Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils sur type d'éclairage en méditéranée

Jeanfi13

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vais investir dans une lampe, pour une utilisation toute l'année sur Marseille, rarement en dessous de 40 mètres, sans faire de photo/vidéo et j'ai un budget de 250-350€.

Je vais partir sur un phare à accus, mais j'hésite entre un phare pur explo avec un faisceau compact dans les 10° (S26 ou S40 chez Divepro, TL2600P ou TL3600P chez Bigblue) ou une lampe plus polyvalente avec un faisceau ajustable en tournant la tête de la lampe (7° à 37° pour la CF1800P Bigblue, 12 à 75° pour la EOS20 ou la EOS32 chez Mares).

1. Me conseilleriez-vous une lampe à faisceau compact ou ajustable pour mon utilisation (et pourquoi) ?

J'ai entendu qu'il y avait des problèmes de fiabilité sur les lampes à faisceau ajustable ...

2. Un modèle en particulier parmis ceux que j'ai sélectionné ou d'autres auxquels je n'aurais pas pensé ?

3. Et dernière question : recommandez-vous la marque OCEAMA (modèles Shark ou Spider 3000 en particulier) ?

Merci beaucoup et bonnes bulles

Jeanfi

:welcome: sur plongeur.com

pourquoi pas une BigBlue VTL....P   large a puissance max de la lampe avec 3 niveaux de puissance 

et 10° en 1000 lumen il me semble  compacte pour en Méditerranée ça devrait faire le boulot.

Les Mares avec faisceau réglable hummm j'en ai une pas convaincu il faut 2 mains pour changer le reglage et en plus avec le nombre de post ici de gars qui ont des problèmes avec  ...

un petit truc @Jeanfi13     lorsque tu t'adresses a quelqu'un  tu peux mettre le signe @     puis le début du pseudo   tu obtiens une liste image.png.5b5759f1d6d707f419c805443c76c307.png

La personne reçois une notification ... sinon elle n'a aucune idée que tu t'adresses a elle... 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 70
        Bonjour à toutes et à tous,   Après lecture de plusieurs rapports ou articles de médecin, j'ai lu que la surpression pulmonaire pouvait intervenir à partir de 1,2 bars, soit 2M de profondeur. Donc a très faible profondeur.   Il parait que ce grave accident est assez rare car le simple fait de respirer normalement à la remonté nous en protégerait.   Sans aborder les blocages du larynx  et autres problèmes, je souhaiterais savoir si il y a quand même quelque chos
      • 46
        La législation Française/Belge interdit la plongée sur les sites éoliens offshore. Je ne voit pas l'intérêt de cette interdiction. Au contraire, les biotopes de ces nouveaux refuges artificiels sont intéressants pour les plongeurs 9mm. - Pdv nature : l'évolution d'un nouveau mégalithe marin. - Pdv épave, une des meilleure expérience en thalassophobie. - Pdv économique, l'occasion de rentabiliser une énergie renouvelable. Vous en pensez quoi ?  
      • 57
        J’ai trouvé une vidéo intéressante d’un mec qui a eu un petit problème sur le Rosalie Moller.   Il raconte son problème     
      • 8
        Bonjour à toutes et tous,   Scubapro a sorti il y a quelques mois les remplaçantes des seawing nova 2, à savoir les seawing supernova: https://www.scubapro.eu/fr/blog/article/decouvrez-les-palmes-seawing-supernova   3 nouveautés principales: la voilure centrale est désormais plus souple que le reste afin de pouvoir se déformer et réagir différemment suivant qu'on palme tranquille ou vigoureusement, en gros les ailettes en bout de voilure ont été redessinées
      • 93
        Appel à Christophe38,   Tu nous asticotes tous les jours avec tes conditions de plongée 🤣🤣🤣 !   Alors maintenant, il faut du concret, si tu veux que l'on vienne à Mayotte plonger. Aurais-tu des conseils, des recommandations voire des bon plans pour mars ou avril ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.