec un peu de chance autre chose qu'une réponse succincte ... c'est donnant / donnant)

• J'aime 5

il y a 10 minutes, zoreil41 a dit :

Ce qu'il nous manque comme information, c'est est tu prêt à t'investir un peu dans un club associatif et partager un peu de ton temps, ou tu veux juste "consommer".

Non non il le dit... il n a pas le temps    il ne veut pas non plus encadrer en faisant le N4 --> donc simple consommateur 

• J'aime 1

Certaines structures pro proposent des formules d’abonnement, avec plongées illimitées. Je connais au moins une structure en Corse qui le propose, et d’autres le font sur la Côte d’Azur. Je pense que cette formule est celle qui colle le mieux au besoin que notre ami exprime.

• J'aime 1

il y a 14 minutes, berny a dit :

Certaines structures pro proposent des formules d’abonnement, avec plongées illimitées. Je connais au moins une structure en Corse qui le propose, et d’autres le font sur la Côte d’Azur. Je pense que cette formule est celle qui colle le mieux au besoin que notre ami exprime.

avec un seul bémol j'imagine le prix ;)

Guest compte supprimé
il y a une heure, caolila a dit :

Non non il le dit... il n a pas le temps    il ne veut pas non plus encadrer en faisant le N4 --> donc simple consommateur 

etant donne que je vais me renseigner demain je verrai

Il y a 1 heure, zoreil41 a dit :

On dirait une discussion en talkie-walkie mon dieu ... 

@mattpop83500* essaie d’être un peu plus "précis" et moins concis dans tes échanges, c'est assez pénible a suivre pour essayer de te répondre (et certaine des réponses apportée ont été très qualitative).

En gros ce qu'il pourrait être intéressant pour améliorer l’échange, c'est d’étoffer un peu tes intervention. Cela laisse un boulevard a la réinterprétation, et on ne peux que essayer de pas se tromper sur tes intentions, afin d'essayer de te répondre.

En gros, tu es un plongeur N3 dans le var, qui désire plonger très régulièrement (plusieurs fois par semaine) et qui cherche le prix le plus intéressant. Ce qu'il nous manque comme information, c'est est tu prêt à t'investir un peu dans un club associatif et partager un peu de ton temps, ou tu veux juste "consommer".

Alors oui les club associatif, sont plus intéressant financièrement parlant, mais il y existe une partie non visible, qui est l'investissement en temps personnel, et qui ne se chiffre pas en euros ...

Les SCA (structure Commerciale Agrée, à la fédé ou autres hein, je vends pas une chapelle), tu t’embête pas, tu paye et tu consomme.

(c'est un peu comme dans un forum, soit tu fais un peu d'effort a communiquer et tu auras une réponse suivant l'investissement de chacun, soit tu fais le minimum et tu auras avec un peu de chance autre chose qu'une réponse succincte ... c'est donnant / donnant)

je demande juste avantage et inconveniens structure pro et assos  mais j ai ma reponse merci

Guest compte supprimé

bonjour apres avoir lu tout vos commentaire je vais aller en club assos , si il faut s investir je le ferai   merci a tous.