Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vessie percée montée sur Wing : de la réalité à la fiction

Recommended Posts

il y a 30 minutes, speaktome a dit :

ma wing c'est vessie intérieure PU240 et enveloppe extérieure Cordura 1000D ! 

la mienne c est la WING,PSD WTX-D40,APEKS   

Citation

sont fabriquées en peau lisse Armoguard super résistante pour une meilleure résistance à l'abrasion

:gagon:

J'sais pas mais moi je pense que l'Armoguard  c'est du top de top coté résistance.

:gagoff:

Ca a l'air vraiment bien costaud et comme c'est une surface lisse il n'y a pas grand chose qui peut accrocher...  Vu les plongées que je fais je ne vois pas trop comment je pourrais percer cette wing.

Edited by caolila

Le 22/06/2022 à 13:56, whodive a dit :

Et les paliers sans plombs ça se passe comment ?

Au dessus de 10 m il se fait aspirer et il perce la surface.

Vitesse de remontée sur les derniers mètres sensés être plus longs ?

Car remonter à la palme et poumons ballast ça marche même avec les plombs..

Oui, les poches à plombs largables, c'est à larguer une fois en surface pour tracter une victime, mais jamais au fond.

Petit retour d'expérience perso, avec un système de flotta percé (à l'époque une stab) :

- la première fois aux environ de 1994-1995 , drossé sur les rochers, lors de la mise à l'eau. J'ai bien compris qu'il y avait un trou, car il fallait je gonfle bien plus que d'habitude. Je flottais moins bien certes, mais je n'ai pas coulé à pic,

- plus récemment, aux environ de 2010, un petit connard c'est amusé à me dévisser la purge basse partiellement, juste comme ça pour rigoler... J'ai fait la plongée ainsi, pour le résultat voir plus haut.

Donc le trou dans la wing qui te fait couler à pic comme un caillou ? Peut-être, spécialement en plongée tek où on est vite chargé comme une mule, mais là on à un redondance, comme dit plutôt dans le fil. Dans le cadre d'un plongée récréatif, ça va faire chier, mais bon...

• J'aime 1

Il y a 9 heures, JMBL a dit :

Donc le trou dans la wing qui te fait couler à pic comme un caillou

C'est comme la ppO2 de 1.61 qui te fait mourir dans d'atroces souffrances, ou le "shunt" d'une minute de palier de sécu' qui t'envoie direct au caisson :petard:

• Haha 1

Il y a 2 heures, val74700 a dit :
    Il y a 11 heures, JMBL a dit :

Donc le trou dans la wing qui te fait couler à pic comme un caillou

C'est comme la ppO2 de 1.61 qui te fait mourir dans d'atroces souffrances, ou le "shunt" d'une minute de palier de sécu' qui t'envoie direct au caisson :petard:

Ou une entrée d'eau dans une étanche...

Il y a 5 heures, val74700 a dit :

d'ailleurs pourquoi par defaut mon shearwater est sur 1.61 et non pas 1.6 ? 

c'est pour soulager l'algo ? 😅

Edited by EscalaJu

il y a 13 minutes, speaktome a dit :

en tout cas merci à vous pour toutes ces contributions 👌

question subsidiaire une vessie c'est facile à enlever de son enveloppe ?

Si c'est en configuration "vessie dans une enveloppe ", tu as bêtement une fermeture éclair..