Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flasheur


forum_eric

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis un recherche d'un flasheur (plongée en carrière avec peu ou pas de visi)

Avez-vous un modèle particulier à me conseiller?

Quid de ce modèle par exemple:

https://www.palanquee.com/lampe-a-eclats-strobe-200-tektite

 

Merci

Modifié par forum_eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayer plein de merde en plastique, j’ai fini par tomber sur celui la et j’en suis assez satisfait: https://www.tauchshoponline.ch/contents/fr/p2375_Best-Divers-Unterwasser-Blitzlicht-mit-Tauchlampe.html

(je connais pas ce site, donc pas de conseil d’acheter sur celui la, mais c’est le premier que j’ai trouvé où ils vendent celle que j’ai)

 

image.png.02fa40eb7524aaf59d021608b71b9390.png

 

Petite taille, autonomie plutôt bonne, et ça flash plutôt fort (impossible de regarder dans les yeux la LED :aga:)

 

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, caolila a dit :

Je ne connais pas ce flasheur mais j'en ai un (que je n'utilise plus) qui lui ressemble.

 

Le bruit du machin me tapait sur les nerfs... 

Celui que j’ai linké?

Etonnant, je l’utilise en recycleur et je n’entends rien, je sais qu’il est allumé quand je vois les coup de flash sur les décors autour de moi. En pleine eau c’est difficile de savoir si j’ai pensé à l’allumer ou pas (sauf beaucoup de particules)

Et dans mon entourage on est 5 ou 6 a avoir la même, jamais entendu ça alors qu’on plonge souvent ensemble

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pmk a dit :

j'utilise un strobo Gralmarine

Pareil, très belle qualité. Et un Odeo Flare qui sert aussi de sécu pour la navigation (https://www.nautisports.com/odeo-flare-mk4-signal-lumineux-led-plastimo.html)

Mais au-delà de la sécurité, pour se repérer lors des plongées de nuit, nous avons (comme quelques uns ici, je crois 😉) des Glo Toob Aurora qui gèrent plusieurs codes couleur/éclairages différents.

Capture d’écran 2022-06-30 à 17.07.55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, iove a dit :

Après avoir essayer plein de merde en plastique, j’ai fini par tomber sur celui la et j’en suis assez satisfait: https://www.tauchshoponline.ch/contents/fr/p2375_Best-Divers-Unterwasser-Blitzlicht-mit-Tauchlampe.html

(je connais pas ce site, donc pas de conseil d’acheter sur celui la, mais c’est le premier que j’ai trouvé où ils vendent celle que j’ai)

 

image.png.02fa40eb7524aaf59d021608b71b9390.png

 

Petite taille, autonomie plutôt bonne, et ça flash plutôt fort (impossible de regarder dans les yeux la LED :aga:)

 

 

Sans faire de pub, en vente aussi au Vieux Campeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iove a dit :

Celui que j’ai linké?

Etonnant, je l’utilise en recycleur et je n’entends rien, je sais qu’il est allumé quand je vois les coup de flash sur les décors autour de moi. En pleine eau c’est difficile de savoir si j’ai pensé à l’allumer ou pas (sauf beaucoup de particules)

Et dans mon entourage on est 5 ou 6 a avoir la même, jamais entendu ça alors qu’on plonge souvent ensemble

Euhhh non celui de l'auteur du fil... ...on a publié simultanément :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, forum_eric a dit :

INSERTION.png.45d74788fbcde515ec4eb243bc2176ad.png

Hormis des produits type Aurora dont la lumière émise me semble, personnellement, supportable, les strobes ont principalement un usage sécurité en surface où l'on recherche à être le plus possible repéré par les secours. Si tu veux du très "discret", tu as le produit joint utilisé (avec bâtons Cyalume) par les militaires pour éclairer une carte/instrumentation lorsque cela est nécessaire, seulement. Pas de risque de manifestation "épileptique" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.