Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Envoyer le parachute jaune dès le début de la RA


steph06

Messages recommandés

il y a 45 minutes, caolila a dit :

Juste pour replacer les choses a leurs place...  en Alsace l'eau courante qui sort du robinet, vient très souvent de la nappe phréatique... 

 

À Dakar, la qualité de l’eau de mer dans la baie de N’Gor … il faut avoir l’estomac bien accroché :( les égouts de Dakar s’y jette directement … le problème ce n’est pas que le sel …

 

Heureusement, la grande majorité des sites sont éloignés du bord de mer. Reste les matières plastiques et autres gros déchets, mais ceci est un autre sujet.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas le même paradigme...

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

Moi je les rince à l'eau d'Evian, j'prends pas d'risque comme ça.

 

 

 

 

A vrai dire, pour faire encore plus "safe", je plonge carrément dans l'eau d'Evian :D

 

 

 

 

Blague à part...

 

Lors d'un changement de lac, si l'on n'a pas un gros intervalle de surface, il est très très fortement conseillé de rincer TOUT le matos.

La raison, simple : L'envahissement par les moules Quagga.

Une pure saloperie ce truc ! Les larves se collent sur le matos, et vont envahir d'autre lacs après...c'est la terreur sur le lac d'Annecy, qui a priori n'en a pas encore.

 

Et on est loin de la sortie de para' lors d'une RA...comme d'hab' :petard:

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, whodive a dit :

Le rinçage de tout le matériel ne serait-ce que pour un entretien minimal et courant.

Rien de plus normal.

 

Bon je vais en remettre une couche ... tu sais avec quoi comme eau je rince mon matos... celle de la nappe...    dans laquelle je plonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caolila a dit :

 

Bon je vais en remettre une couche ... tu sais avec quoi comme eau je rince mon matos... celle de la nappe...    dans laquelle je plonge

Tt le monde ne plonge pas dans une source.

Et celle de la gdf bien que provenant d'une nappe n'a plus la même qualité par la suite.

Bref chacun fait comme il veut.

Mais on ne peut pas dire que rincer le matos est un travail pénible et long..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 2 temps :

 

Pour le para, j'ai à minima à poste sur ma plaque recycleur, un para orange (ou presque orange, vu comme il est décoloré) sur ce para est inscrit mon nom en grosse lettre. Un spool à poste également sur l'anneau arrière de mon harnais.

Sur plongée plus engagée, 2eme para jaune à poste sur la plaque également, mais sur le cote Gauche.

Les 2 paras sont fixés par des caoueches, avec un mousqueton à poste pour chacun fixé également sur les anneaux arrières de la ceinture de mon harnais.

2  eme spool ou  dévidoir suivant la plongée sur l'anneau gauche.

 

Je largue uniquement quand je suis en pleine eau et suivant la plongée, c'est soit individuel, soit en groupe, logiquement ce point est évoqué au briefing.

Le jaune, je le largue uniquement en cas  problème et sur ma première ligne de parachute. Les 2 parachutes sont donc accolés et non distant. Ce qui diffère du largage du parachute jaune seul en cas de perte du premier (orange) et de son fil.

 

En ce qui concerne le largage en cas d'assistance.

Oubli !!

Pour avoir réalisé plusieurs RA en réel, je rejoins totalement @berny, tu as autres choses à faire que de t'amuser avec un para et surtout tu n'as que 2 mains.

 

 

 

2 eme temps

Je rince après chaque sortie.

Vu le montant de mes jouets, j'y fais très attention.

Mon problème en parallèle, c'est que l'eau chez moi est très calcaire et que ce que le sel ne fait pas, le tartre, lui, le fait.

Donc galère !

Et 3eme rinçage 2 ou 3 fois par an au vinaigre !

 

A+

 

🍻

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jeff__06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS "on"

 

Et voilà !!!

Encore un topic qui tourne au vinaigre...🤣

On n'attend plus qu'une grosse huile intervienne et on a tous les ingrédients, glanés au fil de la discussion, pour une "salade d'algues aux moules d'eau douce".

 

Mode HS "off"

 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alpha_B a dit :

Mode HS "on"

 

Et voilà !!!

Encore un topic qui tourne au vinaigre...🤣

On n'attend plus qu'une grosse huile intervienne et on a tous les ingrédients, glanés au fil de la discussion, pour une "salade d'algues aux moules d'eau douce".

 

Mode HS "off"

 

Bonne soirée 

 

salut l'antipode

 

tu ne crois pas que, au bout de 4 pages et plus d'une centaine de posts, ce qui devait etre dit l'a été ?

tu ne crois pas que c'est parce que le sujet est épuisé qu'il diverge ?

 

autant quand le sujet interesse, on peut soit y participer, soit suivre, autant, à l'inverse, quand le ton, quand les intervenants ou le contenu ne plait plus, on peut aussi se détacher.

 

Bonne soirée aussi (la nuit est tombée dans le canal de Mozambique, depuis une bonne heure).

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alpha_B a dit :

Mode HS "on"

 

Et voilà !!!

Encore un topic qui tourne au vinaigre...🤣

On n'attend plus qu'une grosse huile intervienne et on a tous les ingrédients, glanés au fil de la discussion, pour une "salade d'algues aux moules d'eau douce".

 

Mode HS "off"

 

Bonne soirée 

 

C'est quoi une grosse huile ?

 

A+

 

🍻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.