Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison humide, full stretch ou semi-stretch

Recommended Posts

Bonjour,

Dans la catégorie des combinaisons, il y a les humides.

Dans les humides il y a la sous-catégorie des 5mm.

Et dans les 5mm il y a les :

1) full stretch :

Scubapro Everflex

Mares Flexa

Aqualung Dynaflex

Waterproof W7 ou W4 (j'ai un doute)

2) Semi-stretch (très extensible aux membres et neoprenne moins extensible au buste)

Fourth Element Proteus II

Que recommanderiez-vous entre le 1 et le 2 ?

Sachant que : 

- si full stretch, à 40m le neoprene est moins épais au buste (température, gonfler d'avantage la stab pour compenser la perte de flottabilité)

- si full stretch : plus souple, plus confort (aux mouvements ... et aussi à la ventilation ?), d'avantage moulant (mieux pour la température ?)

- si full stretch : moins durable ?

Quid du matériaux intérieur de ces marques mentionnées ? (même question pour la qualité de fabrication) 

(je suppose que la durée de vie entre les scubapro, aqualung, mares, waterproof ça sera pareil)

Merci

La bonne combinaison, c'est celle qui va t'aller comme un gant ! Et donc d'abord une question d'adéquation forme/morphologie.

Le confort peut s'obtenir aux articulations avec des zones adaptées (néo formé avec des "plis" pour s'allonger, ce que fait Waterproof).

Concernant la qualité, je pense que justement, Waterproof est "un poil" au-dessus des autres marques citées.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
        Bonjour,    C’est encore moi, je viens vous embêter avec une nouvelle question 😊 (J’ai utilisé la fonction recherche, mais les réponses ne m’ont pas suffit haha)    J’espère que vous pourrait m’aider.   Demain je vais investir dans une combinaison, vous vous imaginez ma stupeur lorsque j’ai vu l’ensemble des possibilités et de type de combi qui existent 😂   J’ai besoin de votre aide, sachant que je vais plonger principalement en France en Méditerranée
      • 20
        Petit sondage sur vos habitudes vestimentaires    Bon il n'est pas possible de mettre plus de 3 questions...   je vais créer un autre fil plus les combis plus chaude
      • 102
        Bonjour, J'adore plonger malheureusement, l'hiver il fait froid et du coup pas de plongées. Or, je fais partie des gens qui n'aiment pas plonger en piscine et du coup je me retrouve à plonger que de façon sporadique l'été alors que ça me fait un bien extraordinaire. J'ai réussi à avoir assez de sous pour m'offrir une combinaison de plongée. Je suis preneur de tous les conseils pour avoir une combinaison étanche qui permette de plonger en eaux froides, y compris sous glace. Avec amitié
      • 3
        Salut à tous,   J'ai déjà posté ce message au bar d'en face, je recommence ici, en le précisant :   Quelqu'un connaîtrait-il une entreprise, basée sur le Sud-Ouest (préférence 31, 82, 47) capable de faire des retouches sur une combinaison humide ? Il s'agirait de raccourcir un peu bras et jambes.   J'ai déjà des adresses, mais trop éloignées par rapport à ma demande, or dans les semaines qui viennent, je ne vais pas pouvoir me déplacer si facilement et comme il s'ag
      • 40
        bonjour suite a une plongée en piscine avec un shorty,48 heures apres apparition cutanéede petits boutons rouge. esque que quelqu'un pourrait me dire s'il est deja arrive la meme chose et quoi faire pour y remedie.
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.