Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Augmentation/explosion des prix des vols


caolila

L'augmentation du prix des vols aura t elle une influence direct sur vos voyages plongées   

16 membres ont voté

  1. 1. L'augmentation du prix des vols aura t elle une influence direct sur vos voyages plongées

    • Non (je ne voyage jamais en avion)
    • Non, (rien a faire je suis plein de tune... mais bon je passerai peut etre de la 1ere a l'éco )
    • Non, cela ne changera rien (je continuerai a voyager en avion comme avant)
    • Oui, Je vais voyager moins loin
      0
    • Oui, je vais voyager moins souvent
    • Oui, je vais voyager moins longtemps pour compenser l'augmentation du prix
    • Oui, je vais prendre le train (si possible) ben oui la voiture avec le prix de l'essence :(
    • Oui, je ne voyagerai plus, et plongerai uniquement proche de chez moi
      0


Messages recommandés

Je vous donne le lien sur un article concernant les prix des vol..

 

A court et long terme, les prix des billets d'avion voués à augmenter - Challenges

 

bref il ne fait que confirmer ce que j'avais constaté. ces derniers mois.

 

 

 

Désolé mais dans le futur il y aura moins de CR de voyages de ma part....

 

:(

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus à un plan de charge de 7000 avions en commande, vas passer en cadence 65 A320 par mois en 2023 ( soit 2 avions A320 qui sortent finis par jour ...) et cadence 75 en 2024 ( 2.5 avions / jour ! )

Ils vont meme créer une nouvelle ligne de montage au USA ( Mobile en Alabama)

 

Donc la demande est la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NetGear a dit :

Airbus à un plan de charge de 7000 avions en commande, vas passer en cadence 65 A320 par mois en 2023 ( soit 2 avions A320 qui sortent finis par jour ...) et cadence 75 en 2024 ( 2.5 avions / jour ! )

Ils vont meme créer une nouvelle ligne de montage au USA ( Mobile en Alabama)

 

Donc la demande est la ...

 

Oui mais pour le moment les prix des billets augmente et pas qu'un peu.

 

Mon vol vers les Philippines que j'âi acheté en fevrier ou mars a  déjà doublé.. et nous sommes encore a plus d'un mois du départ. OK il y a 2 facteurs la proximité du vol ET le reste... disons que c'est 50% chacun.

Nos vols pour les Maldives sont aussi nettement plus cher qu'avant... et en plus avec escale et je les ai pris bien en avances (comme d'hab quoi)  c'est a vue de nez 30% de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, DuboisP a dit :

le carburant augmente, les charges augmentent, et ils ont viré tellement de personnel pendant la crise, qu'ils n'arrivent pas à recruter sans augmenter les salaires.

les "virés" ont de la mémoire.

Quand on voit Easyjet où c'est le gros boxon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LA LOUBINE a dit :

Quand on voit Easyjet où c'est le gros boxon...

 

Lufthansa qui n'est pas en mesure d'assurer tous ses vols plusieurs 1000 me semble t il qui ne pourront etre effectué durant cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande est la, les gens recommencent à voyager et l'augmentation du prix ne les freinent pas ( en tout cas , pas tous ! )

 Et il ne faut pas oublier que le tres gros marché, ce n'est plus la France et l'Europe , c'est l'asie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugues, je pense qu'il manque une option dans ton sondage : "je voyage moins souvent mais plus longtemps pour "amortir" le ratio prix du transport/nombre de jours". (En plus je pense que c'est bien pour le bilan carbone/jour).

Franchement les séjours "10 jours / 8 nuits aux Philippines", je trouve cela abject.

 

En France, je privilégie le train pour les séjours plongée au même endroit ou des vacances plus longues et plongées en lieux multiples, alors en voiture.

 

Il faudrait que je regarde précisément, mais je pense que je fais plus de KM en vélo par an qu'en voiture. En tout cas je m'efforce de réduire mon empreinte carbone (pas simple...). Vivre c'est polluer :o/

De toute façon, il va falloir changer nos modes de vie et de vacances.

Modifié par emmanuelC
précision sur vote
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emmanuelC a dit :

"je voyage moins souvent mais plus longtemps pour "amortir" le ratio prix du transport/nombre de jours". (En plus je pense que c'est bien pour le bilan carbone/jour).

 

Effectivement, je vais voir si je peux encore ajouter un choix...

 

Il y a 7 heures, emmanuelC a dit :

Franchement les séjours "10 jours / 8 nuits aux Philippines", je trouve cela abject.

 

Cela ne me viendrai même pas a l'idée.

