Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les vidéos de Julie

Recommended Posts

Bonjour,

Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.

• J'aime 1

Salut

Montage propre, tu maitrises bien le banc et le titrage.

En ce qui concerne la cadrage, je le trouve un peu trop serré à mon gout, on ne voit pas assez l'environnement.

Autres points, l'éclairage

Il va falloir aller voir ton banquier et investir.🤪

Sinon, je trouve pas mal du tout, c'est vivant et on ne s'endort pas.

A+

🍻

• Merci 1

Il y a 3 heures, Jeff__06 a dit :

Il va falloir aller voir ton banquier et investir.🤪

Oui on m'a parlé de monter des lampes sur des bras :) ... c'est prévu mais pour plus tard :) 

Il y a 3 heures, speaktome a dit :

les films sont bien aussi !

Oui j'avais lu que c'était plutôt un bon appareil pour les photos mais les films rendent super bien aussi en HD. 

c'est le questionnement de beaucoup de plongeur,  photo ou vidéo.

Le matériel hybride n'est pas mauvais, mais n'excelle ni dans l'un, ni dans l'autre.

Si tu veux arriver à faire de la qualité dans un des 2 domaines, il faudra choisir .

Et ce n'est pas uniquement du à ton matériel.

La photo et la vidéo n'emprunte pas exactement le même chemin.

Même si beaucoup de leurs  codes sont communs, l'expression n'est pas le même alors que la finalité peut l'être.

A+

🍻

• J'aime 1

Du poisson, une épave, des amis. De quoi faire des plongées sympa. Avec autant de particules, autant ne pas éclairer. La gopro se débrouille plutôt pas mal et les plans sont stables, c'est agréable à regarder.

Si le dernier plan avec la méduse est filmée au même endroit, il faudra que tu y retourne, la lumière et la visi sont vraiment bien meilleures.

merci.

Par contre je vois bien les pubs dans le fil de discussion mais pas la première vidéo. Je suis le seul ?

Edited by emmanuelC

Il y a 23 heures, emmanuelC a dit :

Du poisson, une épave, des amis. De quoi faire des plongées sympa. Avec autant de particules, autant ne pas éclairer. La gopro se débrouille plutôt pas mal et les plans sont stables, c'est agréable à regarder.

Si le dernier plan avec la méduse est filmée au même endroit, il faudra que tu y retourne, la lumière et la visi sont vraiment bien meilleures.

merci.

Par contre je vois bien les pubs dans le fil de discussion mais pas la première vidéo. Je suis le seul ?

bonjour

merci @emmanuelC pour tes commentaires.

en fait je filme avec un Tg-6 en lumière naturelle. Sur cette vidéo, J’ai filmé une buddy qui utilise une GoPro mais je n’ai pas intégré ses prises à ma vidéo (pas encore vue d’ailleurs).

d’une façon générale je trouve les vidéos de mon Tg-6 plus naturelles que celles des GoPro filmées par mes buddies.

la méduse est au palier à 5m. Les autres images entre 16 et 22 m.

actuellement sur Dakar nous avons de l’eau chaude près de la surface (25/26 degrés), très claire et des zones d’eau plus froide chargées en particules plus profond (21 degré actuellement).

encore quelques semaines et les courants seront complètement en place pour l’hivernage avec de l’eau chaude et claire partout.

Edited by Julaye
  • J'aime 1

• 1 month later...

Merci @Julaye pour ces vidéos !

Que de souvenirs me concernant puisque c'est à Dakar que j'ai vraiment débuté la plongée...

Et si l'occasion se présente pour toi, je ne peux que tu conseiller d'aller faire un tour sur le Duguay-Trouin juste derrière NGor : un repère d'antennaires du Sénégal comme jamais vu ailleurs.

• Merci 1

Il y a 2 heures, VincentD a dit :

Merci @Julaye pour ces vidéos !

Que de souvenirs me concernant puisque c'est à Dakar que j'ai vraiment débuté la plongée...

Et si l'occasion se présente pour toi, je ne peux que tu conseiller d'aller faire un tour sur le Duguay-Trouin juste derrière NGor : un repère d'antennaires du Sénégal comme jamais vu ailleurs.

Merci @VincentD j'en ai entendu parlé mais je n'ai pas encore fait ce site de plongée. Tu plongeais avec quel club ? 

Ceci dit il m'arrive régulièrement de croiser des antennaires, c'est impressionnant !

Edited by Julaye