Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trouver un job avec un chien

Easyway32

Recommended Posts

Bonjour, Voilà la situation pour laquelle j’ai besoin d’aide ! J’ai un jeune chiot et j’aimerais à l’avenir pouvoir trouver un job a l’étranger ou bien en Polynésie française (possiblement y rester et évoluer dans un centre de là-bas) et je voudrais savoir si le fait d’avoir un chien n’allait pas être un frein a ce projet la voir carrément impossible a realiser (hors de question de sacrifier le chien pour cela qu’on soit d’accord) mais j’aimerais l’emmener vivre avec moi la bas mais je devrais donc rentrer tout les soirs pour lui et je voudrais savoir si les conditions de travails la bas sont compatible avec le fait de rentrer une fois la journée fini et si les employeurs ne rechignent pas de trop à employer des plongeurs accompagne d’un animal (même qui reste dans la sphère privée

Il y a 3 heures, Easyway32 a dit :

Bonjour, Voilà la situation pour laquelle j’ai besoin d’aide ! J’ai un jeune chiot

Le fait d’avoir un animal de compagnie dans ta sphère privée ne regarde personne, encore moins ton employeur. Aucune raison de lui dire, ça ne le concerne pas. Et quand bien même il devrait s’en moquer comme de l’an 40.

Un chiot tout seul toute la journée à attendre son maître dans un appartement, c’est bof, et ça n’a aucun rapport avec la plongée.

Bon si tu as un bout de jardin sécurisé ou que tu peux repasser à la maison entre deux plongées … 

Edited by Julaye

Ramener un chien en Polynésie française ça coute un bras et c'est absolument galère au niveau administratif et sanitaire....

Pour ce qui est de ton chien, ton employeur s'en tapera joyeusement, car les polynésiens ont tendance à laisser leur chien dans la rue, dans lesquelles ont voit également divaguer à longueur de journée, chiens errants (souvent en groupe de 3/4) et....poules

Edited by Kimsora
  • J'aime 1

Il y a 9 heures, Easyway32 a dit :

Bonjour, Voilà la situation pour laquelle j’ai besoin d’aide ! J’ai un jeune chiot et j’aimerais à l’avenir pouvoir trouver un job a l’étranger ou bien en Polynésie française (possiblement y rester et évoluer dans un centre de là-bas)

Renseigne toi bien sur les procédures pour amener ton animal dans ton pays de destination, il y a parfois loin du rêve à la réalité, par exemple pour la Polynésie:

https://www.anivetvoyage.com/formalites-pays/p/149-polynesie.html

le parcours pour amener ton chien te prendra plus de 6 mois et coûtera une certaine somme.

Le site indiqué ci-dessus te donnera la formalités pour chaque pays.

• Merci 1

Un chien, ça se promène deux à trois fois par jour, on ne le laisse pas seul à la maison durant toute la journée !

Le chien est un animal de meute, pas un solitaire. Donc son propriétaire va lui servir d'Alpha et ça lui conviendra parfaitement, mais il va être absolument asocial et ingérable s'il vit seul.

• J'aime 2
  • Merci 2

Les procédures pour ramener son chien en Polynésie se sont bien simplifier et le monopole d'une certaine société n'existe plus aujourd'hui.

Cela n'enlève rien du protocole de vaccination du chien etc, mais ca coûte nettement moins cher !

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Franchement si c'est un chiot donne le avant de trop t'y attacher, ça sera un poids mort. Tu auras autre chose en tête que t'en occuper, il sera seul dans la maison, c'est bon pour personne... 

Ce projet doit te trotter dans la tête un moment, je comprends pas pourquoi prendre un chiot maintenant ;)

• J'aime 2