Nous allons dans le coin là-bas que pour 3 semaines en dessous  ce n'est pas "rentable". Sans compter le décalage horaire et la durée du trajet 

 

Je me fixe un prix max de cout de transport par jour sur place. 50 € est un prix "acceptable" pour moi   moins c'est mieux au dessus je commence sérieusement a tiquer. pour le prochain voyage je suis a 53 €, sans les déplacements sur place cela commence a etre limite.

Malheureusement je dois tiquer de plus en plus souvent.

 

Bon pour les Maldive actuellement cela devient complique de rester proche des 50 même en faisant des croisières de 10 jours je suis a 81 pour cette automne. 

 

Je trouve que calcule le prix par jour tout comme le prix journalier total est une bonne façon de se faire une idée pour un calcul de Qualite/Prix si je peux dire cela comme cela.

 

 

J'ai 3 années tenté d'aller en Polynésie... impossible budget trop élevé vol trop cher bref j'attends la retraite de ma femme afin de pouvoir y aller a des périodes hors juillet/aout. Ce sera de toute les façons 4 semaines (mini) entre le départ et le retour à la maison. en dessous je trouve que ce n'est pas "rentable".  

Sur place on peut dans une certaine mesure réduire les couts d'hebergements... mais en PF... il n'y a pas vraiment d'offre a prix bas donc a tout mettre bout a bout  et bien le budget ne passe plus... sauf a faire un trait durant un certain sur tout autre voyage... 

 

Il y a 7 heures, emmanuelC a dit :

Il faudrait que je regarde précisément, mais je pense que je fais plus de KM en vélo par an qu'en voiture. En tout cas je m'efforce de réduire mon empreinte carbone (pas simple...). Vivre c'est polluer :o/

 

Il fût un temps je faisais pareil, mais la, j'avoue ne plus faire de vélo.. donc :(

Je fais du 100% de télétravail et sauf 2 ou 3 jours en presque 2 ans. ma voiture n'est utilisé que pour les loisirs ou de petit trajet pour faire les courses. Sinon pour aller bosser je prends le train, quelques km pour aller a la gare puis le train et pour terminer c'est de la marche a pied... ou la trottinette (pas électrique) mais avec mon accident il y a 2 ans hummm j'hésite a reprendre ce mode de transport... j'ai eu un bol monstre donc je ne vais peut etre pas trop insister...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sondage pose une question intéressante pile dans mes réflexions du moment.


J’envisage de prendre l’avion en 2023 pour mes congés, pour aller plonger au lointain ; et du coup je prévois un seul voyage et une période plus longue (un mois) éventuellement une ou deux semaines en télétravail en organisant mes journées entre plongée et travail.

 

Avec l’augmentation des tarifs du transport en général, moins de voyages mais de meilleure qualité et surtout de plus longue durée sur place, c’est la seule stratégie sauf à renoncer à voyager ou sortir le chéquier.

 

Apres je suis privilégiée, faisant du pendulaire entre la France et le Sénégal et plongeant dans ce dernier pays, je peux imaginer zapper une année sur deux pour m’offrir une sortie de qualité une année sur deux aux Maldives ou en Égypte.

 

On s’adapte :) !

 

 

Modifié par Julaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "voté" : "Non, cela ne changera rien (je continuerai a voyager en avion comme avant)"

Mais comme avant, je ne suis jamais parti spécifiquement loin pour plonger, Cela ne changera pas beaucoup !!

Par contre mes souhaits polynésiens vont rester pour le moment à l'état de rêves.:chialle2:

Car partir plus d'un mois pour "rentabiliser le voyage en avion" c'est aussi augmenter la note sur place de façon non négligeable.

Et pour le boulot, cela reste très compliqué  voir impossible de pouvoir partir plus de 4 semaines d’affilée !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être cru, rien à faire de ces bobo écolos qui viennent nous faire la morale , qui voyage en avions souvent privé pour faire des conférences qui ne serve à rien à par nous culpabiliser  et surtout nous sortir les euros pour payer des taxes qui sont détourner .

Bon je me sent mieux , aller,  vais faire une dive :biere:

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, brochet a dit :

Je vais être cru, rien à faire de ces bobo écolos qui viennent nous faire la morale , qui voyage en avions souvent privé pour faire des conférences qui ne serve à rien à par nous culpabiliser  et surtout nous sortir les euros pour payer des taxes qui sont détourner .

Bon je me sent mieux , aller,  vais faire une dive :biere:

Chuis soulagé!!!! Chuis pas tout seul...:+1:

 

:biere:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.