Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la sieste de l'OSTC 2

Recommended Posts

Bonjour

tout est dans le titre ou presque...

A l'automne dernier, devant l'agonie d'un de mes deux OSTC 2C, j'ai préféré acheter un OSTC 2 au lieu de faire réparer l'agonisant.

https://heinrichsweikamp.com/ostc2.html

Depuis, l'ordi est sorti de la boite à masque moins de 10 fois pour servir en secours du secours.

et, rentrant de plongée où il n'avait pas vu l'eau, je me suis décidé à le reveiller pour voir son pourcentage batterie pour la semaine prochaine.

hébin non !

Il ne veut pas démarrer, ni en appuyant sur un bouton, si en appuyant sur les deux, ni meme apres une heure de recharge avec son chargeur à induction.

avez vous déjà eu la "blague" ?

comment faire pour le reveiller ? sans le renvoyer chez son père, en Allemagne ?

merci de votre aide (snif)

• Triste 1

Beaucoup d'appareils électroniques, ont une sécurité quand la batterie est faible, pour éviter la dégradation de la dite batterie. Cette sécurité les met "en hibernation", pour les redémarrer, il faut passer par une procédure spéciale, une forme de "reset".

J'ai le cas avec mon backup (Dive Rite Nitek Q), qu'il faut mettre à charger, puis débrancher durant la charge, sinon pas de redémarrage. Tu devrais avoir une indication dans la doc ou sur le site du fabricant.

On croise les doigts.

il y a 4 minutes, JMBL a dit :

Beaucoup d'appareils électroniques, ont une sécurité quand la batterie est faible, pour éviter la dégradation de la dite batterie. Cette sécurité les met "en hibernation", pour les redémarrer, il faut passer par une procédure spéciale, une forme de "reset".

J'ai le cas avec mon backup (Dive Rite Nitek Q), qu'il faut mettre à charger, puis débrancher durant la charge, sinon pas de redémarrage. Tu devrais avoir une indication dans la doc ou sur le site du fabricant.

On croise les doigts.

merci

je vais fouiller la doc et le site du fabriquant

Posted (edited)

merci

je viens de me trouver un aimant (ne me semble pas tres puissant...)

j'ai une batterie externe qui sort plus de 2 amperes sur laquelle j'ai branché le chargeur à induction...

ça doit charger : le pourcentage de la batterie externe baisse, mais, pour l'instant, aucun signe de vie...

(pour la traduction, j'utilise firefox et j'ai installé "traduire les pages web", un traducteur anglais/fr, qui traduit la page ouverte (page, pas doc pdf mais, là, c'est bon)

merci encore

sur les forums, les conseils sont de laisser charger 6h avant de "controler"

Edited by christophe 38

il y a 46 minutes, JMBL a dit :

Pas de soucis, le forum c'est fait pour ça : échanger, s'entraider.

la sieste est finie !

j'ai reussi à le reveiller : l'aimant, sur l'écran ? bof ; il ne se passait rien.

J'ai tenté autre chose : j'ai pris l'ordi en main (donc sorti de son chargeur) et j'ai passé l'aimant sur l'emplacement du chargeur et là, j'ai vu une fleche, comme le symbole de lecture, apparaitre ; j'ai tripoté les boutons (on se calme, les mecs, siouplé) et le symbole bluetooth est appararu.

j'ai lancé le BT sur l'ordi et j'ai essayé de le connecter par l'OSTC companion (que dalle)...

en tripotant de nouveau les boutons, il s'est reveillé... le coma devait etre bon parce que, si la date n'est pas mauvaise, l'heure est à l'ouest.. (il n'y a que ça de "mauvais"

ni le reglage des GF, ni les alarmes, ni les gaz n'ont dérivé.

merci encore de votre aide et de votre soutien.

• J'aime 1

Ouf ! Une histoire qui finit bien, parce qu'avoir un ordi de plongée 'briqué', ça fait mal.

Je noterais avec soin, si j'étais à ta place, tout ce que j'ai fait pour rebooter le biniou, parce que si ça se reproduit et que tu as oublié...

J'allais proposer mon aide en Allemand pour prendre contact avec HW... mais bon le problème est réglé. C'est cool.

Par contre si jamais ok soucie si il faut communiquer avec HW et qu'aucune langue commune existe ... ;)

il y a une heure, caolila a dit :

J'allais proposer mon aide en Allemand pour prendre contact avec HW... mais bon le problème est réglé. C'est cool.

Par contre si jamais ok soucie si il faut communiquer avec HW et qu'aucune langue commune existe ... ;)

deep L nous donne un coup de main...

j'écris en fr et en anglais, ça marche

il y a une heure, caolila a dit :

disons que la solution existe sur les forums

puisque c'est une brique (inerte), il faut le mettre en charge à induction, avec une puissance de sortie de 2 ampères, au moins, pour le chargeur...

certains demandent 6 heures de charge

passer l'aimant sur l'écran ? (moi, ça n'a rien fait, par contre, le passer sur l'arriere, en plein sur le logement du QI, ça l'a rebooté.

les icones apparaissent à l'écran, en appuyant successivement sur les deux boutons..

puis un appui sur les 2 boutons éteint l'écran, et un appui à droite, ensuite, le reboote.

c'est tout pour le moment

merci, encore, pour votre aide