Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

structure pro ou club associatif

Guest compte supprimé

Recommended Posts

il y a 5 minutes, berny a dit :

Tout dépend de l'attente du plongeur, et de ce qui est fourni pour le prix (En l’occurrence, consommer 3 plongées par semaine).

L'auteur du sujet semblait trouver que le prix (bas) est un point important

Guest compte supprimé
il y a 1 minute, caolila a dit :

L'auteur du sujet semblait trouver que le prix (bas) est un point important

oui car 37€ club pro.

la plongee

Guest compte supprimé
il y a 3 minutes, berny a dit :

37 € la plongée, c'est pas cher.

OUI

sans equipements

il bon et mauvais cote  club pro et club assos

il y a 9 minutes, mattpop83500* a dit :

OUI

sans equipements

il bon et mauvais cote  club pro et club assos

Tu t'équipes a 100% et tu plonges après chez qui tu veux, voir HS et/ou solo.

On appel cela la Liberté 

• J'aime 1

Guest compte supprimé
à l’instant, caolila a dit :

Tu t'équipes a 100% et tu plonges après chez qui tu veux, voir HS et/ou solo.

On appel cela la Liberté 

je suis equipe a 100% sans bloc

L'investissement peut être également sous une autre forme, par exemple:

Ramener de temps en temps des gâteaux, des ptits trucs a manger sur le bateau, preparer les piques niques quand il y a etc...

Cela est, souvent, très apprécier et directement dans l'esprit associatif : des gens prennent du temps (ne serait-ce que le capitaine / dp), et ils sont remercier directement sur le bateau.

Tu peux aussi aider au nettoyage du matériel post plongée, ou aider a équiper le bateau pour le départ, cela ne prends pas beaucoup plus de temps sur la même journée que la plongée.

Enfaite, l'idée étant de faciliter les sorties et que ce soit dans la bonne humeur/entente :)

Quelques pistes qui te feront vivre la vie associative et y adhérer :)

Edited by nico_40
  • J'aime 2

Il y a 21 heures, mattpop83500* a dit :

niveau 3 me sufi largement

Parfait le N3 est une qualification de plongeur.
Pour plonger 60m à l'air c'est bien et suffisant si le DP le veut bien, que ce ce soit en asso ou en pro.

Guest compte supprimé
il y a 2 minutes, nico_40 a dit :

L'investissement peut être également sous une autre forme, par exemple:

Ramener de temps en temps des gâteaux, des ptits trucs a manger sur le bateau, preparer les piques niques quand il y a etc...

Cela est, souvent, très apprécier et directement dans l'esprit associatif : des gens prennent du temps (ne serait-ce que le capitaine / dp), et ils sont remercier directement sur le bateau.

Tu peux aussi aider au nettoyage du matériel post plongée, ou aider a équiper le bateau pour le départ, cela ne prends pas beaucoup plus de temps sur la même journée que la plongée.

Enfaite, l'idée étant de faciliter les sorties et que ce soit dans la bonne humeur/entente :)

Quelques pistes qui te feront vivre la vie associative et y adhérer :)

je te remercie tu es en assos?

il y a 35 minutes, mattpop83500* a dit :

je suis equipe a 100% sans bloc

Pour faire du hs il te faut le bloc et de quoi le gonfler.

Franchement l'engagement dans l'associatif c'est pas énorme. Y en a qui consomment seulement et ils ne sont pas virer pour autant.

Bref, 330€ l'année ça te permet de pouvoir aller plonger en structure pro comme ça te chante, c'est tellement vite amorti..

Il y a 20 heures, LA LOUBINE a dit :

Demande ce que cela coûte....

Quand le club a de la chance d'avoir un bateau (son coût...) je passe les avantages en nature qu'un club pourrait avoir (mouillage, place au port, grutage...)

Et avec la comptabilité publique qui resserre les boulons, le club paie et il espère que la subvention, quand elle arrivera "évidemment" plus tard, qu'il ait obtenu le même montant; il ne faut pas une trésorerie tendue...

Après, gonflage open bar ou pas, sorties bateau "all inclusive" ou pas dans l'adhésion...

A

Normalement un club asso, paie sa piscine ou pas, a des créneaux ou pas, à un bateau ou pas, avec une place payée ou pas, le compresseur c'est une fortune, comme le plein du bateau au tarif officiekl ++ pour la mer.
Les subventions éventuelles c'est selon et ce n'est pas obligatoire (suivant les villes, c'est acces au installation municipale OU subvention).
...

Il y a 20 heures, LA LOUBINE a dit :

Dans mon club associatif l'adhésion  c'est 180 € licence comprise.

On a un local communal qui nous est "prêté" gracieusement, on a  un compresseur qui appartient au club donc gonflage "gratos", on a un bateau (subventionné en grande partie par un adhérent via son entreprise ) qui appartient au club, un mouillage "prêté" gracieusement, on va pas se plaindre...,

L;essence, c'est de la géométrie variable..., les sorties sont payantes, tarifs selon distance/sites.

Bon, raser gratis...

On a simplifié : 20 euros la plongées (22 depuis peu)
Nitrox en plus
Si peu de monde sur le bateau on ne va pas loin ... (en hiver pour de la technique avec quelques N1 ou N2 on va se cailler à 2 pas avec peu de monde)µ

Il y a 20 heures, whodive a dit :

perso dernier club associatif avec bateau, compresseur et 4 plongées par semaines que j'ai fait c'était en moyenne 25eu la plongee.

Donc à 330eu avec licence t'en fait 12...

toi c'est 330eu illimité... si t'en fait 100 ta plongée te reviens à 3eu.

en structure pro si tu fais 100 plongées, tu paye plus de 3500eu.

c'est vite vu à mon avis...

C'était ce que m'expliquait un gars d'un club de Marseille il y a quelques années
300€ par an plongées à volonté.
Si t'habites en local, et que c'est possible tous les jours et que t'es fan et que t'as envie : ca marche
En pratique le bilan financier global du club, j'en sais rien mais je suppose qu'en plus il baigne dans la subvention avec du matériel "cadeau"....

Guest compte supprimé
il y a 1 minute, caolila a dit :

ce n'est pour moi pas vraiment 100% équipé  tu es dépendant d'autres/d'une structure 

je ne voie pas trop l utilite d avoir bouteille et j ai pas de bateau

Guest compte supprimé

dans le var il y a pas mal epaye arroyo, donator et j en passe

donc mieux d aller plonger en club