Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

raz du logbook scubapro G2


ericb9909

    Recommended Posts

    Bonjour à tout le monde

     

    Je plonge avec des G2 depuis des années.

    mon dernier G2 date d'octobre 2021,

    199 plongées

    pour qq centaines d'heures de plongées.

    version firmware  1.9

    langue française

     

    Ce matin, après une petite plongée, sans incident notable, quand j'ai voulu ouvrir mon logbook bin.... nada

    le logbook avait été effacé, il ne reste que les statistiques de la ligne 0 et tout le reste .... zero, que pouic vide.

     

    je me suis dit qu'après 199 plongées il fallait peut être que je décharges les plongées, sachant que sur mes anciens G2 je n'ai jamais eu ce pb, en tant que pro je fais largement plus de 200 plongées par an....

     

    je me suis branché sur logtrack et il ne voit aucune plongée.

     

    Alors on va être clair, je me fous de savoir combien de plongées j'avais fait et les profils de celles ci.

    En revanche je me sers régulièrement des exportations de profils pour montrer le profil des remontées à mes formations.

     

    Est ce que cela est déjà arrivé à qq un ?

     

    J'avais déjà eu qq anecdotes avec mes vieux g2 , plus de contacts actifs, donc plus de charge, la boussole qui bloquait, l'ordinateur qui ne se voit pas sorti de l'eau et qui continue sa plongée sur le bateau ^^, le capteur de pression qui fait des siennes.

    MAis là c'est la première fois

     

    Si qq un a une astuce ou si c'est déjà arrivé à qq un ... je suis preneur de conseils

    merci

    bonnes bulles

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...
    Il y a 20 heures, ericb9909 a dit :

    merci caolina

     

    le g2 vient de perdre la boussole, il me voit toujours face au sud.....pas contrariant :)

     

    je vais voir avec scubapro , c'etait deja un retour de sav

     

    sinon je vais cchanger

    Je te souhaite bon courage avec le sav Scubapro.

     

    Le seul problème que j’ai eu avec eu, c’est le VP qui l’a pris en charge car la marque c’est contenté de présenter une facture pour un ordi qui n’avait qu’une seule plongée. Écran rayé devenu inutilisable. Une fois changé, je l’ai revendu en moins d’un an.

     

    Par comparaison mon 1er NW a plus de 10 ans et l’actuel Quad Air a 2 ans de bons et loyaux services. Je ne parle même pas du profondimètre.

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Même souci pour moi hier ...je m en sert comme backup et j ais voulu vérifier son fonctionnement après mis à jour 2.0 et utilisation sur des profondes en septembre . En cours de plongée même indications que sur mon ordi principal ... après la plongée infos de de saturation no fly ...ok ...prise en compte dans les statistiques ok ...mais pas de profil pour cette plongée...😡 Je resteste demain mais peu d espoir 

    Link to comment
    Share on other sites

    J ai contacter hier scubapro.eu via leur lien en exposant mon problème. En fin de matinée j ai eu le sav Antibes au téléphone ....il suspecte un conflit dans l arborescence des dossiers du G2 ...solution tout effacer sur le G2 en ayant sauvegarder le logbook avant ... récupérer un dossier d installation référence du G2 sur le site scubapro et installer sur le G2 . Tester en plongée et si toujours le même souci retourner le G2 via un revendeur agréé .je vous tiens au jus 🤟

    Link to comment
    Share on other sites

    Le 14/07/2022 à 09:53, ericb9909 a dit :

     

    le g2 vient de perdre la boussole, il me voit toujours face au sud.....pas contrariant :)

     

    C'est un problème récurrent sur pas mal de G2 ... A chaque fois c'est retour atelier Scubapro pour recalibrage. C'est chiant. Ils devraient permettre de la recalibrer soit même comme c'est le cas par exemple sur le Mares Genius.

    Link to comment
    Share on other sites

    quelques infos .... j'ai déposé mon G2 chez AVC pour un passage en caisson . Apres deux jours bonne nouvelle je peux venir le chercher ... la plongée en caisson c'est bien déroulée et le profil est enregistré. Ce matin je vais le récupérer .... et la douche froide ... par acquis de conscience le technicien vérifie le profil dans le carnet et là je vous le donne en mille ... plus rien !!! c'est donc retour SAV .... Je suis curieux pour la suite. 

    • Triste 1
    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    bonsoir 

     

    je viens d'avoir un premier retour de scubapro via mon revendeur ....le G2 est irréparable 

    Scubapro me propose un ordi neuf sans sonde en échange à 530€ 

    C 'est ce que l'on appelle un geste commercial en suisse 

     

    On ne m'y rependra plus ... et je compte bien le faire de la pub 😉 

     

    bonne soirée 

    • Triste 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 7 minutes, Rick76 a dit :

    Euh ... s'il date d'octobre 2021, il n'est pas encore sous garantie?

    il est déjà passé entre les mains de scuba qui m'avait réinitialisé le g2 en conservant juste l'info du nb de plongées  et la ils m'ont annoncé hors garantie 

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 12 heures, niala69 a dit :

    bonsoir 

     

    je viens d'avoir un premier retour de scubapro via mon revendeur ....le G2 est irréparable 

    Scubapro me propose un ordi neuf sans sonde en échange à 530€ 

    C 'est ce que l'on appelle un geste commercial en suisse 

     

    On ne m'y rependra plus ... et je compte bien le faire de la pub 😉 

     

    bonne soirée 

    Celui de ma femme viens de passer en garantie aussi pour un écran pété. Bon... pas trop un défaut du g2 😛 ca résiste pas spécialement au chutte.

    Irréparable aussi et j'ai eu la meme proposition, sur france 😉 

    par contre le sien etait de 2016-2017.

    il y a 35 minutes, Rick76 a dit :

    Euh ... s'il date d'octobre 2021, il n'est pas encore sous garantie?

    En effet, ca mériterait de regarder attentivement la facture d'achat

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    bonjour 

     

    Mon revendeur est reparti à la charge . 

    Retour à l'instant scuba confire que c'est bien un problème hardware mais sans en dire plus et  qu'ils ne peuvent rien faire sur Antibes . Il faut retourner le G2 en suisse à mes frais pour expertise et ... . 

    La suite dans un prochain épisode, nous avons demandé un devis .  

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.