Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils pour Bonaire plongée du bord

Christplongeur

Recommended Posts

Bonjour 

Nous partons plonger à Bonaire en Août.

Quels sont vos conseils pour bien profiter de la plongée du bord?

Quels sont les horaires et les sites à privilégier pour éviter l'affluence ?

Peut on facilement se garer?

Peut on trouver facilement à boire et manger à proximité de la plupart des sites?

Et j'ai entendu parler de vols dans les voitures.  Qu'en est il?

On est preneurs de toute autre information utile.

Merci pour vos conseils avisés.

Je ne peux répondre a tes questions, mais il y a un truc qui me fascine... pourquoi ne pas poser ces question AVANT de reserver?

Perso c'est ce que je fais et si je vois qu'il y a un truc qui colle pas ...ben je vais ailleurs.... 

il y a 32 minutes, caolila a dit :

Je ne peux répondre a tes questions, mais il y a un truc qui me fascine... pourquoi ne pas poser ces question AVANT de reserver?

Perso c'est ce que je fais et si je vois qu'il y a un truc qui colle pas ...ben je vais ailleurs.... 

"Qui ne s'aventure n'a ni cheval ni mule" 😅

il y a 9 minutes, Hermes75003 a dit :

"Qui ne s'aventure n'a ni cheval ni mule" 😅

Hummmm  ben moi j'ai envi d'en avoir pour mon argent...  je ne suis pas retraité je n'ai pas 52 semaines de vacances... je n'ai pas de temps a perdre donc je dois "rentabiliser" 

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Hummmm  ben moi j'ai envi d'en avoir pour mon argent...  je ne suis pas retraité je n'ai pas 52 semaines de vacances... je n'ai pas de temps a perdre donc je dois "rentabiliser" 

C'était de l'humour 😅 J'évite aussi d'être trop "joueur" pour mes congés 😉

Il y a 2 heures, Christplongeur a dit :

Bonjour 

Nous partons plonger à Bonaire en Août.

Quels sont vos conseils pour bien profiter de la plongée du bord?

Quels sont les horaires et les sites à privilégier pour éviter l'affluence ?

Peut on facilement se garer?

Peut on trouver facilement à boire et manger à proximité de la plupart des sites?

Et j'ai entendu parler de vols dans les voitures.  Qu'en est il?

On est preneurs de toute autre information utile.

Merci pour vos conseils avisés.

Il y a déjà eu des échanges sur le sujet "Bonaire" :

https://www.plongeur.com/forums/search/?q=bonaire&quick=1

• J'aime 1

Salut, je ne peux que te conseiller de lire les threads de cette chambre de discussion relatifs à Bonaire et acquérir l'excellent pdf fait par JCT qui m'a servi à préparer mon premier voyage. Bonaire est une destination unique pour la totale liberté et la qualité des plongées. Pour ma femme et moi, plonger quand on veut, où on veut, autant de fois qu'on veut, ça c'est du grand luxe. 

Dans notre pick-up de location, on laisse juste nos t-shirt, crocs, nos serviettes et nos bouteilles d'eau. Tout le reste (cash, clé de voiture et bungalow, lunettes de soleil) est avec nous dans des petits containers étanches fixés à la sangle de bloc par du bungee. 

il y a 18 minutes, spielou a dit :

avec nous dans des petits containers étanches fixés à la sangle de bloc

Je suis preneur du modèle, J'ai un œuf pour les clés mais le tel ne rentre pas dedans

Juste pour dure que j'ai tenté d'acheter les containers qu'utilise mon ami @spielou, mais la communication avec les vendeurs chinois s'est avérée impossible, et ils ne vendent plus sur AliExpress donc je n'ai pas réussi à en acheter.

J'utilise actuellement la boite étanche de chez  Imersion qui a lé mérite d'être grande

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/imersion-boite-etanche/138708246/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=15588006&country=fr&gclid=Cj0KCQjwn4qWBhCvARIsAFNAMijxIQx75eboBwbG0R34AtcQANjPP9U3qF4v5agW-9gdkRMAG38aeVkaAiNHEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

et qui est étanche jusqu'à 25m, en tout cas c'est ce que m'a dit la gentille dame de chez Imersion au téléphone. Testée 5 fois jusqu'à 20m sans souci, j'y met mon portable, mes cartes et la clé de voiture

https://www.otterbox.fr/fr-fr/waterproof-drybox/otr10-drybox-3250.html

Otter relance sa série de boites étanche, c'est celle que j'avais emmené à Bonaire. Ok jusqu'à 30m, je l'ai noyée à 40m,

• Merci 1

Il y a 3 heures, spielou a dit :

Tout le reste (cash, clé de voiture et bungalow, lunettes de soleil) est avec nous dans des petits containers étanches fixés à la sangle de bloc par du bungee. 

Bonaire est à ce point craignos ? :( 

Edited by speaktome

L'économie de Bonaire repose sur le tourisme, qui entraine comme toujours ses dérives.

Les petits jeunes locaux trouvent sans doute plus facile de piller les voitures des touristes partis plonger que de travailler au supermarché local ou au gonflage des centaines de blocs nécessaires, pour payer leur ganja. D'ou cette astuce salutaire concernant les voitures laissées vides fenetres ouvertes 😁

• Merci 1

• 2 weeks later...
Le 04/07/2022 à 10:32, autrichon gris a dit :

Juste pour dure que j'ai tenté d'acheter les containers qu'utilise mon ami @spielou, mais la communication avec les vendeurs chinois s'est avérée impossible, et ils ne vendent plus sur AliExpress donc je n'ai pas réussi à en acheter.

J'utilise actuellement la boite étanche de chez  Imersion qui a lé mérite d'être grande

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/imersion-boite-etanche/138708246/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=15588006&country=fr&gclid=Cj0KCQjwn4qWBhCvARIsAFNAMijxIQx75eboBwbG0R34AtcQANjPP9U3qF4v5agW-9gdkRMAG38aeVkaAiNHEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

et qui est étanche jusqu'à 25m, en tout cas c'est ce que m'a dit la gentille dame de chez Imersion au téléphone. Testée 5 fois jusqu'à 20m sans souci, j'y met mon portable, mes cartes et la clé de voiture

https://www.otterbox.fr/fr-fr/waterproof-drybox/otr10-drybox-3250.html

Otter relance sa série de boites étanche, c'est celle que j'avais emmené à Bonaire. Ok jusqu'à 30m, je l'ai noyée à 40m,

En discutant avec une allemande qui réside dans le même resort que le nôtre, elle m'a montré son canister permettant d'emporter sa carte de crédit et des lunettes de vue. C'est en alu, étanche à 60m et plus. Je trouve que c'est une excellente alternative: https://dryfob.com/product-information/

• Merci 1

Il y a 10 heures, spielou a dit :

En discutant avec une allemande qui réside dans le même resort que le nôtre, elle m'a montré son canister permettant d'emporter sa carte de crédit et des lunettes de vue. C'est en alu, étanche à 60m et plus. Je trouve que c'est une excellente alternative: https://dryfob.com/product-information/

Elles ont l'air très sympas ces boites... mais ... la XL est trop petite pour mon tel... il manque quelques mm...

Mais je garde l'adresse du fabricant cela peut servir